Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Où chasser près de Montréal?
Message Publié : Mer Oct 16, 2013 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour chasseurs,

Le but de ma question est bien simple. Nous avions l'habitude d'aller chasser dans la région de St-Michel-des-Saints, mais des contraintes de temps nous empêchent d'y aller plus d'une journée à la fois. Si on calcule 2h30 pour aller et 2h30 pour revenir de St-Michel, ça ne laisse pas grand chose pour la chasse.

Comme nous habitons la région de Montréal, nous aimerions trouver un endroit tranquille où nous pouvons chasser la perdrix (et potentiellement le lièvre) sans ruiner les quelques journées où nous pouvons nous déplacer. Nous avons essayé la réserve Mastigouche (1h30 de transport), mais c'est encore un peu loin et le territoire n'était pas très giboyeux.

Quelqu'un aurait des suggestions?

Merci!

Message Publié : Mer Oct 16, 2013 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Très dure de trouver des territoires accessible en région métropolitaine.

Il faut faire beaucoup de prospection car à moins de 1h30 au nord du fleuve, pratiquement tout est privé et requiert donc d'avoir une permission au préalable.

Outre les réserves et zecs qui sont assez loin, les quelques parcs régionaux moins loin ne permettent pas la chasse et/ou la chasse au petits gibiers.

Les autres options plus simple sont d'aller au nord de Lachute ou au niveau de sainte-Agathe. Y'a du territoire boisé et la densité de population est moindre au point de permettre dans certain secteur de se balader sans trop déranger et/ou se faire déranger. Toutefois, avoir des permissions reste toujours la meilleur option.

Message Publié : Mer Oct 16, 2013 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Merci pour la réponse rapide Graaf! C'est bien ce que je pensais. Je songeais d'ailleurs à acheter une terre à bois dans le coin de Lachute.

Ceci confirme donc ma destination de demain! Retour à Mastigouche avec, je l'espère, un peu plus de chance.

Merci encore!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]