Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Lun Mai 19, 2014 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
[size=150]Ça y est , le beau temps est de retour dans ma belle province ,le pays des perdrix.

Dernière édition par CAL20 le Jeu Fév 09, 2017 4:37 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: AU PAYS DES PERDRIX...
Message Publié : Lun Mai 19, 2014 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
:shock: je ne sais pas quelle genre de cameras que tu as mais elle fait des photos incroyablement
belles.

Message Publié : Lun Mai 19, 2014 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Savoir apprécier les belles choses de la vie... Çà adoucit les jours.

Aujourd'hui au cours d'une marche matinale, j'ai aperçu 2 chevreuils, un dindon et quelques corbeaux, mais je n'ai pas le réflexe comme Rémi de traîner une caméra.

Michel

Message Publié : Lun Mai 19, 2014 1:07 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Savoir apprécier les belles choses de la vie... Çà adoucit les jours.

Aujourd'hui au cours d'une marche matinale, j'ai aperçu 2 chevreuils, un dindon et quelques corbeaux, mais je n'ai pas le réflexe comme Rémi de traîner une caméra.

Michel
pie a écrit :
:shock: je ne sais pas quelle genre de cameras que tu as mais elle fait des photos incroyablement
belles.

Merci les gars ,mais ce n'est pas chinois prendre de bonnes photos , il s'agit de s'appliquer .C'est un peu comme écrire un texte ,sujet verbe et complément ...Le sujet c'est ...le sujet de la photographie,le verbe c'est l'appareil et le complément la lumière ....Toit ça pour la gélinotte huppée. Chasser la gélinotte c'est bien plus que se promener sur un sentier et tué une poule plantée là ......Non c'est observer la nature à longueur d'année,tenter de comprendre POURQUOI ? Pourquoi elle est plus là qu'ailleurs ?Pourquoi elle est si farouche ? Pourquoi elle mange ça et à qu'elle heure ? Quand elle fait la sieste le midi et où ? C'est une partie de mon succès ,l'observation et le COMPRENDRE .Ajoutez à cela le chien ,ce formidable compagnon, un bon fusil ,un bon pote ,une bonne bouteille et une belle journée d'automne ...c'est ça la vie du chasseur de perdrix ,juste ça ...
Rémi

Message Publié : Lun Mai 19, 2014 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Merci Rémi,
Ça fait du bien au moral! Avec toutes ces journées de pluie, voir de beau paysages, ça fait du bien. Et je suis en train de me rendre compte qu'il y a trop longtemps que je ne me suis pas promené en forêt! Soda que j'ai hâte à la chasse!!

Message Publié : Lun Mai 19, 2014 4:56 pm 
Hors-ligne

dridge2 a écrit :
Merci Rémi,
Ça fait du bien au moral! Avec toutes ces journées de pluie, voir de beau paysages, ça fait du bien. Et je suis en train de me rendre compte qu'il y a trop longtemps que je ne me suis pas promené en forêt! Soda que j'ai hâte à la chasse!!

Merci dridge !

Message Publié : Lun Mai 19, 2014 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Loin de moi l'idée de casser ton plaisir, les fleurs jaunes anonymes sont du tussilage. Au lieu d'être anonymes maintenant tu pourras les regarder différemment en sachant qui elles sont.
Plus on en connaît sur la nature, plus on veut en savoir, pour finir avec encore plus de questions afin de s'améliorer et regarder différemment cette belle nature.

Message Publié : Lun Mai 19, 2014 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
j ai bien aimer tes photo ,perdrix ruisseaux etx,,,
mais ce qui m a toucher le plus ces les pommiers
des vieux pommier abandonné ,,,ca me fait toujour un petit quelque chose,,,,,
ce serait gentil de les trimmer un peut ,,il gagnerait peut etre un autre 20 ans de survie??
surtout une variété rare ,j en ai gouter des jaunes, de pommiers abandoné, dans une lisiere de champ cet automne ,
incroyablement sucré ,,
c est telement une richesse des arbres fruité ,et c'est telement bon en cuisson avec du gibier

bon vent

Message Publié : Lun Mai 19, 2014 11:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Pierre Alary a écrit :
Loin de moi l'idée de casser ton plaisir, les fleurs jaunes anonymes sont du tussilage. Au lieu d'être anonymes maintenant tu pourras les regarder différemment en sachant qui elles sont.
Plus on en connaît sur la nature, plus on veut en savoir, pour finir avec encore plus de questions afin de s'améliorer et regarder différemment cette belle nature.

