Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Début décevant !
Message Publié : Mar Oct 13, 2015 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
En ce 10 Octobre 2015 pour une nouvelle aventure de chasse aux petits gibier dans la réserve faunique du St-Maucice, plutot décevant moi et ma conjointe 3 perdrix '' 5 de vue '' le Dimanche encore 3 autres et finalement Lundi 5 soit un total de 11 pour 3 jours a deux :-( ................. beaucoup de feuilles encore et surtout ben du trafic sur les routes et chemins secondaires, mes chums eux dans l'coin de parent eux 3 chasseurs 3 jours eux aussi et 40 perdrix et tétras wowwwwwwwww j'pense que S.É.P.A.Q cé fini pour moé Mon prochain trip aux petits gibier m'en va le faire dans ce coin la '' Parent '' vers la fin du mois d'octobre

Sujet du message : Re: Début décevant !
Message Publié : Mer Oct 14, 2015 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...c'est tout à fait logique . Comme tu dis il y a du monde sur les réserves et depuis l'ouverture les gélinottes se font tirer sur les chemins . Il faut être inventif et chasser les petits sentiers à pied et les ouvertures dans la foret , les pourtour de lac et le long des ruisseaux . À Parent il y a plus de moineaux parce qu'il y a moin de monde ....

Message Publié : Mer Oct 14, 2015 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Les chasseurs de 4 roues ramassent pas mal de coin, il faut s'enfoncé dans le bois...

Message Publié : Mer Oct 14, 2015 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Pour moi c'était mastigouche en fds ! Décevant 6 perdrix 3 lievre a 2 gars ! Mais une chose il y a vraiment pas bcp de perdrix dans se coin la ! Pas de bebe sur les 6 perdrix ! Et surtout 6 perdrix de recolter sur 7 vue ! Decu de la rserve mastigouche , pour avoir flencher sur le cas des vtt , sur la privatisation du centre de la reserve pour les locataire des chalets exclusivements jusqua la fin octobre ! Donc les riches encore avantagé ,mais je j'adore le principe des reserves ! il y avait tellement de monde partout en plus .tavait pas le choix de rentrer dans un sentier qui avait été chasser undemi -heure avant !

Message Publié : Mer Oct 14, 2015 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Salut tm,

Je chassais la Sépaq plusieures fois et comme Cal 20 mentionné, la plupart du temps les chasseurs sur les VTT tire sur les jeunes oiseaux imature qui se trouvent sur les chemin gravier. Moi aussi, je chasse avec mon VTT mais je entre dans la foret au lieu de rester sur les chemin; en particulier a Mastigouche où il ya eu une certaine pression de chasse. Vous y trouverez quelques perdrix certain.

Entk cet plus fun pour moi de marcher dans bois lever quelque perdrix et quelque lievres. A part de ca, jai vue une lievre au nord qui commence a etre blanc. Si il va pas neiger ca va etre bon de voir les lievres tous blanc.

Bon chasse,

Salutations

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 5:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Vous pensez quoi de la réserve de la Verendrye? j'ai quelques jours de congé au début novembre et je n'ai pas envie de manquer ma shot

Savez-vous si on peut circuler en vtt dans la réserve??

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 7:27 pm 
Hors-ligne

Charloh 450! très bon rapport d'observation similaire au miens sur les perdreaux.................... moi aussi pas de petits, juste des grosses poules bien dodue :D mais je crois que le mois de Juin ayant été pluvieux et froid, surement que cela n'a pas aider pour l'éclosion des oeufs...................... donc une saison qui je crois sera décevante pour plusieurs chasseurs de perdrix. En passant la Mastigouche est en moyenne assez bonne pour la chasse particulièrement le secteur Bouteille St-Zénon, la meilleure réserve que j'ai connue était la Rouge-Matawin secteur St-Michel-des-Saints j'y ai fait de sautadite de belle chasse ( plusieurs doublé et triplé ) par le passé ! mais j'y avait mon camp de trappe, que j'ai vendu et aujourd'hui ce secteur est pour les riches qui peuvent se payer l'hébergement en chalet. Mais mes plus belles chasses se sont déroulés dans les alentours de la Baie Jean-Pierre au barrage Gouin quand mon chum y avait un camp début des années 2000 ( hallucinant comme chasse, on revenait avec 30 perdrix et une dizaine de lièvre ) à tout les voyages.
L'année prochaine je serai à ma retraite :D la je vais l'avoir le temps pour parcourir les bons coins.
Fin Octobre je vais aller essayer en haut de La Tuque dans le ''free'' pour voir si mon bon vieux .20 pourrait pas voir une couple de poules.
Amicalement foxtail.

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Je vous trouve pas si mal avec vos résultat. Quand je réussis a récolter une ou deux perdrix dans une fin de semaine je me considère chanceux dans mon coin. Soit mais talent ne sont pas a la hauteur ou il y a des territoires vraiment plus giboyeux que le miens.

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 9:45 pm 
Hors-ligne

J'ai chassée la verendrye nord ! La papineau- labelle ! La rouge matawin ! La mastigouche ! Et ma préferer a date c'est la papineau pour la beaute et c'est ancien chemin de bois completement fermé! On a faite des fichu de belle chasse dans les 3 derniere années mais il on coupé en malada dans notre. Hot spot ! Dommage on a fait des 6plé dans certain secteurs ! On va essayé le libres les prochaines années ! Quelle coin sont les plus bien entretenu coté petite route ! Autour de la vérendrye

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 10:29 pm 
Hors-ligne

Je ne connais rien pour la Verendrye sauf le dozois et cabonga pour le doré mais pas pour la poule

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 10:36 pm 
Hors-ligne

cal20 : je suis pas mal du genre chasseur de poule qui traquent les pourtours des lacs, ruisseaux et les place ou il y a du bouleau et peuplier mais cette année ......................... ouffffffffffffffffffffffffff
Le succès=hors des sentiers ( un ruisseau ou le pourtour d'un lac plein de bouleau=poule assurée)
JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
foxtail a écrit :
cal20 : je suis pas mal du genre chasseur de poule qui traquent les pourtours des lacs, ruisseaux et les place ou il y a du bouleau et peuplier mais cette année ......................... ouffffffffffffffffffffffffff
Le succès=hors des sentiers ( un ruisseau ou le pourtour d'un lac plein de bouleau=poule assurée)
foxtail a écrit :

...exactement comme le gars dit dans" l'Annuel de chasse 2015" 8)

Message Publié : Ven Oct 16, 2015 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
:lol: :lol: :lol:

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 9:38 pm 
Hors-ligne

Hé-hé ! Chose promis chose dite les amis(es) sur la 10 en haut de La Tuque dans le free, 2 jours de chasse en camping moi pis ma blonde ......................... ouchhhhhhhhhhhhhhhhhh pour Dimanche........ d'la pluie pis d'la pluie, n'enpeche que nous avons récoltés 20 perdrix ( 15 Gélinottes+5 Tétras ) yesssssssssssssssssss une belle chasse, meme sous la pluie Dimanche 10 poules facile :-) Fa que Les Réserves Fauniques ....... Bye-Bye .....

Message Publié : Mar Nov 03, 2015 6:21 pm 
Hors-ligne

Cool ! C'est une belle activité de couple sa ! Ma blonde viens d'une famille de chasseur . C'est son père qui ma introduit a la chasse tout un chasseur ! Respectueux et patien ! Depuis quelque années on fait toute les reserve faunique possible pour se trouver un secteur de chasse potable et surtout grand pour par bruler les spots ! Mais la sa sesoufle ! Juste pour des petit info comment tu obtient tes info pour savoir que tes bien dans le free et si oui combien de temp tu t' éloigne des centre ! As tu des villages a me donner ou direction qui pourrait m'aider . Merci des infos

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]