Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : où aller?
Message Publié : Mar Août 25, 2015 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour

Je vais terminer mes examen d'ordre comptable dans 3 semaines! J'ai passé tout l'été à étudier pour ça, littéralement! D'habitude je ne tiens pas en place et je fais des activités tous l'été (pêche, rando, camping) mais je ne suis allé à la pêche qu'une journée. J'ai donc besoin d,un grand bol d'air frais pour me faire oublier tout ce stress!

Les examens finissent le 18 septembre soit au moment parfait pour le début de saison. Par contre, comme à chaque année, les chasseurs de petits gibiers ne sont pas les bienvenus dans nos ZEC publiques. J'ai pour habitude de chasser à partir de novembre jusqu'en janvier mais là j'aimerais vraiment commencer plus tôt.

Je désir donc aller dans une zec ou un territoire public, y planter ma tente, et y passer quelques jours. Je suis de Québec mais je peux faire de la route sans problème.

Je ne demande pas de spots mais je veux seulement si vous connaissez des places où on accepte les chasseurs de petit gibiers (et leur tentes!) dans cette période là.

Un gros merci pour vos conseils
Louis

Sujet du message : Re: où aller?
Message Publié : Mar Août 25, 2015 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour Louis
....Les réserves faunique de la SÉPAQ sont pas mal. La Portneuf étant proche de Québec est trop fréquenté à mon goût . Ceci est mon opinion Perso. Rimouski est toujours bonne . J'ai chassé exclusivement les petits gibiers sur la ZEC de Forestville pendant 8 ans et je la conseille . Il s'agit de faire quelques recherches et interroger des gens de la place auparavant . Une valeur sûre est la réserve Ashuapmushuan à la tête du Lac Saint-Jean. Tu vas y trouver ton bonheur ...http://www.sepaq.com/rf/ash/

Message Publié : Mar Août 25, 2015 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
CAL20 a écrit :
Bonjour Louis
....Les réserves faunique de la SÉPAQ sont pas mal. La Portneuf étant proche de Québec est trop fréquenté à mon goût . Ceci est mon opinion Perso. Rimouski est toujours bonne . J'ai chassé exclusivement les petits gibiers sur la ZEC de Forestville pendant 8 ans et je la conseille . Il s'agit de faire quelques recherches et interroger des gens de la place auparavant . Une valeur sûre est la réserve Ashuapmushuan à la tête du Lac Saint-Jean. Tu vas y trouver ton bonheur ...http://www.sepaq.com/rf/ash/

+ 1 un pour la réserve Ashuapmushuan, mais les meilleures dates (avec hébergement) sont probablement toutes prises. Si tu es "willing" pour dormir dans ta tente, regarde pour les territoires libres au nord du lac saint jean.... tu seras une semaine avant l'ouverture de l'orignal et tu va avoir la paix.

Message Publié : Mer Août 26, 2015 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Wow merci pour vos réponses rapides

Je regarde pour la réserve Ashuapmushuan qui a effectivement l,air vraiment belle. LEs hébergement en chalet sont pleins oui mais de toute façon ça couterait trop cher, surtout pour quelqu'un tout seul. Le camping est par contre encore ouvert. Par contre il faut prendre la chasse quotidienne et un ami m'a dit que les territoires de chasse quotidienne dans les SEPAQ étaient moins intéressants que les territoire avec hébergement. est ce que c'est vrai?

Sinon les terres publiques en haut du lac m'intéressent beaucoup (économie de 90$ de terrain camping!). Je ne sais pas par contre à partir de ou je peut considérer que les terres sont dans domaine publique (comment savoir?). C'est tu passé Chapais?

merci beaucoup encore
Louis

Message Publié : Mer Août 26, 2015 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Au nord de Girardville, Saint-David de falardeau, etc... mais il y a aussi du côté de la Tuque (rapide-blanc)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]