Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : conseil sur mon futur projet
Message Publié : Ven Août 08, 2014 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Bonjour a tous, cette année une idée de passionné de chasse toujours a la recherche de nouvelle expérience m'est venu a l'idée. Comme tout passionné de chasse a s'en rendre presque malade, j'ai decider de commencer la chasse a l'outarde. Je chasse parfois le canard mais j'aimerais bien tenter une nouvelle experience.

J'aimerais bien quelque conseil ainsi que des petite chose importante a savoir avant de commencer. Je regarde les appelants sa trop savoir avec combien je peu commencer une petite chasse et bien sur grossir un peu chaque année.

Merci :D

Message Publié : Ven Août 08, 2014 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Appelant.Quand j ai commencé je me suis emballé avec les full body plus que les saisons avançait plus que je m équipait, le trailer pour emmener tout ça j avais plus de place dans le garage.
Je me fiais au appelant et j ai appris en chassant l oie blanche a ne pas me fier juste à ça.
Ou je veux en venir, maintenant je chasse avec 4 douzaine de silhouette reel geese et le plus important c est d apprendre à te fondre dans le décor et a leur parler.
Je fais a 98% du temps mes limites d outarde.
Ça coûte pas cher pis ça prend pas de place.

Message Publié : Sam Août 09, 2014 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
J oubliais aussi achete toi une cache de champs.

Message Publié : Lun Août 11, 2014 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
La chasse à l'outarde est très amusante quand les oiseaux rentre dans tes decoys! Très semblable au canard mais les outardes sont plus lentes. Ne les sous-estime pas! le secret, est ta cache, Prend les décors de ton champs pour te camoufler. Chasse pas avec une toile camo dans un champs de blé d'inde.... Les outardes atterries toujours face au vent, donc tu devras placer des appelants en conséquences. Comme Tess dit, des appelants full body c'est bien beau mais ça te prend un trailer pour amener tout ça dans les champs. Il y a beaucoup de modèle d'appelants, 3-4 dz bien placer suffit. Pour le call, si tu n'as pas trop pratiquer, je te suggère un call type flute, sinon un half-breed si tu es alaise.
Le secret est la prospection. Tu ne peux pas allé te mettre dans un champs au hasard pis espérer faire atterrir les outardes. Promène-toi 1-2 jours avant ta chasse et regarde les ¨Fly Way¨ et dans quelles champs elle sont et demandes les permissions au fermiers pour accéder à leurs champs. Si tu chasses dans l'eau, c'est un autre chose.

Dans quelle coin chasse-tu?

Message Publié : Mer Août 13, 2014 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Salut merci de vos conseil. Je chasse près de drummond sa va etre un debut pour moi jai bien hate d'essayer sa.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]