Bonjour tout le monde,
Nous sommes revenus de notre voyage au lac saint jean hier soir. Nous avons passer un excellent séjour. Le temps était superbe, le samedi et le dimanche. La température était entre -5 et -7. Nous avons chassé à Dolbeau sur la route de Domtar. Il n'y avait pas beaucoup d'oiseaux comme les années précédentes, mais nous avions eu une belle chasse.
Nous avons commencé à voir des pistes entre kilomètre 50. De même, entre km 80, 100, 140, 180, 200 et 240. Samedi était notre meilleur jour parce que nous étions les seuls chasseurs sur la route. Nous avons réussi à tirer 8 lagopède le matin et 10 dans l'apres midi. Dimanche on a decider de chasser le lievre un peut car il y avait beaucoup de chasseures sur la route. On a vue des gros troupeaux de lagopedes au km 180. Chance que on a passer les autres chasseures et reussi de tirer 5 lagopedes. Il y avait entre 10 et 15 oiseaux en meme temps.
Les routes étaient bien entretenus jusqu'à km 100. Après cela, vous avez besoin d'une bonne Jeep 4x4 ou camion. Je étais capable de conduire jusqu'à km 240 avec ma Dodge Ram. La neige est très épaisse et très glissante. Lundi matin nous avions l'intention de quitter, mais a décidé de conduire jusqu'à Rang Saint-Joseph à Giradville. Nous avons roulé jusqu'à km 140 et seulement vu deux oiseaux. Nous avons vu de nombreux gélinotte et lièvres près de km 40 et 100. Nous avons tiré trois lièvres et 5 gélinotte huppée. Lundi la température était de -30 avec le vent. Les routes étaient tres bien entretenus a Girardville.
Pour les chasseurs qui ont l'intention d'aller àu Lac Saint-Jean, je vous suggère d'aller à Dolbeau sur la route de Domtar. Vous avez de meilleures chances de voir certains oiseaux là. A Girardville nous ne voyons pas beaucoup de pistes et seulement vu deux lagopèdes. Mais si vous voulez chasser le lièvre, le Rang Saint-Joseph est le meilleur endroit. Entre km 40 et 100 autour de trois heures dans l'après-midi vous pourrez voir les lièvres sortir au bord du chemin.
Notre recolte pour ces 3 jours etait de 23 lagopedes, 7 gelinottes et 4 lievres. A l'annee prochain ou peut etre en fin Janvier

Salutations,