Hey que j'étais content de retourner dans le bois avec mon chien, la chasse à l'orignal de la semaine passée étaient tellement plate. Deux journées de chasse avec des "green" que j'initiais à la chasse tout court ! quoi de mieux que de commencer avec des oiseaux tirés au vol suite à l'arrêt d'un setter ??

Samedi fut une très belle journée remplie d'oiseaux de beaux arrêts, mais dans un couvert très difficile autant pour que nouveau chasseur que pour quelqu'un d'habitué. 3 oiseaux qui auraient du tomber ont été manqués, mon ami à eu deux shot et pour lui c'était déjà au delà de ces attentes. Au moins j'ai eu la chance de tirer un lièvre à la course pendant qu'on se déplaçait. Je l'ai seulement blessé aux pattes et il criait comme le fameux lièvre en détresse, j'ai envoyé shooter pour l'achever mais lorsqu'il arrivait sur lui, il criait et shooter le laissait tranquile, et le lièvre se déplaçait encore un peu. La dernière fois shooter me l'a retrouvé, il s'est fait crier après, il est venu a à pieds le temps que je l'achève et je l'ai envoyé au rapport, c'était assez drôle de le voir ramasser un si gros gibier dans sa petite gueule. Shooter a 4.5 ans alors je me permets de faire ça avec, il n'a pas trop d'intérêt pour ces bébittes.
Dimanche matin j'initiais un autre chasseur mais dans un secteur totalement différent, contrairement à dimanche ou nous étions dans un jeune plantation d'épinette assez dense, nous sommes maintenant dans des bandes d'aulnaies entrecoupé par des petite clairières qui sont probablement de vieux champs. Après 3 minutes, déjà un premier arrêt, shooter est pétrifié devant une bécasse, mon ami à droit à son premier arrêt de chien. Je lui dis de rester à l'extérieur de l,aulnaies pour faire sortir la bécasse à découvert, mais finalement elle est allé dans une autre direction et je l'ai manqué. Quelques minutes plus tard un arrêt mais nous ne flushons rien devant le chien, sa tête semble ne pas mentir mais rien ! Je me déplace pour le faire relocaliser et VRRRROOOUUMMMM gélinotte flush à 30 pieds derrières shooter et impossible de tirer. Nous avons eu plusieurs beaux arrêts par la suite, dont deux qui nous ont permis de faire deux belles shots. Mon ami a réussi à tirer son premier gibier à vie, et au vol, il était très content. Voilà quelques photos des deux journées: