Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Party perdrix 2014
Message Publié : Lun Oct 13, 2014 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut mesdames et messieux

Encore cette année il y avait une petite sortie a un gibier a plume autre que la sauvagine . Une sortie prévue depuis plus de 11 mois en réserve faunique et pas seulement 2 jours comme l année dernière , mais 4 jours de chasse était dans notre agenda . Nous étions un groupe de 6 chasseurs de tout les métiers , donc 1 qui est restaurateur .....Maudite bonne idée d avoir invité ce chum . Cette année pour faire changement , j avais demandé a mes chums de former 3 équipes de 2 chasseurs et ces équipe feraient un souper et s organiseraient pour apporter tout ce qu ils auraient de besoin pour leurs souper .... Maudite bonne idée , j en avais moins sur les épaules de cette manière . Ne sachant pas trop command vous conter notre voyage et puisque pour moi , un voyage de chasse est un voyage de bouffe , je vais vous faire cela short an sweet .

Pour commencer , notre arrivé a notre chalet fut plus tôt que prévus et nous avons pu prendre une passe pour la journée et profiter de cette journée fraiche , mais ensoleillée . Arrivé vers 5h00pm au chalet , pour déguster 1 ou 2 BUD LIGHT CHELADA , je sortie une balance pour peser les perdrix récoltés et inscrire leurs poids puisqu' il y aurais 2 trophées aux gagnants de la plus et de la moins pesante . Ce soir là 6 poules des bois sont tombées au combat grâce aux coups de fusil de mon Partner et moi , un rêve qui ce réalisait , moi qui est habitué d entendre de perdrix décoller a plus de 100 pieds dans mon coin , celle-là ce laissaient récolter a moins de 40 pieds .
Image

J'oubliais .. Ce soir là il y avait , escargot a l ail , spaghetti sauce a la viande , pain a l ail , BROUILLY rouge et tarte au sucre ....... La gomme était proscrite , puisqu' aucun vampire nous aurais mordu .

Jour # 2
Encore une belle journée s annonce , un gros frimas dans les vitres des camions , après un déjeuner de bucheron pour ne pas dire de cochon , le plan de match de chacun est dévoilé et up ! nous partons pour l avant midi .
Le retour ne fut pas aussi glorieux que la veille , a nos 3 équipes , seulement 1 perdrix avait décidé de ne pas geler cette hiver . Mais ce n est pas grave , il y avait un gros jambon et patate pillée et gâteau a la salade de fruit pour faire passé notre manque de plume .

Pour la passe de l après-midi , faudrait croire que cette journée n était pas la meilleur puisque seulement 3 autres de plus ce sont inscrites au tableau , mais encore là ce n est pas trop grave puisque pour faire passée le fait que la récolte ne fut pas très bonne , ce soir c était mon soir et j avais amené mon poêle a grillade et 7 livres de ces grillade , 12 saucisses outarde cheddar et bacon , SLEEMAN et pour terminer tarte fraise et rhubarbe ont calmé le jeux .

Jour # 3

Ce matin là , le déjeuner fut moins copieux puisqu une grosse marche attendait nos participants . Au retour pour midi , le gibier avait plus bouger et dans un nouveau secteur que mon Partner et moi avions décidé de prospecter , nous n avions pus que récolter seulement 4 poules sur les 12 aperçus puisque c était ssssssssssallllllllle en sil vous plait . 3 autres poules avaient été récolté par les autres équipe . Pour ce midi là , au menu il y avait des cheese burger , burger au poulet fait avec des poitrine marinée par notre restaurateur et je leurs avaient fait une surprise en amenant ma poêle a shore lunch de 21 pouces pour les frites .
Image
Image

OUF !!!!!!!!! Nous commençons a avoir des problèmes pour attacher nos bottines , mais un coup de cœur pour la passe de l après-midi question de nous faire digérer puisque ce soir c est le souper de notre restaurateur et que nous avons l impression que nous allons fendre tellement que la peau du ventre est rendu mince . Donc après la passe , de peine et de misère non pas seulement a cause de la bouffe , mais aussi a cause des hanches et des genoux qui commence a faire des siennes nous n avons qu une mince récolte d une perdrix , c est a ce demandé si nous devrions pas faire une grosse sieste après nos diners . TABLEAU !!!!!!!!! Notre restaurateur nous scie les jambes en ouvrant le bar-b-q fournie pas la réserve , ,,,,,,, Il n y a pas de mots exacte pour décrire la sensation que nous avons eu en voyant l image qu il nous avait préparé ,,,,, Disons qu une image = 1000 mots .
Image
Poulet et cotes levées , frite et pour dessert , rien , il n en était pas question d avaler quoi que ce soit d autre , nous ne marchions pas , nous roulions .

Jours # 4

Dernier matin de chasse , je ne comprend pas , a par du café , personne ne voulait manger ........Un coup de pieds au cul et up les trois équipe partent chacun de leur coté dans ce matin brumeux . Nous sommes revenus de bonne heure puisque nous devions rendre les clef pour 1h00pm , mais le suspense a persisté jusqu' a la fin pour connaitre les vainqueurs de ce petit tournois 2014 puisque 9 poules était en ligne pour la balance et après un roulement de tambour..... Avec 390 grammes notre directeur général fut vainqueur pour la plus petite et avec un poids de 650 grammes ex-équo , nous retrouvons encore notre directeur général et notre superviseur .
Image
Image

Sur 64 perdrix vus pendant notre séjour un nombre de 28 ont été récolté par mes confrères et moi .

En plus des moments et des images qui sont gravées dans ma mémoire , 3-4 livres que j espère perdre , ce sont ajoutées sur mon corps .

Maintenant nous pensons déjà au PARTY PERDRIX 2015 .

Sujet du message : Re: Party perdrix 2014
Message Publié : Lun Oct 13, 2014 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Hé ! Hé ! Hé ! Bravo duck,
Tout un beau voyage de chasse à la perdrix . Juste qu'il faut percer de nouveaux trous à la ceinture .....
Super équipée ,merci du partage ....
Rémi
Tiens ! J'ai faim tout à coup .... :wink:

Message Publié : Mar Oct 14, 2014 5:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Wow, tout un voyage ca ! Beau résumé et ca donne effectivement faim !

Message Publié : Mar Oct 14, 2014 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Vraiment une belle chasse! Rien de mieux pour s'amuser entre chum!

Message Publié : Mar Oct 14, 2014 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Très belle chasse! Dans quelle réserve faunique?

Message Publié : Mer Oct 15, 2014 3:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Super voyage et belle chasse !! Avec ton récit, je peux tres bien m'imaginer ce que vous avez vécu !!

Ya rien de mieux que du bon temps dans le bois entre chums !! :D

Message Publié : Mer Oct 15, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Vraiment un beau trip de chasse ça!!

Félicitation pour votre chasse!

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Super voyage.
J'ai hate d'y aller en maudit en voyant ca.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]