Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Camouflage
Message Publié : Sam Juil 13, 2013 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Cet automne, je vais avoir la chance d'expérimenter la chasse aux canards avec un de mes amis. Je commence tranquillement à m'équiper.. J'ai fait l'achat d'un fusil Benelli Nova en calibre 12, comme écrit dans mon post sur le forum des carabines et fusils..

Maintenant, je magasine tranquillement pour mes vêtements, et je m'adresse aux adeptes de cette chasse.

Qu'utilisez-vous ? types de manteau ou chandail, camouflage, matériel, compagnies, bottes, pantalons, etc etc... Je ratisse large, mais c'est le but visé. Avoir vos opinions, apprendre de vos expériences, etc..

J'ai commencé à regarder dans le Under Armour....

Sujet du message : Re: Camouflage
Message Publié : Sam Juil 13, 2013 3:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Dans quoi vas-tu chasser ? Cache tombeau ou dans une cache avec un toit, directement assis par terre dans un fosse ? En septembre seulement a l'ouverture ou jusqu'en decembre ? Ca fait toute une difference selon la temperature qui change vite.

Message Publié : Sam Juil 13, 2013 3:20 am 
Hors-ligne

Si tu chasses dans une baie et que tu as besoin de marcher dans l'eau pour recuperer tes canards, je te suggere d'acheter des cuisardes avec des bretelles. Si tu chasses seulement dans les champs, ca te prend quand meme des vetements impermeables qui respirent, car quand tu coures pour recuperer tes canards, tu transpires et une fois reinstalle a ta place, tu te mets a geler si tu es mal habille. Des bottes en caoutchou, c'est aussi une bonne idee.

Pas besoin de te dire que si tu chasses couche par terre dans un tombeau en novembre-decembre, il fait frette en *&%%%%$^$!!! :lol: Ca prend donc des vetements tres chauds et impermeables, ca va de soi. Puis t'imagine a la mi-novembre, t'embarque sur la chaloupe a moteur, tu te rends a ton spot, il y a une belle petite neige qui tombe, le vent te glace les os... Ca prend de bons vetements chaud, impermeables et qui respirent. On ne le dira jamais assez. Je me suis fait geler d'aplomb une fois il y a quelques annees et je m'en souviens encore de celle-la. :lol: Je n'ai pas repete l'erreur.

Message Publié : Sam Juil 13, 2013 3:20 am 
Hors-ligne

http://www.sauvagine.org/pdf/Youth_wate ... ide_FR.pdf

Message Publié : Sam Juil 13, 2013 3:23 am 
Hors-ligne

Dans le fond, comme le dit ce document, c'est juste une question de gros bon sens. On s'habille en pelure d'oignon comme on dit. Si jamais tu as trop chaud, c'est toujours plus facile d'en enlever des couches que d'endurer la chaleur d'un seul gros manteau ou de geler parce que tu n'en a pas mis assez.

Exemple d'habit : https://encan.fondationdelafaune.qc.ca/ ... -de-chasse

Message Publié : Sam Juil 13, 2013 6:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
http://www.cabelas.com/browse.cmd?categ ... WTz_l=Home
:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]