Vous pouvez répondre ce que vous voudrez. Vous allez avoir raison,, j'ai envoyer deux e-mail ( j'aime toujours avoir deux réponse de personne différente pour confirmation) BEN CRISSSSE ... !!! deux réponse différents..en voici une
Bonjour,
En réponse à votre demande, nous vous informons qu’aucun permis n’est requis pour posséder un gibier chassé légalement au Québec.
Par ailleurs, le chasseur doit respecter la limite de prise quotidienne. Ni le chasseur ni la personne à qui on donne le gibier ne doit dépasser la limite de possession autorisée. Par exemple, si la limite de prise quotidienne est de 5 petits gibiers et la limite de possession 15, le chasseur ne peut pas abattre plus de 5 petits gibiers par jour même s’il donne sa prise à une autre personne. La personne à qui on donne ne peut avoir en sa possession plus de 15 petits gibiers. La prise que le chasseur donne à l’autre personne n’est pas comptabilisée dans sa limite de possession.
En ce qui concerne le gros gibier, si la personne à qui on remet la viande doit le transporter, le chasseur doit lui remettre une copie du certificat d’enregistrement. Ainsi, à la demande d’un agent de protection de la faune, elle pourra montrer le document pour les fins de contrôle.
Nous vous invitons à consulter la version électronique de la Chasse sportive au Québec, Saison 2014-2016 dans le site Internet du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Vous pouvez cliquer dès maintenant sur le lien suivant pour obtenir les principales règles en vigueur :
http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enl ... /index.asp Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre ministère et vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Préposée aux renseignements
Services à la clientèle
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
5700, 4ième Avenue Ouest, A-409
Québec (Québec) G1H 6R1
Téléphone : 1 844 523-6738 (1 844 LAFORET)
Courriel :
services.clientele@mffp.gouv.qc.caInternet :
www.mffp.gouv.qc.caet voici l'autre
Monsieur,
Pour faire suite à votre courriel, nous désirons vous aviser que la limite permise est en fonction du permis de chasse et non du nombre de personnes habitant à votre résidence. Vous avez donc droit à 15 perdrix au total en votre possession.
Merci de l'intérêt que vous portez à notre ministère.
Préposée aux renseignements
Services à la clientèle
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
5700, 4ième Avenue Ouest, A-409
Québec (Québec) G1H 6R1
Téléphone : 1 844 523-6738 (1 844 LAFORET)
Courriel :
services.clientele@mffp.gouv.qc.caInternet : www