Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 12, 2015 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
AVEZ VOUS PLANIFIÉ VOTRE OUVERTURE DU PETIT GIBIER ?

Pour moi ce sera à la bécasse et à la gélinotte . L'ouverture avec les amis c'est à ne pas manquer. Je dors mal la veille , le vendredi après midi tout le matériel est préparé. À vrai dire il y a longtemps que tout est paré, les permis, les vêtements , les cartouches . Je cuisine un rôti à l'ail et aux épices, c'est la tradition. Les chiens ne sont pas comme d'habitude ,ils savent et sont un peu plus nerveux . Beau temps,mauvais temps nous sommes fidèles au poste, mais on espère toujours une belle journée ne serais ce que pour le pique nique :D . À l'ouverture le tableau est modeste . Quelques oiseaux , 2 ou 3 bécasses et une gélinotte représente une belle chasse . Les feuilles encore vertes ,les hautes herbes , certaines années c'est la chaleur et parfois même les mouches se liguent contre nous pour rendre la chasse difficile , mais quel plaisir quand même l'ouverture ! Etre en forêt,les senteurs , les chiens qui courent tout heureux de lâcher leurs passions. ....Et vous ???

Dernière édition par CAL20 le Jeu Fév 09, 2017 4:34 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu Août 13, 2015 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Salut cal20, sans pratiquer le meme genre de chasse, c est plutot a l orignal que le pic du plaisir est atteint...4 freres ensemble qui partagent...En bonus, des fois un 5 ieme nous rejoint ...Je n ai pas gagné a la lotterie, mais la, je sais que je suis riche en maudit...

Message Publié : Jeu Août 13, 2015 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi je ne sais pas encore si je vais rester près de Québec pour faire de la bécasse ou monter au nord pour le tétras et la gélinotte. Mais ça sera probablement le nord parceque Shooter doit apprendre à mieux travailler les galinacées. La petite nouvelle va suivre, je vais la laisser bumper tout ce qui bouge ;)

Cette année ma blonde devrait aimé un peu plus la chasse derrière les chien avec son nouveau fusil (Cynergy Feather):
Image

Message Publié : Jeu Août 13, 2015 9:54 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Moi je ne sais pas encore si je vais rester près de Québec pour faire de la bécasse ou monter au nord pour le tétras et la gélinotte. Mais ça sera probablement le nord parceque Shooter doit apprendre à mieux travailler les galinacées. La petite nouvelle va suivre, je vais la laisser bumper tout ce qui bouge ;)

Cette année ma blonde devrait aimé un peu plus la chasse derrière les chien avec son nouveau fusil (Cynergy Feather):
Image

Je me suis rendu à Daaquam tôt lundi matin juste avant le déluge pour le repérage en vu du concours :wink: :wink: :wink:
De terribles nouveaux territoires et des oiseaux dedans.........
quel calibre la pétoire de ta blonde ?

Message Publié : Jeu Août 13, 2015 10:05 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
stranger a écrit :

Image

Je me suis rendu à Daaquam tôt lundi matin juste avant le déluge pour le repérage en vu du concours :wink: :wink: :wink:

Cal20, Cal20 ;)

Je t'envois mes papiers d'inscriptions d'ici la semaine prochaine

Message Publié : Jeu Août 13, 2015 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
CAL20 a écrit :

Une longueur d'avance sur les autres :mrgreen: :mrgreen: 8)

Pour ma part, ouverture à l'outarde le 6sept. Canard le 19sept au 20 le matin, un petit tour à la gélinotte/bécasse au bois l'après-midi et en fin de soirée chasse à l'arbalète au chevreuil (grosse journée)....
Pour ensuite aller à l'orignal du 26sept au 04 octobre du côté de Clova. Retour au chevreuil au mois de novembre si je n'ai pas tué et à travers tout ça chasse au petit gibier jusqu'au mois de mars.

L'automne est la saison où on est le plus actif et le moins à la maison :mrgreen:

Je suis très prêt!!!

Message Publié : Jeu Août 13, 2015 1:01 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
CAL20 a écrit :

Une longueur d'avance sur les autres :mrgreen: :mrgreen: 8)

Pour ma part, ouverture à l'outarde le 6sept. Canard le 19sept au 20 le matin, un petit tour à la gélinotte/bécasse au bois l'après-midi et en fin de soirée chasse à l'arbalète au chevreuil (grosse journée)....
Pour ensuite aller à l'orignal du 26sept au 04 octobre du côté de Clova. Retour au chevreuil au mois de novembre si je n'ai pas tué et à travers tout ça chasse au petit gibier jusqu'au mois de mars.

L'automne est la saison où on est le plus actif et le moins à la maison :mrgreen:

Je suis très prêt!!!

...tout à fait, faut surtout pas le dire mais j'ai placé des petits drapeaux rouges où il y a des oiseaux.... :lol:

Message Publié : Ven Août 14, 2015 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Pour ma part je suis en congé la fin de semaine de l'ouverture aux petits gibiers! Je vais y être c'est certain! Sinon j'ai pris en vacance du 26 septembre au 16 octobre pour l'orignal! Évidement je serai pas 3 semaines à l'orignal alors je ferai un peu de petit gibier au travers! Soda que j'ai hâte!

Message Publié : Ven Août 28, 2015 6:17 pm 
Hors-ligne

Bah! ....une belle ouverture d'il y a quelques années ..... Juste pour raviver le post .... :wink:
Image

Message Publié : Lun Août 31, 2015 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
On a commencé à regarder les outardes, mais elles sont encore peu nombreuses pour les chasser. On va attendre encore un peu!!!

J'ai des amis qui sont allés préparer leur spot à Orignal au nord du lac et qui s'enfargés dans la bécasse, ils auraient quasiment pu les chasser au bâton!!!

Dernière édition par odocoileus le Lun Août 31, 2015 2:22 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Août 31, 2015 1:55 pm 
Hors-ligne

J'arrive de la, on a vu des gélinottes et des tétras, mais pas de bécasses... remarque qu'ils se garochent pas dans les chemins comme les galinacés ;)

Ouverture 2015, la madame est ready:
https://www.youtube.com/watch?v=sfuSBeHE3eM

Message Publié : Lun Août 31, 2015 3:42 pm 
Hors-ligne

C'est vrai David, c'était comme ça sur la côte Nord et là les gens disaient " Pouhahahahahha ! C'est facile chasser la bécasse ..."

Super Yannick , c'est bien que ta douce tire bien , j'ai dit à l'armurier de crochir ton fusil Hahahahahaa.... :wink:

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Ça a l'air vraiment bien, le petit gibier avec un chien...
Mais même sans, quelle belle saison que l'automne, n'est-ce pas? Marcher dans les petits sentiers, être aux aguets, se faire surprendre par l'envolée bruyante d'une perdrix, à quelques pas, à vous arracher le coeur... :D

Moi, mon plaisir, c'est de les tirer avec une shot de .22 bien placée, sans bruit.

J'espèere juste de pas être dans un territoire d'orignal pour ne pas déranger les confrères de gros gibier...

bonne chasse!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]