Beretta-A303 a écrit :
Bonjour à tous(tes),
J'arrive de mon périple de chasse à la perdrix à la Réserve faunique Ashuapmushuan, ce que j'ai vu c'est un paysage magnifique, des couleurs torride, de beaux chalets propre, une route superbe, des gens accueillants, en résumé; quel beau coin du Québec.
Ouppps j’oubliais j'étais allé à la chasse à la perdrix moi-là. Bien c'est là que ça se gâte, rien du tout, 1 siffleux, un écureuil, 3-4 oiseaux orange et gris, mais pas une seule perdrix, j'étais installer à "halte des draveurs" dans un beau petit chalet en bois rond, j'ai tout fait les chemins qui se trouvais dans les environs (rien, rien) alors je suis aller jaser avec les autres personnes dans les 3 chalets à côté de moi et eux non plus non pas vu une seule perdrix, après la première journée je suis monté plus haut au lac Chigoubiche et ça été une perte de temps et d'argent pas une seule perdrix, j'ai rencontré 3 groupe de chasseurs et personne n'avait vu de perdrix, j'étais découragé avoir fait un si long chemin (1294 kilomètres) allé-retour avec les promenades dans les chemins forestiers avec mon Pathfinder (qui aime lever le coude) hahahaha et plusieurs kilomètres à pieds dans les sentiers ou mon 4x4 était trop large.
Je vous dirai une seule chose: jamais je ne retournerai dans ce coin là (pour chasser la perdrix), car moi mes coins de perdrix sont la Réserve Rouge-Matawin et nous revenons (conjointe et moi) avec 4-5 perdrix et c'est à 2 heures de route, la Réserve Papineau-Labelle côté la Minerve (2 heures aussi) et c'est 4-5 perdrix aussi, la Réserve Mastigouche côté St-Zénon (2heures) 4-5 perdrix aussi, la Zec Collin, Lavigne c'est pareil. J'avais lu sur les forums de chasse que les chasseurs de perdrix allaient à Ashuapmushuan et que c'était le poulailler du Québec, alors je n'ai pas pu résister à y aller.
En résumé: Le gazon est toujours plus vert chez le voisin, (vieil adage populaire )
Bonne chasse à la perdrix à tous(tes)
Michel Thériault
Hey, très très spécial ce que tu racontes la, le secteur Chigoubiche est très bon normalement (au nord de la route princiaplement). Esque tu as chassé aux premières lueurs du matin ? Il y a 10 jours j'ai chassé avec une météo de merde un peu plus au nord de la réserve et en quelques heures ont a quand même récolté 8 oiseaux ?