Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Petites chasses 2012-2013
Message Publié : Lun Juin 24, 2013 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Bonjour à tous.
Il n'y a pas très longtemps que j'ai intégré ce forum. Je me présenterai ainsi. J'ai 30ans et je demeure dans le secteur de la Baie-james. Je suis originaire du Lac-Saint-Jean et je chasse le petit gibier depuis que j'ai 4-5 ans. J'ai grandi sur un lot à bois donc j'ai pas mal été toujours dans le bois. J'ai un DEC en foresterie, mais je n'ai pas poursuivi dans ce domaine. Malgré tout, j'adore la nature. Je chasse la gélinotte, le tétras, le lièvre et depuis 3 ans, le Lagopède. Je chasse également l'orignal dans la zone 28 au Lac-Saint-Jean. Je chasse à la .22, au 12 et au 20. Ça dépends des jours. Je suis maintenant sur le point de m'acheter un juxtaposé. Soit en cal 12 ou en cal 20. J'hésite encore. Je vais peut-être opter pour le savage Milano ou le Franchi instinct L.

Voici donc quelques unes de mes petites chasses de 2013!

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message : Re: Petites chasses 2012-2013
Message Publié : Mar Juin 25, 2013 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Jolies photos dridge2,
Comme tu demande nos avis , Perso c'est en calibre 20 sans hésiter. Premièrement pour une question de poids,de prise en mains et d'esthétique. Ensuite les cartouches sont du même prix que celles de cal12. Justement en parlant des cartouches il ne faut pas se casser la tête , les moins cher font le travail. 7/8 oz de 7 1/2. Avec ou sans chien on tire de proches au Québec,il est complètement inutile de payer cher une boîte de cartouche ...quand au choix de ton futur fusil ,j'ai des copains qui possèdent un Franchi superposé en cal20 et ils sont satisfaits de l'arme. Par contre pas certain pour le Milano qui est fait par FAIR . Des gars que je connais ont éprouvé des problèmes mécanique...quand ça arrive pendant la saison de chasse qui est courte ,c'est assez plate merci ...d'autant plus que tu réside loin des grands centres pour réparation...
Bonne recherche et tiens nous au courent .
CAL20...petite photo pour passer l'été ... :wink:
Image

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Heureux de te voir ici sur le site, tu es le bienvenue.

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Cal 20 jadore voir tes photos ya toujours du gibier des beaux fusil pis des bebitte a 4 pattes de la bonne marque!! :)

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
tjrs plaisant de voir des beaux lagopèdes!

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Citer :
Jolies photos dridge2,
Comme tu demande nos avis , Perso c'est en calibre 20 sans hésiter. Premièrement pour une question de poids,de prise en mains et d'esthétique. Ensuite les cartouches sont du même prix que celles de cal12. Justement en parlant des cartouches il ne faut pas se casser la tête , les moins cher font le travail. 7/8 oz de 7 1/2. Avec ou sans chien on tire de proches au Québec,il est complètement inutile de payer cher une boîte de cartouche ...quand au choix de ton futur fusil ,j'ai des copains qui possèdent un Franchi superposé en cal20 et ils sont satisfaits de l'arme. Par contre pas certain pour le Milano qui est fait par FAIR . Des gars que je connais ont éprouvé des problèmes mécanique...quand ça arrive pendant la saison de chasse qui est courte ,c'est assez plate merci ...d'autant plus que tu réside loin des grands centres pour réparation...
Bonne recherche et tiens nous au courent .
CAL20...petite photo pour passer l'été ...

Effectivement j'adore moi aussi le calibre 20. La seule chose qui me fait hésiter, c'est que j'en ai déjà trois. J'ai deux 1 coup et un à pompe. Mais je me connais, je vais sûrement m'acheter les deux calibres en juxtaposé. Et effectivement je suis loin des grands centres et cela m'est difficile pour acheter une arme. Je dois me déplacer loin pour voir les modèles, donc je ne veux pas de problème. Je retiens la mise en garde pour le milano. Merci!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]