Je pensais justement a ca aujourd'hui. Je sais que nous sommes sur un forum de chasse au chevreuil, mais ma chasse preferee, ce sera toujours la chasse a la perdrix. Ca me donne toujours un rush d'adrenaline quand j'en vois une perchee sur branche ou par terre dans un sentier et que je la tire (et que je la cuisine apres bien sur). C'est encore plus le fun quand tu reviens de ta chasse avec 3-4 perdrix dans les poches de ton manteau, tu les vides, tu les arranges dans la cuisine. Pour moi, c'est 100 fois plus trippant que d'attendre des chevreuils assis dans une cache (quoique c'est mon probleme si je chasse le chevreuil dans une cache vous allez me dire, mais bon).
Quand on va a la sauvagine, normalement, on s'attend a faire notre quota le matin ou l'apres-midi. Par contre, a la perdrix, on fait des efforts pour connaitre les meilleurs spots, on y retourne, on reviens bredouille une journee, mais une autre journee, on revient avec 3-4-5 perdrix et c'est la que la satisfaction est incroyable ! Juste le bruit que ca fait quand ca decolle, c'est tout un trip. Est-ce que ca parait que j'ai hate ?