Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 30, 2014 9:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Bonjour tout le monde,

Nous sommes revenus de notre voyage au lac saint jean hier soir. Nous avons passer un excellent séjour. Le temps était superbe, le samedi et le dimanche. La température était entre -5 et -7. Nous avons chassé à Dolbeau sur la route de Domtar. Il n'y avait pas beaucoup d'oiseaux comme les années précédentes, mais nous avions eu une belle chasse.

Nous avons commencé à voir des pistes entre kilomètre 50. De même, entre km 80, 100, 140, 180, 200 et 240. Samedi était notre meilleur jour parce que nous étions les seuls chasseurs sur la route. Nous avons réussi à tirer 8 lagopède le matin et 10 dans l'apres midi. Dimanche on a decider de chasser le lievre un peut car il y avait beaucoup de chasseures sur la route. On a vue des gros troupeaux de lagopedes au km 180. Chance que on a passer les autres chasseures et reussi de tirer 5 lagopedes. Il y avait entre 10 et 15 oiseaux en meme temps.

Les routes étaient bien entretenus jusqu'à km 100. Après cela, vous avez besoin d'une bonne Jeep 4x4 ou camion. Je étais capable de conduire jusqu'à km 240 avec ma Dodge Ram. La neige est très épaisse et très glissante. Lundi matin nous avions l'intention de quitter, mais a décidé de conduire jusqu'à Rang Saint-Joseph à Giradville. Nous avons roulé jusqu'à km 140 et seulement vu deux oiseaux. Nous avons vu de nombreux gélinotte et lièvres près de km 40 et 100. Nous avons tiré trois lièvres et 5 gélinotte huppée. Lundi la température était de -30 avec le vent. Les routes étaient tres bien entretenus a Girardville.

Pour les chasseurs qui ont l'intention d'aller àu Lac Saint-Jean, je vous suggère d'aller à Dolbeau sur la route de Domtar. Vous avez de meilleures chances de voir certains oiseaux là. A Girardville nous ne voyons pas beaucoup de pistes et seulement vu deux lagopèdes. Mais si vous voulez chasser le lièvre, le Rang Saint-Joseph est le meilleur endroit. Entre km 40 et 100 autour de trois heures dans l'après-midi vous pourrez voir les lièvres sortir au bord du chemin.

Notre recolte pour ces 3 jours etait de 23 lagopedes, 7 gelinottes et 4 lievres. A l'annee prochain ou peut etre en fin Janvier :)

Salutations,


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 30, 2014 10:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Ah ! Encore un beau voyage Omorfi . Comme tu le dis ,c'est plaisant de chasser quand la tempèrature est belle .
Merci du partage .
Rémi


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 31, 2014 8:56 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 12:39 pm
Message(s) : 251
Localisation : Baie-James
Belle chasse!
Félicitation!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 31, 2014 9:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
Oui, ça donne envie.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 31, 2014 3:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 17, 2010 3:46 pm
Message(s) : 37
Belle chasse Omorfi ! Sais-tu quand les grattes vont passer sur la route et quand le transport de bois va recommencer ? Sais tu également jusqu’à quel km les camions qui transporte le bois s'en vont ? J ai un VUS mais je veux pas courir après le trouble surtout sur le chemin de la Domtar. Je vais peut être y aller bientôt tout dépendamment de la tempête du 4 janvier ... Merci !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 02, 2015 3:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 08, 2013 4:16 pm
Message(s) : 12
Très belle chasse encore une fois!

Mon groupe de chasse ce prépare lentement pour notre chasse du week-end du 9-10-11 janvier.
Est-ce que tu (ou les autres adeptes de cette chasse) ont déjà essayer d'autre route que celle de la Domtar?
L'an dernier, nous avons essayer la route qui traverse la ZEC des Passes et avons eu 9 gibiers au nord du 110e km. Nous nous sommes rendu jusqu'au 240km mais pas vu grand chose.

Merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 02, 2015 6:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Salut Danfire,

Les routes seront nettoyés sur la semaine du 5 Janvier de ce que je ai entendu. Il avait le transport jusqu'au kilomètre 100 sur la route de Domtar. Sur le rang saint joseph a Giradville, le transport était jusqu'à kilomètre 45. Il recommence après le 5 Janvier.

