Cela fait deux jours que j'observe des canards et il y en a de plus en plus. Une question se pose, Quelle chasse faire samedi matin, l'ouverture du canard ou la chasse à l'arbalète au chevreuil??? Gros dilemme, mais ma passion pour la sauvagine l'emporte car c'est un coin qui peut être vite mal chasser et on ne revoit plus de canards alors samedi matin je m'enlignerais pour la chasse aux canards.
Il est 5h00, je suis déjà sur le bord du lac qui a beaucoup baissé, la petite marre qui m'offrait une ouverture dans le riz sauvage n'existe plus cette année, il y a du riz partout alors je décide d'y aller avec un mojo et une douzaine de coquille de noirs. Ce fût tout un exercice cardio vasculaire d'installer les appelants dans la boue jusqu'à mi-mollet, mais on est pas là pour niaiser, après tout on appel ça de la chasse sportive!!!

Cet emplacement est stratégique, pour éviter que tous les canards se sauvent, je chasse à 200 m de là où ils se reposent, je choisis toujours un lieu où ils se nourrissent.
Je m'installe avec le beau-père assis sur une chaudière à une quinzaine de mètre des appelants, les volets se succèdent, il faut tuer les canards proprement pour ne pas à avoir à les chercher dans ce foin. En prime, j'ai réussi à tuer une bécassine avec du 4 ce n'est pas ce qui a de plus facile.
Une belle ouverture comme on les aime!!