Quand prévoyez-vous voir votre première bécasse ce printemps, dans votre région?
En ce qui me concerne pas avant la troisième semaine du mois de mars, ci la température est clémente.
Un ami m'a signalé la présence d'une chouette lapone vendredi dernier. Il a été faire la reconnaissance du terrain, sans avoir remarqué l'oiseau de proie. En même temps il a trouvé "un spot" pour la bécasse d'Amérique.
Samedi dernier nous sommes allés sur ce terrain, pour deux choses: aller voir ce bois à bécasse et trouve la chouette lapone et prendre des photos. Ce bois à bécasse semble intéressant, au mois de mars nous allons d'avantage faire de la prospection du terrain avec un mes chiens. Advenant le cas le terrain est vraiment potable, pour scolopax minor. En période de baguage, je vais retourner sur ce terrain, avec la complicité d'un de mes chiens. Pour localiser des couvées de bécasses et les baguer.
Sur notre chemin de retour l'oiseau de proie a été localisé. Plusieurs photos ont été prises. C'est pour cette raison, j'ai inséré ces deux photos de cette chouette lapone.
Photo #0001
Photo #0002
Sur ce vaste terrain il y a présence de gélinotte huppée également. En premier plan de cette photo, c'est de cette endroit la gélinotte à pris son envol.