Salutations


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 02, 2015 6:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Salut Jeanluc,

On a essayer la route a Giradville, Rang Saint Joseph met pas vue grand chose apart des lievres et gelinottes.

Jai etendue parler de la route 148 aussi mets on a jamais essayer.

Bonne Chasse :)

Salutations,


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 03, 2015 12:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Nice.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 05, 2015 6:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 17, 2010 3:46 pm
Message(s) : 37
Finalement, j ai reporté mon voyage a plus tard cette hiver a cause de la tempête du 4 janvier... Savez-vous si les chemins seront déneigés sur toute la route ou s ils vont s arrêtés au transport de bois (KM 100 selon les infos les plus récentes...) parce qu avec les 30 cm tombés, si la route n est pas déneigés au delà du KM 100 le transport sera pratiquement impossible...et je vais peut être changer mes plans ... :cry:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 07, 2015 8:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 08, 2013 4:16 pm
Message(s) : 12
Dites-moi, quel genre de munitions utilisez-vous pour le lagopède?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 07, 2015 8:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 17, 2010 3:46 pm
Message(s) : 37
Pour moi, qui chasse au calibre 20, j'utilise la même chose qu'a la chasse a la perdrix. 2 3/4 '' - 7 1/2 - 7/8 oz de poudre.
Jamais eu de problème avec sa. Presque pas de plombs dans la viande. On dirait que les plombs qui sont au niveau du corps ne traverse pas les plumes, seulement ceux qui sont au niveau de la tête traversent. Donc, aucune perte de viande... Avec des munitions plus forte,lors des tirs au vol les plombs faisaient des dommages ... Je risque d'aller chasser la-bas le 11-12- peut être 13 avant-midi donc on va peut-être se croiser ;).


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 08, 2015 8:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Bonjour , JE SUIS CHARLIE.....
Perso comme danfire au lagopede j'utilise des cartouches ordinaires , en calibre 12 ou en 20 . 7 1/2 2 pouces 3/4 ,1 1/8 oz de plomb pour le 12 et 7/8 en calibre 20. Toutefois comme la plupart des oiseaux que je chasse sont tiré au vol , mes canons sont très ouverts . Cylindrique au premier et cyl amélioré pour le second . Franchement il n'y a pas beaucoup de plombs qui abîment la viande . Il existe plus de chance de scrapper une falle de perdrix , blanche ou autre , en utilisant un full choke pour tirer l'oiseau posé. Je m'explique ; si tu tire à la tête ça va mais si le gibier bouge ou que tu as mal jugé la distance il va recevoir la charge au complet en pleine poitrine . Par contre avec un canon à étranglement ouvert comme un cylindrique ,lorsque tu appuis sur la queue de détente tu arrose littéralement l'oiseau . Posé ou au vol il ne recevra que quelques plombs un peu partout . Quelques uns dans la falle mais sans danger pour abîmer et rendre impropre à la consommation. De plus dans le cas du lagopède mon style de chasse offre plus de chance de succès en ce sens que quand il s'envole il offre une plus grande surface les ailes ouvertes. Ce qui est tout à fait logique .
Aujourd'hui je suis Charlie ....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 08, 2015 7:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 12:39 pm
Message(s) : 251
Localisation : Baie-James
jeanlucfluet a écrit :
Dites-moi, quel genre de munitions utilisez-vous pour le lagopède?


Moi personnellement, j'utilise ce qu'il reste sur les tablettes. Pour le Lagopède, j'utilise toujours mon cal.12 pompeux, full choke. J'ai chassé avec de la 2 3/4 - 7 1/2, 2 3/4 - 5, 6 et même du 4 et là, j'ai de la 3 pouces 5. J'ai jamais fait de dégât majeur sur mes oiseaux. J'ai un chum qui chasse parfois avec de la balle à canard... Il me dit qu'il n'a aucun trouble avec ça! Je pense que c'est propre à chacun!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 08, 2015 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Quand on montait a Fermont, on tirait du 71/2 ou 6 max et toute au vol pour amuser.Le 12 a toujours été mon arme favori pour le petit gibier.Pour nous qui chassions beaucoup de sauvagine ,on n e pouvait pas tiré brancher ou au sol .En raquette en plus du plaisir.

Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB