Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse au Lagopedes 2013
Message Publié : Mar Déc 31, 2013 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bonjour tout le monde. Joyeuses Fêtes. :)

Je tiens à partager notre expérience au Lac Saint-Jean alors que nous étions a la chasse au lagopède .

Nous avons eu un temps fanatastic . La chasse était difficile, mais il y avait plein d'oiseaux . Pas autant que 2010-2011 mais plus que l'an dernier .

Nous sommes arrivés à Dolbeau Mistassini , le vendredi après-midi et nous sommes allés à Girardville pour vérifier les conditions de la route. Nous avons vu quelques-uns lagopède près de km 80 . Nous n'avons pas eu la chance de tirer . Il y avait quelques chasseurs aussi . Nous sommes allés à l'hôtel pour la nuit et a décidé de chasser le samedi sur la route nord à Dolbeau . Nous avons commencé à voir quelques pistes près de km 70. Nous avons vu quelques oiseaux et réussi à tirer un . Nous avons continué jusqu'à km 140 et nous avons vu beaucoup de pistes . Ma femme a réussi à obtenir 4 d'entre eux .

Entre 160 et km 200 , nous avons vu des centaines de pistes . Il est au km 190 où nous avons eu notre limite . Il y avait des lagopède partout. Des troupeaux de 30-40 oiseaux . Nous avons eu quelques belles coups . Sur le chemin du retour , les lièvres ont commencé à courir. Ma femme a réussi à en obtenir un. Le ciel était nuageux et froid, mais nous avons été très bien équipée .

Le dimanche , nous avons décidé de chasser la même zone. Nous avons eu les mêmes résultats . Tous les oiseaux sont plus au nord , mais nous avons eu quelques belles troupeaux près de km 140 et 180 . Nous avons tirer 4 lagopède sur km 140 et 16 lagopède sur km 180 . Nous avons eu tellement de plaisir , je pensais que nous allions manquer de balles . Il a neigé samedi soir à environ 15 cm et ils n'ont pas nettoyer les routes .

Il faisait extrêmement froid . -37 Mais le soleil était au moins .

Nous avons eu un temps aussi belle dans Lac Saint-Jean comme toujours. Nous avons hâte à l'année prochaine . Nous avons beaucoup de lagopède et du lièvre dans notre congélateur jusque-là .

Notre totale était de 33 lagopède 6 tétras et 4 1 \ 2 lièvres . J'ai tiré le dernier proche alors que je ramassais un lagopède . :)

Voici quelques photos et je vais poster une vidéo bientôt.

salutations ,

Nick et Ellen

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message : Re: Chasse au Lagopedes 2013
Message Publié : Mar Déc 31, 2013 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Merci pour la belle histoire de chasse et les magnifiques photos, çà donne le goût d'y aller.

Michel

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
WAW ! merci du partage ,
ouais , ça donne le goût d'y aller ...
On attend ta vidéo .
Rémi

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Wow superbe chasse Omorfi ! merci pour le récit. Esqu'il y avait des chasseurs aussi du coté de dolbeau ? J'imagine que du coté de girardville en se rendant aussi haut il devraity avoir des oiseaux aussi.

a+ !

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 2:30 pm 
Hors-ligne

Merci à tous. On a vue une seul chasseur dimanche. A Girardville on a vue plusieurs.

Mes cet sûre que il devrait avoir des lagopède comme à dolbeau car les chemins sont pareil.

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Félicitation, très belle chasse!

Des troupeaux de 30-40... Je suis jaloux :p

Merci du partage, très intéressant!

Message Publié : Mer Jan 01, 2014 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Très belle chasse, hâte de voir le vidéo.

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Merci de l'information, c'est génial!
Nous sommes un groupe de chasseur qui vont aux lagopèdes du 8 au 12 janvier.
Ça s'envient vite!
Lorsque vous parlez de la route du nord de Dolbeau, est-ce que c'est la route de la Domtar?

