bon vent a écrit :
j ai bien aimer tes photo ,perdrix ruisseaux etx,,,
mais ce qui m a toucher le plus ces les pommiers
des vieux pommier abandonné ,,,ca me fait toujour un petit quelque chose,,,,,
ce serait gentil de les trimmer un peut ,,il gagnerait peut etre un autre 20 ans de survie??
surtout une variété rare ,j en ai gouter des jaunes, de pommiers abandoné, dans une lisiere de champ cet automne ,
incroyablement sucré ,,
c est telement une richesse des arbres fruité ,et c'est telement bon en cuisson avec du gibier
bon vent
Merci bon vent ,
Comme mon modus operandi de chasse me commande de chercher sur d'anciennes terres faites, des friches ,des coteaux exposés je connais plusieurs vieux pommiers .Des fruits que je n'ai jamais vus de formes et de grosseurs diverses.Des vertes , et des jaunes aussi. Ses pommes sont de textures et de saveurs diverses . J'ai déjà vu à la "Semaine verte "un chercheur qui tente de répertorier et conserver ces vieilles variétés de pommes que des colons ont apporté il y a fort longtemps .
Pierre Alary a écrit :
Loin de moi l'idée de casser ton plaisir, les fleurs jaunes anonymes sont du tussilage. Au lieu d'être anonymes maintenant tu pourras les regarder différemment en sachant qui elles sont. Plus on en connaît sur la nature, plus on veut en savoir, pour finir avec encore plus de questions afin de s'améliorer et regarder différemment cette belle nature.
Oui, merci Pierre ,je note ...tussilage....en nature comme en chasse à la gélinotte , plus on en connais ,plus il en reste à apprendre ...