Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasses 2015/2016
Message Publié : Sam Sep 19, 2015 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ouverture ce matin, je m'étais dis qu'on allait se lever très tôt pour profiter des premières lumeurs étant donné la chaleur annoncée. Finalement trop de vino hier soir, levé et départ retardé.. Nous avons chasser de 7h30 à 9h. 4 oiseaux trouvés, les deux premiers étaient pour ma blonde mais elle s'est fait surprendre et pas de shots sur les deux premiers. Finalement un troisième arrêt et lorsque j'ai voulu flusher la bécasse que je voyais pas, elle m'est levé derrière le dos mais juste de 2 pieds, ma blonde l'a vu aller se poser près d'elle et elle a pu assister a une petite roue avant qu'elle me la flush (shooter steady tout le long), elle m'est passé au dessus de la tête comme une fusée. La 4e fut la bonne, un oiseau qu'on avait déja levé qui n'a pas tenu longtemps. C'est la que "sport" prend tout sont sens lorsqu'on parle de chasse.

Image
Image
Image
Image

Sujet du message : Re: Chasses 2015/2016
Message Publié : Sam Sep 19, 2015 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Merci Yannick , un beau récit bien illustré . Oui ,sport,ça nous prends aux tripes cette chasse .....et pour longtemps ....mon vieil ami Michel Blanc avec qui j'ai fait l'ouverture de nombreuses années m'a passé un coup de téléphone hier pour décliner l'invitation que je lui avais faite pour venir ouvrir avec nous. Cela m'a crevé le coeur sachant combien il est passionné de chasse à la bécasse . Jadis il a gagné le NATIONAL 2 fois avec son Braque français .... Juste avant le souper je lui ai raconté au téléphone notre avant midi de chasse dans les moindres détails.Il l'a vécu par procuration , j'entendais ses Oh ! Et ses ah ! .....Ça me chamboule de raconter ça ...c'est tout un homme ce Michel ...une force de la nature ... Il faut donc profiter de ces moments au Max .
Alors bravo ! Pour ton ouverture .
Remi

Message Publié : Dim Sep 20, 2015 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Cette montée d adrénaline a la chasse est difficilement explicable aux non-inités.Ton récit est tres bon et il n en faut pas beaucoup pour sentir les feuilles ou d entendre l explosion du gibier...Merci...

Message Publié : Lun Sep 21, 2015 8:47 am 
Hors-ligne

Cette montée d'adrénaline m'a fait retourner dans le bois hier matin ;) Cette fois avec un ami pour essayer un nouveau couvert que j'avais repéré via google map. La journée ressemblait beaucoup plus à une journée de chasse que la vieille, un vent frais et beaucoup de fraiche dans les aulnaies. Nous devions traverser une plantation d'épinettes bien matures d'environ 40 mètres de large, et juste l'autre côté j'ai tout de suite vu ce que je voulais voir: un jeune aulnaie qui commencait franc à la limite des épinettes. Dès que nous sommes entré dans le couvert, mon ami en a levé deux en marchant alors que Shooter était parti à notre droite et en fermant son premier lacet dans ce trou à bécasse il est tombé à l'arrêt devant moi à quelques dizaines de pieds. La bécasse était sous un petit pometiers sauvage en bordure de ce qui reste d'un vieux champs. Je regarde la tête de mon cabot et c'est un arrêt ferme et intense, la queue veut exprimer son côté américain, mais son côté européen la lui garde à 45 degrés ;) Et oui, il ya une bécasse la, je dois la flusher, avance en regardant beaucoup trop au sol: elle s'envole, deux shots au travers des feuilles et je ne crois pas l'avoir eu, mais mon ami me dit que oui. Malheureusement rien n'est retrouvé au sol par shooter, probablement pas touchée. Nous avons exploré ce petit couvert avec des arrêts fréquents et quelques levées en voulant avancer trop vite, une douzaines de levées pour 8 arrêts. Mon ami en a descendu une sur un très bel arrêt de shooter, qui lui est parti au rapport mais lui a dumpé à 10 pieds de lui, comme si il ne sentait pas le besoin de faire la même job qu'il fait avec moi, c'est à dire me la donner à la main. Nous avons eu du trouble a la retrouvé parcequ'il l'avait dumpé hors de notre vue, et lui était déjà reparti chasser. En terminant on a décidé de faire runner la petite Judie, setter d'un peu plus d'un an. C'est elle finalement qui a retrouvé l'oiseau ! elle roulait quelque chose au sol, j'approche, et voilà la bécasse qui nous a sauvé d'un avant midi bredouille lol.

