Bonjour à tous, c'est mon premier message ici même si ça fait quelques temps déjà que j'apprécie lire les sujets et regarder vos superbes photos de chasse aux petits gibier.
J'approche 30 ans. J'ai commencé la chasse il y a deux ans. J'adore déambuler dans le bois à l’affût d'une gélinotte ou de lièvres. C'est vraiment ce qu'il y a de mieux! Je chasse actuellement avec les fusils de mon père, un 410 1 coup qui se fait vieux ou un Beretta Model A302 semi-auto que je trouve un peu lourd (c'est son fusil pour l'oie).
Je voulais me gâter pour mes 30 et m'acheter un fusil pour le petit gibier. J'aimerais un over/under calibre 20, assez léger pour marcher toute la journée mais quand même fiable. Je n'ai pas un budget de fou: 1000$ à 1250$...ce qui est limitant. en même temps, je n'oserais peut être pas aller dans le bois sale avec un premier fusil à 2000$.
Ce n'est pas une gamme qui est facilement disponible dans nos magasins donc j'ai du faire des recherches sur le net. J'ai trouvé le CZ Redhead, le Franchi instinct et le Bettinsoli X-Trail. J'aurais bien aimé un Franchi mais le vendeur au Latulippe a monté le prix depuis l'an passé. Le SL était à 1200$ et est maintenant 1800$!!! le standard est rendu 1500. La faute au taux de change selon eux, même si le taux s'est amélioré en un an pour l'achat de US$, allez comprendre.
Donc maintenant que Franchi est éliminé de ma liste, je me demande entre CZ et Bettinsoli ce qui serait le mieux. Les deux sont disponibles chez Dante (je suis à Quebec). Le CZ est un 28" tandis que le Bettinsoli est un 26".
CZ Redhead
http://cz-usa.com/product/cz-redhead-20 ... hoke-tubescanon 28 pouces
poids de 6,9 lbs
Bettinsoli
https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=462poids inconnu
canon 26 pouces
Je suis aussi ouvert à l'usagé mais je n'ai pas trouver grand chose de qualité à prix raisonnable.
Vos conseils seront très appréciés
merci
Louis