Salut tout le monde! J'ai pas trouvé de section pour les présentations et puisque je chasse que le petit gibier pour l'instant, j'ai choisi cette section pour m'introduire. Commençons: Je suis dans la fin vingtaine, ébéniste et je pratique le ski de randonné et le canot en mode "expéditions longue duré" ( Harricana, Moisie, Romaine, Natashquan, alouette!) J'ai pas de chasseur dans la famille ni dans mon entourage mais l'idée de chasser devenait de plus en plus pertinente et excitante vu les activités que je pratiquais déjà et les endroits où cela me mène. Une première expédition en solitaire a rendu impératif d'avoir une arme. J'ai maintenant la piqure.
J'ai tout appris (la théorie) sur ce forum et je vous en remercie. Mes lectures m'ont mené à me procurer un Baikal MP-18M-M (youth) en calibre 20, canon de 24". Je voulais une arme compacte mais j'ai dû fabriquer une crosse qui convient mieux à ma morphologie que celle -courte- fournit avec ledis fusil. Si j'ai bien compris vos explications, le 24" de canon n'est pas gage d'une précision moindre MAIS la distance écourtée entre le grain d'orge et le cran de mire diminue la précision de l'alignement de ceux-cis. Je n'aurais qu'une vitesse réduite à la bouche dû à la moins bonne combustion de la poudre donc une portée diminuée? En tout cas, je l'aime bien et il est facile à trimbaler dans le sale. Et la nouvelle crosse en érable ondé invite la main et l'oeil... D'ailleurs; acier, bleu, mécanisme; top notch. Je peux l'affirmer sans parler à travers mon chapeau car un ébéniste connais les aciers, les affûte et ajuste les machines, les bonnes comme les moins bonnes. Et je l'ai déjà tout démonté pour polir le passage des pièces mobiles.
Je chasse la perdrix et le lièvre ici en Beauce mais en haut, sur la côte-nord où j'ai un camp et où je descends ces magnifiques rivières, j'ai l'intention d'y chasser la bernache et le lagopède, selon la saison. Tout ça ne devrait être qu'un début. Tout les gibiers m'intéressent d'autant plus que j'ai travaillé en "haute" cuisine et que l'idée de profiter à fond de la prérogative du chasseur me fait saliver au plus haut point. Je suis d'avis que la partie "chasse" est la moitié de la job, complété par une mise en valeurs dans les fourneaux...
J'ai déjà milles et une questions pour vous mais je les garde pour des posts plus spécifiques.
Parlons de vous, confrérie de gentlemens... Milles fois merci de partager vos connaissances, si vous saviez combien il est plaisant de vous lire et d'apprendre sur des sujet parfois assez pointus merci. Un "autodidacte" de ma trempe ne pourrais demander mieux. Il est évident que de voir vous accorder sur les sujets éthiques, les bonnes pratiques, donne ses lettres de noblesse à votre activité favorite en définissant les standards les plus honorables. C'est en vous lisant que j'ai saisi qu'il n'y a pas plus soucieux des milieux naturels que celui qui chasse et connait la faune. C'est beaux de vous voir argumenter de façon passionné, parfois avec virulence, pour plus souvent qu'autrement dégager consensus ou encore laisser en suspens, LA question pertinente. Les seniors peuvent être fiers et ne pas s'inquiéter de leur héritage envers la relève.
J'ai eu le temps d'apprivoiser certaines personnalités qui sévissent ici. Mentions spéciales à:
Deeramator: Qui est devenu un prédateur de prédateurs chevronné à la vitesse grand V, et ce de façon précoce sous les conseil averti de..
Pato: Qui répond avec diligence à tout ce qu'il peut expliquer sans équivoque. Presque paternel quand il suggère un boulet en fonction d'un twist rate donné, par exemple.
Michel: L'underdog qui calme les ardeurs sur les discussions trop chaudes et semble prendre la chasse à sa plus simple expression. Un minimaliste.
E clément: La vrai figure d'un intellectuel. Il sait donner ses conseils avisés en vulgarisant l'irrationnel. Quasiment lyrique dans ses envolés...
Cal.20: Ben là... Un esthète aux talents enchevêtrés dans une trame de chasse à l'anglaise. Chapeaux bas s'il vous plaît.
Ah oui pis celui qui a l'air d'avoir une ristourne sur chaque .270 percuté. Haha! Sans blague, Settermen ne manque pas d'ajouter ses connaissances au treads intéressants.
Et d'autres encore...
En espérant réveiller ce forum qui dort un peu par les temps qui courent.
Ruby
|