Image
Image

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Ah ! Une belle sortie bien raconté Yannick !
Rémi

Message Publié : Lun Sep 28, 2015 8:36 am 
Hors-ligne

Ce weekend j'avais l'obligation d'aller faire acte de présence pour l'ouverture sur notre spot de chasse à l'orignal. C'est pas ce qui m'exite le plus, surtout que je voulais pas que shooter manque une fin de semaine de chasse à la bécasse, mais j'ai trouvé quelqu'un qui s'est fait un plaisir de chasser avec lui pendant le weekend. J'ai eu du temps exceptionnel, mais pas l'idéal pour l'orignal apparement... Samedi matin a l'aube j'ai flushé une bécasse en plein chemin de sable, j'en ai jamais vu en 3 ans de chasses à ma hauteur, mais peut être plus du au type de couvert savaneux. En me déplaçant j'apportais avec moi ma petite stoeger à air 1200fps, j'ai ramassé 6 petits coqs tétras et deux femelles. Manqué une belle gélinotte et un autre tétra, mais overall c'est assez précis.

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun Oct 05, 2015 8:19 am 
Hors-ligne

Hey que j'étais content de retourner dans le bois avec mon chien, la chasse à l'orignal de la semaine passée étaient tellement plate. Deux journées de chasse avec des "green" que j'initiais à la chasse tout court ! quoi de mieux que de commencer avec des oiseaux tirés au vol suite à l'arrêt d'un setter ?? ;)

Samedi fut une très belle journée remplie d'oiseaux de beaux arrêts, mais dans un couvert très difficile autant pour que nouveau chasseur que pour quelqu'un d'habitué. 3 oiseaux qui auraient du tomber ont été manqués, mon ami à eu deux shot et pour lui c'était déjà au delà de ces attentes. Au moins j'ai eu la chance de tirer un lièvre à la course pendant qu'on se déplaçait. Je l'ai seulement blessé aux pattes et il criait comme le fameux lièvre en détresse, j'ai envoyé shooter pour l'achever mais lorsqu'il arrivait sur lui, il criait et shooter le laissait tranquile, et le lièvre se déplaçait encore un peu. La dernière fois shooter me l'a retrouvé, il s'est fait crier après, il est venu a à pieds le temps que je l'achève et je l'ai envoyé au rapport, c'était assez drôle de le voir ramasser un si gros gibier dans sa petite gueule. Shooter a 4.5 ans alors je me permets de faire ça avec, il n'a pas trop d'intérêt pour ces bébittes.

Dimanche matin j'initiais un autre chasseur mais dans un secteur totalement différent, contrairement à dimanche ou nous étions dans un jeune plantation d'épinette assez dense, nous sommes maintenant dans des bandes d'aulnaies entrecoupé par des petite clairières qui sont probablement de vieux champs. Après 3 minutes, déjà un premier arrêt, shooter est pétrifié devant une bécasse, mon ami à droit à son premier arrêt de chien. Je lui dis de rester à l'extérieur de l,aulnaies pour faire sortir la bécasse à découvert, mais finalement elle est allé dans une autre direction et je l'ai manqué. Quelques minutes plus tard un arrêt mais nous ne flushons rien devant le chien, sa tête semble ne pas mentir mais rien ! Je me déplace pour le faire relocaliser et VRRRROOOUUMMMM gélinotte flush à 30 pieds derrières shooter et impossible de tirer. Nous avons eu plusieurs beaux arrêts par la suite, dont deux qui nous ont permis de faire deux belles shots. Mon ami a réussi à tirer son premier gibier à vie, et au vol, il était très content. Voilà quelques photos des deux journées:

Image
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Lun Oct 05, 2015 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Belle passion que tu nous partages...Belles photos...Amuses-toi...