On pense aussi essayer au nord de la Zec des passes. Est-ce que l'un d'entre vous y ait déjà aller?

Merci!
Jean-Luc

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 2:24 pm 
Hors-ligne

Salut....oui tout a fait cet la route de Domtar. On a essayer aussi a Girardville rang Saint Joseph Nord et il avait des pistes en haut de km 80.

Si vous apportez un semi-automatique Assurez-vous de nettoyer tout l'huile sinon la mechanisme sera geler. Si vous avez un seul coup ou un supperposer est idéal. J'ai apporté trois fusil avec nous quand nous sommes allés et bien j'ai nettoyé mon semi très bien il a gelé quand meme.

Bonne Chance!!!

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
WOW! Belle chasse. Parlez-moi de la qualité de chair de cet oiseau?

Belles photos, beaux sujets... :wink:

BEAR44

Message Publié : Sam Jan 04, 2014 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bravo Omorfi, belle chasse. Je vais peut-être y aller début février. Les oiseaux sont ils présents normalement dans ce secteur début février ?

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 3:31 pm 
Hors-ligne

Bonjour Danfire,

J'ai entendu que les oiseaux sont là, même en Avril.

Salutations,

Nick

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 3:40 pm 
Hors-ligne

BEAR44 a écrit :
WOW! Belle chasse. Parlez-moi de la qualité de chair de cet oiseau?

Belles photos, beaux sujets... :wink:

BEAR44

Bonjour Bear,

Je trouve que le goût d'être très bon. Pas aussi sec que la gélinotte huppée. C'est une viande rouge comme le tétras. Si bien cuite, la viande est incroyable. Je trouve ça goûte proche d'une tétras et du lièvre. :)

Salutations,

Nick

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bon matin tous!

Alors comme promis, voici un petit résumé de notre chasse aux lagopèdes de la semaine dernière!

Arrivée: 8 janvier au soir
Départ: 12 janvier à midi

La première journée (9 janvier), nous avons décider d'essayer la route des passes (en partant de Saint-Monique, endroit de notre chalet louer).
Il y avait des traces de lièvres à ne plus finir. Mlaheureusement, pas d'oiseaux avant le kilomètre 200. Ce fut un long départ! La forêt est très dense, la route très sinueuse, beaucoup de transport de bois.

Par contre, au delà du 200e kilomètre, l'endroit est beaucoup plus clairsemé, les arbres plus petit et nous sommes beaucoup plus haut (près de 400m) en altitude.
Nous avons rencontré des petits groupe (entre 5 et 10) et fait une récolte de 9 lagopèdes à 4 chasseurs.

La deuxième journée, nous sommes retourné sur la route Domtar (ou Bowater...).
Ce fut une journée nuageuse avec une température avoisinant -11 celsius sans le vent. Journée beaucoup plus difficile au niveau de la chasse. Nous avons eu 4 gibiers au total, tous au dessus du kilomètre 155 (après le "canyon"). Les dernières furent prises au kilomètre 175.

La troisième journée fut sans doute la meilleure depuis 3 ans! La température avoisinait 0, nous chassions sans gants et en polar!
Et quel récolte! Au total, nous avons 8 perdrix et 23 lagopèdes.
Toutes les perdrix ont été récoltés entre le 30e et 80e kilomètres en plus de quelques lagopèdes.

Par la suite, plusieurs petits bancs de lagopèdes ont été vu à partir du 155e kilomètre. De groupes de 5 à 10 à 15 bêtes même et ce fut une chasse des plus excitantes! La difficulté premièrs fut la neige. Nous calions facilement jusqu'au genoux. Par contre, comme il a neigé toute la journée de samedi, dès qu'il y avait traces, il y avait oiseaux! C'était franchement une très belle journée de chasse!

Pour la 2e et 3e journée, notre groupe de chasseurs était composé de 7 personnes.

En vous souhaitant une excellente chasse à votre tour!

Jean-Luc

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Belle chasse Jean Luc,
T'as pas de photos ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]