Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mes chasse 2013-2014
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Au cours de ma saison de chasse, j'utiliserai cette page pour mettre mes photos de mes chasses au petit gibier!!

Voici donc notre chasse à moi et un de mes chums de ce matin 2013-09-23. Le levé à 05h30 et le départ à 06h10. Environs 60km de pick-up pour se rendre à un de mes meilleurs spots. Donc nous avons récolté 3 tétras en se rendant sur place. Nous Nous avons marché un premier sentier d'une longueur de 1km environs. L'an dernier j'y ai fait de belles récoltes, mais cette année, nous n'en avons pas vu une seule. Nous nous sommes rendus ensuite à un autre sentier pour une autre petite marche de santé. Nous y avons prélevé le reste de notre récolte. Nous avons commençé notre chasse vers 08h pour la terminer vers 09h30. Vous remarquerez sur la photo que c'est un peuplement de pin gris, donc il n'y a pas souvent des gélinottes à cet endroit! Le fusil superposé est le mien. C'est mon nouveau Browning citori white lightning cal.20. C'est sa deuxième chasse et je l'adore. Full choke au premier et modified au deuxième. Étant donné que peu de mes tirs sont effectués au vol, je vais peut-être me mettre une autre full choke. Pour la gélinottes, je changerai mes chokes parce que le tir au vol est plus probable.

Le chalet à un de mes chums est près de là. C'est un endroit très chassé, donc j'y vais 1 ou 2 fois en début de saison seulement! Lorsque je fais de bonnes récoltes, normalement je laisse le secteur se reposer quelques temps et je vais à d'autres!

Image

Sujet du message : Re: Mes chasse 2013-2014
Message Publié : Mer Sep 25, 2013 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Belle chasse!! Et beau fusil... Un jour, un jour!

Message Publié : Mer Sep 25, 2013 6:08 pm 
Hors-ligne

Lavoie a écrit :
Belle chasse!! Et beau fusil... Un jour, un jour!

Merci! Pour le fusil ça me tracassais depuis l'an dernier. J'ai mis de l'argentt de côté tranquillement et je l'ai acheté. J'aime moins le mécanisme pour changer de canon. Il y a comme trop d'étapes lorsqu'une perdrix s'envole. Une chance je ne tire pas souvent à l'envole!

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 8:07 pm 
Hors-ligne

Voici une autre de mes chasses! Un nouveau secteur que je n'avais jamais exploité. J'y avais été l'hiver dernier chasser la perdrix blanche. On y avait vu quelques tétras alors que sa chasse était terminée. Moi et un de mes chums avons tenté notre chance.

Je me suis fait une belle soupe à la perdrix que j'ai canné et apporté à la chasse à l'orignal en fin de semaine passée! Je me suis fait un bon steak sur l'heure du dîné, et j'en ai donné une portion à mon voisin. Bref, elles étaient très bonne!

Image

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Chasses-tu avec un chien?

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 8:21 pm 
Hors-ligne

Non, je ne chasse pas avec un chien. J'aimerais bien, mais pour l'instant c'est impossible.

J'ai un Labrador chez mes parents. Je ne l'ai pas amené avec moi parce qu'avec le travail, je n'aurais pas été en mesure de bien m'en occuper. Et j'étais au départ en appartement. De plus mon père est retraité, donc le chien et toujours détaché et l'accompagne partout. Il est plus heureux comme ça! Il vit sur une terre à bois depuis 10ans, donc la ville serait difficile.

Hier, avant de revenir chez moi après la fin de semaine de chasse à l'orignal, je suis allé chasser avec lui. Comme à chaque fois que je descends l'automne. Mais pour deux heures de chasse, nous n'avons rien récolté!

Le voici l'an dernier!
Image

Message Publié : Jeu Oct 10, 2013 9:24 am 
Hors-ligne

J'ai fait une autre sortie avec mon vieux compagnon en fin de semaine passée sur la terre à mon père! Pour une 1h30 de chasse, nous n'avons rien récolté. Alors que je revenais tranquillement à la maison en passant sur le terrain du voisin où j'ai l'autorisation de passer, j'ai fait lever une belle gélinotte. Je regardais sous un sorbier à gauche du chemin quand une belle gélinotte était à droite. Elle est partie sans avertissement. J'ai regardé la direction qu'elle avait prise et par chance, elle était allé directement sur la terre à mon père. Sur le terrain du voisin je ne chasse pas, mais là elle n'étais plus dessu. Comme dans le temps où je chassais sur le terrain à mon père, pour récolter une gélinotte, je devais souvent tenter de la retrouver! D'après la hauteur de vol, la coube qu'elle avait effectué, je me doutais qu'elle serait dans les sapins que je voyais un peu au loin. Je suis arrivé directement dessu. Malheureusement, elle était sur le côté opposé de l'arbre que je voyais. Elle n'a pas demandé son reste et est partie lorsque je me suis déplacé vers d'autres arbres.

