Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Juil 14, 2013 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...Juste un petit rappel. En plein coeur de l'été C'est le grand temps de vérifier si votre fusil est en parfait état pour la saison qui approche. N'attendez pas à la dernière minute , les armuriers seront débordés... :wink:

CAL20
:wink:

Dernière édition par CAL20 le Jeu Avr 09, 2015 12:21 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Juil 14, 2013 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Les miens sont tous prets ! :lol:

Message Publié : Dim Juil 14, 2013 4:17 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :

Salut James,
As tu été faire préparer tes fusils à Audley house ... :wink: Ce n'est pas ben loin de chez vous :lol:
CAL20

Message Publié : Dim Juil 14, 2013 5:11 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
jamestoney a écrit :

Salut James,
As tu été faire préparer tes fusils à Audley house ... :wink: Ce n'est pas ben loin de chez vous :lol:
CAL20

Non, moi je fais plutot confiance a eux : http://www.hollandandholland.com/gunfitting.php

:lol:

Message Publié : Dim Juil 14, 2013 5:55 pm 
Hors-ligne

...et oui , un fusil du prix d'une maison...le bas de gamme en Purdey 75,000 eoros ,soit environ
102,000$ canadien...
Leur carnet de commande est rempli .2 ans pour un cal20 ...
CAL20

Message Publié : Dim Juil 14, 2013 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
ooooooooooo yes mon fidèle 332 sera au rdv!!!!

Message Publié : Lun Juil 15, 2013 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Tout est prêt! Il me manque juste mon fusil superposé que j'ai l'intention d'acheter avant l'ouverture! Je vais aller pratiquer mes tirs à quelques reprises avant aussi.

Je vais aller prospecter de nouveau territoire à la fin de mois d'août afin de laisser une saison de repos à mes secteurs de l'an derniers. J'y ai eu beaucoup de succès. Se sera un peu plus loin de chez moi, mais s'il y a du gibier, j'ai aucun problème à me déplacer.

Message Publié : Ven Juil 19, 2013 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Mon superposé pour le bois ,auto-5 32" de canon pour la sauvagine .Quand j'ai sert!ils sont nettoyé pour la prochaine fois
Guy

Message Publié : Jeu Août 15, 2013 8:11 am 
Hors-ligne

:D Bonjour à tous les amateurs de petits gibiers .Cette période de l'été est la plus belle pour le chasseur. Les pubs sur la rentrée,le catalogue automne hiver de Sears dans la boîte aux lettres. Les étals des marchés publics remplies de légumes frais. Juste de déambuler dans ces marchés ,de se remplir les narines d'odeurs et de couleurs donne le goût de l'automne qui arrive( un bouilli de légumes ,le maïs de Neuville ,le meilleur au monde .Un potage de poireau frais).Dans les campagnes c'est pareil. L'odeur du foin franchement coupé, le champs d'avoine ,doré par le soleil qui ondule comme la mer au gré du vent...ça sent la chasse . Je me suis rendu au club de chien d'arrêt Le polyvalent hier . Avec un copain , nous avons Acheté des perdrix d'élevage et nous nous sommes monté un scénario .Les braques Allemand du pote et mon setter n'ont rien perdu ,quête, arrêt, rapport ...inutile de dire que nous avons eu un Esti de fun...comme à la chasse ...il faisait frais ,sous les nuages on se serais cru à l'ouverture.
:mrgreen: ..C'était les propos d'un capoté de chasse ... :mrgreen:

CAL20 :wink:

Dernière édition par CAL20 le Jeu Avr 09, 2015 12:22 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Août 15, 2013 9:14 am 
Hors-ligne

Mon pompe, mon semi-auto et mes casseux sont tous prêts ! Reste juste à arriver ! :D C'est ma chasse préférée, alors je ne m'en priverai pas certain. Vive la chasse au petit gibier ! :wink:

Message Publié : Jeu Août 15, 2013 9:53 am 
Hors-ligne

Il me reste qu'à essayer mon nouveau superposé Browning citori white lighting en cal.20. Sur le canon du haut j'ai un full choke et un modified au deuxième. Sur tous mes fusils, j'ai toujours eu que du full choke alors je vais aller me pratiquer un peu pour m'ajuster avec le modified! Si je n'aime pas ça, je vais m'acheter un autre étranglement "full".