Pas nécessairement Pierre Alary! Il y a de ça quelques années déjà, alors que j'étudiais la foresterie, j'ai appris pas mal le nom de toutes les essences forestières sauvages, et une bonne partie de la petite flore! Et ce, nom français et en latin... Diplômé n'ayant pas poursuivi dans ce domaine, j'ai facilement oublié 90% de ce que j'ai appris malheureusement! Par contre, lorsque je vais en forêt et que je vois de belles fleurs sauvages, de beaux arbustes que je ne peux plus identifier, cela ne m'empêche pas d'apprécier leur beauté... Je dirais même qu'elles sont plus belles dans mon ignorance!!

Message Publié : Mar Mai 20, 2014 8:18 am 
Hors-ligne

bon vent a écrit :
j ai bien aimer tes photo ,perdrix ruisseaux etx,,,
mais ce qui m a toucher le plus ces les pommiers
des vieux pommier abandonné ,,,ca me fait toujour un petit quelque chose,,,,,
ce serait gentil de les trimmer un peut ,,il gagnerait peut etre un autre 20 ans de survie??
surtout une variété rare ,j en ai gouter des jaunes, de pommiers abandoné, dans une lisiere de champ cet automne ,
incroyablement sucré ,,
c est telement une richesse des arbres fruité ,et c'est telement bon en cuisson avec du gibier

bon vent

Merci bon vent ,
Comme mon modus operandi de chasse me commande de chercher sur d'anciennes terres faites, des friches ,des coteaux exposés je connais plusieurs vieux pommiers .Des fruits que je n'ai jamais vus de formes et de grosseurs diverses.Des vertes , et des jaunes aussi. Ses pommes sont de textures et de saveurs diverses . J'ai déjà vu à la "Semaine verte "un chercheur qui tente de répertorier et conserver ces vieilles variétés de pommes que des colons ont apporté il y a fort longtemps .

Pierre Alary a écrit :
Loin de moi l'idée de casser ton plaisir, les fleurs jaunes anonymes sont du tussilage. Au lieu d'être anonymes maintenant tu pourras les regarder différemment en sachant qui elles sont. Plus on en connaît sur la nature, plus on veut en savoir, pour finir avec encore plus de questions afin de s'améliorer et regarder différemment cette belle nature.

Oui, merci Pierre ,je note ...tussilage....en nature comme en chasse à la gélinotte , plus on en connais ,plus il en reste à apprendre ... :wink:

Message Publié : Mar Mai 20, 2014 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Yes
Beau coin de perdrix pas comme sur la cote nord
Guy

Message Publié : Mar Mai 20, 2014 6:33 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Yes
Beau coin de perdrix pas comme sur la cote nord
Guy

Oui mon Guy , chasser la gélinotte au chien d'arrêt dans ce pays de bocages et de petits boisés est un régal......le top du top et tout un chalenge ... :wink:
Rémi

Message Publié : Mar Mai 20, 2014 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Tussilage;
Tussilago farfara
Tussi (toux) ago (guéris)
C'est bon en tisane.
J'aime manger les tiges au printemps, c'est tendre et sucré.
L'été, c'est une toute autre plante, au fleurs jaunes se substituent de grandes feuilles très caoutchouteuses au dessous velouré blanc-gris.

Message Publié : Lun Mai 26, 2014 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Très belles photos, j'aime particulièrement la dernièere car tout y est!!!

Message Publié : Lun Mai 26, 2014 8:37 pm 
Hors-ligne

Merci ...vivement l'été pour la suite ..... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]