Avant, je récoltais peut-être 10 gélinottes par année. Et j'allais à la chasse presqu'à tous les jours parce que j'avais des collets à lièvre à visiter en même temps.

La chasse est plus différente sur le territoire de la Baie-James où récolter des tétras ne demande presque pas d'effort! Je vais y retourner la semaine prochaine. Les feuilles vont être pas mal toutes tombées et je ne rentrerai pas tant que je n'aurai pas une gélinotte de récoltée!

Message Publié : Sam Oct 12, 2013 11:58 am 
Hors-ligne

Voici ma chasse de ce matin. J'étais content d'avoir chassé seul car j'ai vraiment manqué ma cible souvent. Personne pour rire de moi. La raison est les balles. Depuis que j'ai ce fusil, j'ai tirer avec du Fédéral 6oz. Là j'avais du 7 1/2oz Remington. Il ne me restait plus de Fédéral donc j'ai pris mes balles de l'an dernier. Je voyais les branches se briser plus loin des perdrix. Aucune de blessée au moins. Un de mes deux détaillant de chasse n'a plus de balle de 20 et l'autre n'a que du plomb de grosseur 8oz. Donc je suis à sec. Je vais attendre à lundi en descendant au Lac-Saint-Jean. Ma plus grosse déception fût lorsqu'il y avait deux gélinottes en train de se chicaner pour manger les restes de fruits dans les excréments d'un ours en plein milieu d'un chemin. J'aurais pu faire un one shot, two kills, mais bon... j'en ai au moins récolter une.

Image

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 9:12 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Voici un tétras à queue fine. MALHEUREUSEMENT, ce n'est pas moi qui l'a récolté. C'est un de mes chums avec qui je chasse régulièrement. La dernière fois que nous avions chassé, nous avions vu deux tétras à queue fine, sans possibilité d'effectuer un tir. Je voulais pleurer... mais bon! Alors mon objectif de la saison était d'en récolter au moins un. Pas besoin de vous dire que je me suis fait rapeller que moi j'en avait pas encore de récolté :(

Celui-ci fût récolté alors que mon ami revenait de préparer son spot à l'ours pour l'an prochain. À la sortie d'un détour, il l'a vu s'envoler pour s'éloigner dans le chemin. Il m'a dit qu'il a effectué un tir d'assez loin car l'oiseau était très craintif!

Image

Content d'en avoir au moins touché un, à défaut d'y goûter! Mais un jour, j'aurai le mien!!

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Ah ! Tympanuchus phasianellus Phasianellus,
Anciennement appelé gélinotte à queue fine .
Au Québec on la retrouve au pied de la Baie James et à la frontiére québéco ontarienne.
En Abitibi de l'ouest ils l'appellent la poule de prairie. Tard en automne et en hiver elles vivent en compagnies comptant plus de 10 oiseaux...Farouche comparativement à la gélinotte huppée et au tétras.Be :wink: lle prise pour ton copain et je t'en souhaite pour toi . En passant elle est délicieuse...
CAL20.

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 3:41 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Ah ! Tympanuchus phasianellus Phasianellus,
Anciennement appelé gélinotte à queue fine .
Au Québec on la retrouve au pied de la Baie James et à la frontiére québéco ontarienne.
En Abitibi de l'ouest ils l'appellent la poule de prairie. Tard en automne et en hiver elles vivent en compagnies comptant plus de 10 oiseaux...Farouche comparativement à la gélinotte huppée et au tétras.Be :wink: lle prise pour ton copain et je t'en souhaite pour toi . En passant elle est délicieuse...
CAL20.

Je vais peut-être aller à la chasse demain! Il y a quelques centimètres de neige au sol, donc je ne sais pas comment ça va se dérouler! Peut-être que je vais avoir la chance d'en récolter une!

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 4:04 pm 
Hors-ligne

...c'est ce que te souhaite...
CAL20Image

Message Publié : Mar Oct 29, 2013 3:33 pm 
Hors-ligne

Très belle photo!

Je n'ai pas été en mesure d'aller à la chasse ce matin :( Je suis entré travailler durant la nuit finalement. Peut-être en fin de semaine si ça va bien!

Message Publié : Mar Oct 29, 2013 3:59 pm 
Hors-ligne

...TRAVAILLER ! :shock:
L'automne c'est pas le temps de bosser , c'est le temps de courir les bois ,de chasser ...
LOL !
CAL20 :wink:

Message Publié : Mer Oct 30, 2013 1:40 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
...TRAVAILLER ! :shock:
L'automne c'est pas le temps de bosser , c'est le temps de courir les bois ,de chasser ...
LOL !
CAL20 :wink:

Lolol c'est ce que je pense aussi, mais là sans élaborer sur ma profession, je n'avais pas le choix trop trop! Je voulais y aller samedi matin prochain, mais ma blonde m'a annoncé que samedi c'était mon tour d'aller à la piscine avec ma fille... Bref je manque de temps là! Il me reste dimanche seulement! Pas facile se trouver du temps!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]