Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lièvres de Mars, pour Cal 20
Message Publié : Sam Mars 08, 2014 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Pour Cal 20, un bel après-midi à peine sous zéro pour taquiner les grandes oreilles :D

quelques kill shot:

Image

Image

Image

Image

Image

Le dernier saut, il a été atteint en plein vol avant la glissade, si vous regardez bien, on voit les pattes derrière le sapin.

Image

Le tableau final:
Image

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut monsieur FRED
Comment vas-tu ?
Belle journée fructueuse pour les grandes oreilles .

@+

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Très belle récolte. Félicitations!

De bons civets en perspective... :)

BEAR44

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bravo Fred !
Une belle partie ,une journée ou le mercure est en équilibre sur le zéro c'est vraiment un temps pour le lièvre en raquettes ? C'est la chasse à l'état pur , la traque tout les sens en alerte ,l'application du prédateur et le bonheur de faire de jolis coups de fusil...Tes photos donnent le goût,j'aime celle où l'on entrevois le bout de ta raquette ,on distingue la glissade des plombs sur la neige .
Rien à voir avec l'attente perché haut dans un arbre....Tu n'as pas perdu tes couverts à ce que je vois ...
Mais je te trouve blême quand même un peu :wink:
Rémi

Dernière édition par CAL20 le Dim Mars 09, 2014 9:11 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 9:05 am 
Hors-ligne

duckekel a écrit :
Salut monsieur FRED
Comment vas-tu ?
Belle journée fructueuse pour les grandes oreilles .

@+

Ça va très bien Jean-Pierre!

Nous avions des conditions idéales, quelques cm de neige tombés le matin même qui nous permettais de suivre les mouvements des fuyards devant nous. C'est un bon couvert, nous avons du travailler fort pour les pousser à la limite d'une parcelle très uniformément très sale mais ça à valu la peine, 4 sont tombés en moins de 10 minutes :lol: . J'espère trouver un spot équivalent d'ici la fin de la saison.

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Belle chasse. Ça donne le goût.

Citer :
Rien à voir avec l'attente perché haut dans un arbre

La chasse au lièvre est active et pleine de rebondissements, c'est vrai. Mais l'attente en haut d'un arbre, avec nos oreilles qui s'allongent lentement, l'attention et l'anticipation au maximum ça a également beaucoup de charme. Rester immobile et attentif de longues heures durant, c'est moins facile qu'on pense surtout quand il fait froid. Bref un autre aspect de la chasse.

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Salut Fred! Les photos ont pas ete prises avec ta camera! Nous aussi on a eu toute une journee a les courir avec les chiens mais on se contente de les regarder pour la reproduction sure notre lot cloturer. C'est le fun a ce temps ci car le lievre a commencer a se regrouper en groupes de 2 ou 3 individus. Alors quands les beagles parviennent a lever, souvent ca explose de tous les cotes et c'est assez cahotique jusqu'a se qu'ils se branchent sur le meme!

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Bravo, belle chasse!!

Sûrement un après-midi fort agréable.

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 8:21 pm 
Hors-ligne

Citer :
Salut Fred! Les photos ont pas ete prises avec ta camera!

Non, juste un iphone, c'est pas terrible sur la neige... Ma Canon est due pour un entretien, j'ai une lentille qui ne répond plus et un problème avec le viseur :cry: Je l'ai peut-être un peu trop bardassée. Dans quelle épaisseur de neige peuvent courir les beagles? J'ai remarqué aussi hier qu'on avait tendance à en lever 2 à la fois, l'accouplement qui s'en vient j'imagine.

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
....C'est vrai , les lièvres se regroupent le printemps. Ce sont les mâles. Le métabolisme des lièvres d'Amérique mâle s'active à la fin de l'hiver ....l'heure n'a t'elle pas changé ce matin ? ...LOL ! Non ,sérieusement ,c'est probablement la photopériode qui fait en sorte qu'au début de l'hiver , les testicules des lièvres mâles remontent dans l'abdomen .... Le printemps elles redescendent , ce qui stimule le comportement de reproduction du léporidé . Donc selon ce que j'en ai appris , les mâles se regroupent pour se confronter dans des combats pour conquérir le cœur d'une hase ....
Ceci explique peut être cela .....je ne suis pas un scientifique ....mais c'est ce que je pense ,.. :wink:
Juste une question de couilles...
Rémi

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Merci pour ces précisions CAL20, j'ignorais ce fait. (me semble que si j'étais un lièvre, moi aussi je les garderais au chaud pendant l'hiver, c'est pas haut sur pattes un lièvre... :) )

BEAR44

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Fred Hartog a écrit :
Citer :
Salut Fred! Les photos ont pas ete prises avec ta camera!

Non, juste un iphone, c'est pas terrible sur la neige... Ma Canon est due pour un entretien, j'ai une lentille qui ne répond plus et un problème avec le viseur :cry: Je l'ai peut-être un peu trop bardassée. Dans quelle épaisseur de neige peuvent courir les beagles? J'ai remarqué aussi hier qu'on avait tendance à en lever 2 à la fois, l'accouplement qui s'en vient j'imagine.

Ça peux courrir dans n'importe qu'elle épaisseur, mais dans La neige folle c'est pas fameux. Des fois tu es chanceux de voir la tête et la queue des chiens quand le lièvre cale à peine. C'est très dure pour les chiens de garder la senteur car il la détruisent en patogeant vers le lièvre. Ça donne des pertes de gibier et les chiens sont constamment en mode de recherches, pour trouver et perdre etc.

Sur une belle croute avec une fleurette de neige fraîche quand la température réchauffe, on parle de belles poursuites et de peux de pertes de gibier ou quand il y en a elles sont de courtes durées.

Je me suis commandé un kit de canon pour essayer de prendre des photos d'actions de mes beagles. A suivre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]