Cette année j'en suis à ma 26e année de chasse au petit gibier. J'ai commencé à 4ans à accompagner mon oncle et mon grand père sur la terre familliale. J'y ai chassé jusqu'à l'âge de 25ans et maintenant, je vais sur les terres publiques de la Baie-James! Chasse plus que différente parce que je suis passé de la gélinotte craintive au Tétras insouciant. Depuis que j'ai l'âge de tenir un fusil(accompagné bien sûr), je devais me servir de mes sens pour récolter des gélinottes. Je devais bien regarder, être attentif à leur petit cri de détresse et le 3/4 du temps, je devais "les courir". Fût un temps où j'étais très bon. Maintenant, je suis encore capable, mais je suis moins efficace qu'avant! Aujourd'hui, avec la chasse au tétras, la récolte est plus facile. Je marche un peu dans un petit sentier, 3 tétras dans le chemin... aucun n'a peur du gars avec un dossard orange. J'ai beaucoup plus de satisfaction à récolter 1 gélinotte en 3 heures de marche sur la terre de mon père, qu'un quotas de tétras en 1h30 ici. Mais bon, en in de saison, les tétras commence à comprendre qu'est-ce qui se passe et le mot "chasse" commence à prendre son sens!

Je regarde tous les jours des vidéos de chasse au petit gibier sur le net... je les ai tous déjà vu mais je ne peux plus m'en empêcher! Je suis prêt!!!

Message Publié : Jeu Août 15, 2013 10:10 am 
Hors-ligne

...pour ce qui est des chokes, mes copains et moi et une majorité d'aficionados de PG utilisent le cylindrique au premier et cyl amélioré au second en calibre 20. Avec du 7 1/2... C'est mortel à la gélinotte ,la bécasse , le lièvre , perdrix grise , lagopède et tétras . Le principe au tir à l'envol est d'arroser la cible qui est en mouvement .Plus l'étranglement est ouvert , plus ça arrose et plus tu as de chance de réussir. Comme un boyau d'arrosage . Il s'agit de quelques atteintes pour faire tomber un oiseau...rarement abîmé par les plombs d'ailleurs. Mais je te comprends dridge, un tétras tu peux te permettre de mirer la tête ...mais même au cylindrique j'arrose des tétras immobile et ils ne sont touchés que par quelques plombs...il s'agit de gauger la distance .
CAL20

Message Publié : Jeu Août 15, 2013 12:38 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
...pour ce qui est des chokes, mes copains et moi et une majorité d'aficionados de PG utilisent le cylindrique au premier et cyl amélioré au second en calibre 20. Avec du 7 1/2... C'est mortel à la gélinotte ,la bécasse , le lièvre , perdrix grise , lagopède et tétras . Le principe au tir à l'envol est d'arroser la cible qui est en mouvement .Plus l'étranglement est ouvert , plus ça arrose et plus tu as de chance de réussir. Comme un boyau d'arrosage . Il s'agit de quelques atteintes pour faire tomber un oiseau...rarement abîmé par les plombs d'ailleurs. Mais je te comprends dridge, un tétras tu peux te permettre de mirer la tête ...mais même au cylindrique j'arrose des tétras immobile et ils ne sont touchés que par quelques plombs...il s'agit de gauger la distance .
CAL20

J'ai un cylindrique amélioré aussi dans mes chokes. Je vais l'essayer sur une cible. Probablement qu'il pourrais m'être plus utile lorsque je chasse sur la terre à mon père pour l'envole de la gélinotte. Je vais faire mes tests. De plus, pour le lagopède à l'envole aussi ça serait bon l'hiver prochain!

Merci!

Message Publié : Lun Avr 21, 2014 9:43 am 
Hors-ligne

Salut amateurs de petits gibiers...
N'oubliez pas que c'est le temps de voir votre armurier pour réparation, nettoyage et gâterie sur votre pétoire . L'autre jour j'ai redu visite à mon armurier "Lemieux "qui a son atelier chez Latulippe .Il a déjà beaucoup d'ouvrage ...les 3 gars ont la brou dans le toupet ...
C'est en plein le temps ...n'attendez pas la semaine avant l'ouverture , il sera trop tard.....
Rémi

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Les gars sont très très occupés en ce moment à cause des salons chasse et pêche du dernier mois. :idea: :idea:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]