Message Publié : Mar Oct 13, 2015 9:03 am 
Hors-ligne

Samedi j'ai eu le plaisir de chasser en compagnie d'un ami qui possède un setter lliwelyn et un pointeur elhew, on s'est fait pas mal de fun à suivre les trois chiens. Une douzaine de levées peut être, les chiens nous ont fait de beaux arrêts malgré le vent et le soleil qui est sorti à la mi journée. Dimanche je me suis déplacé vers le nord pour aller chasser avec un autre passionné de chien d'arrêt qui lui possède deux braques, il était avec un ami qui avait aussi un braque. Il y avait eu beaucoup de pluie pendant la nuit, mais elle a arrêté juste au bon moment. Shooter était en feu, trouvant à lui seul tous les oisaux lors de la première run, mais étant tellement mauvais tireur nous avons manqué 5 bécasses lol, il a terminé ça avec un arrêt sur un gélinotte qui était litéralement pétrifiée devant lui, aucun piétage, elle était la, le cou bien étiré, celle la je l'ai pas manqué. J'ai eu une shot une un lièvre à la course, toujours le fun d'en ramasser lorsque ça passe.

Image
Image
Image
Image

Message Publié : Mar Oct 13, 2015 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Belle chasse!! J'ai été faire un tour lundi et je n'ai pas vue l'ombre d'un oiseau... J'étais sur territoire publics très chassé.

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 251
De belles chasses stranger, merci de partager!

De belles photos pour couronner le tout. Un bon début de saison!

Message Publié : Mar Oct 20, 2015 5:35 pm 
Hors-ligne

Ce mois d'octobre moi et ma blonde fêtions nos 20 ans ensembles, et ou ça s'est passé ? sur la réserve de Rimouski ;) J'avais beaucoup d'attente sur des secteurs à bécasse que j'avais identifiés, mais le malheur s'est produit ! Il a negié dans les hauteurs de rimouskié dimanche soir et nuit, donc un lundi matin avec un pouce de neige au sol et des bécasses en très faibles nombre. Nous avons quand même flushé 4 pour en récolter une. Mais les gélinottes étaient au rendez vous, nous avons fait de belles poursuites mais le chien a rien fait de bon, étant occupé à chassé un peu trop loin. Pour lundi, 5 gélinottes, une bécasse et un lièvre. Ce matin après avoir remis le chalet de la sepaq spic and span, nous avons chassé un petite heure mais sans chien parceque le couvert n'est pas idéal pour un setter je trouve, alors que les bons couverts suivent les chemins, et mon chien ne suit pas les chemins. 3 gélinottes avant notre retour pour québec.

Image
Image

Message Publié : Mar Oct 20, 2015 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bravo Stranger belle chasse. :) Ici les lievres sont rendu moitie blanc.

Salutations

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 6:53 am 
Hors-ligne

Salut Omorfi ! Je le trouvais pas mal brun celui la, celui que j'ai tué au lac saint jean la semaine précédente avait commencé à changer de couleur mais lui pas beaucoup.

Hier je suis sorti espérant voir beaucoup de bécasses, finalement ça été très difficile mais j'ai fini la journée dans un spot "valeur sure". Ma petite de 4 mois c'est tappé le nez sur 3 bécasses, elle a pogné de quoi comme on dit, elle ne voulait plus laisser les spots chauds laissés par les bécasses, à sentir, à lever les feuilles, à s'étirer le cou sans déplacer ses pattes, et la l'obéissance était complètement disparue lol. J'ai sorti le vieux par la suite pour ne pas terminer la journée bredouille, il est tombé dans une talle de 4 bécasses, une est restée la et j'ai pu avoir une shot. Un autre arrêt quelques minutes plus tard ma permis d'en ramasser une deuxième. La migration semble très lente, il faudra être dans le bois à tous les jours pour espérer être la au bon moment. a+ !

Image
Image

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
belle chasse Stranger. Je va faire une tour dans les bois demain à la recherche des gélinotte et des lievres

Jai hâte de retourner àu Lac Saint-Jean à la recherche du lagopède. :)

Salutations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]