Bonjour à tous,
Je voudrais partager avec vous notre voyage de deux journée de chasse avec ma belle femme au Lac St-Jean. Nous avons quitté Montréal vendredi après-midi et quand nous sommes arrivés à Dolbeau Mistassini, il y avait une grosse tempête de verglas. Toutes les routes étaient glissantes. Le samedi nous nous sommes levés tôt et préparé pour notre chasse au matin. Nous sommes sortis de notre hôtel et il y avait de la glace partout.
Je ne savais pas si nous allions chasser ce matin, mais nous avons décidé de prendre une chance. Nous sommes allés à la route du nord et même si elle était difficile à conduire, nous avons réussi. Nous avons roulé jusqu'à kilomètres 260. Nous n'avons pas vu de lagopèdes. Il était difficile de voir si il avait les pistes en raison de la couche de glace au-dessus de la neige. Sur le chemin du retour ma femme a vu 2 lagopèdes sous un sapin. Nous sommes sortis et ont réussi à les avoir. Indépendamment de la tempête de verglas, il faisait 3 degrés.
Sur le chemin du retour, nous avons vu 2 lièvres et a tiré sur l'un d'eux.
Le dimanche nous nous sommes levés tôt encore, mais ne savions pas si nous allions à la même route. Nous avons décidé d'aller de toute façon pensant que nous pourrions voir quelques lagopèdes. C'était une journée nuageuse mais le temps était beau. 3 degrés. Nous avons eu une belle journée de chasse. Même si nous n'avons pas vu beaucoup de lagopèdes, juste passer du temps avec ma femme dans la nature vaut le voyage. Nous avons vu de nombreux tétras et gelinottes sur la route. Nous arrivons à obtenir notre limite dans une heure.
Ils étaient partout. Sur la route et sur les arbres. Incroyable Je n'ai jamais vu autant de perdrix en plein comme ça. Je ne sais pas si cela avait quelque chose à voir avec la tempête de verglas de samedi, mais nous avons eu du plaisir à les chasser. Nous n'avons pas vu beaucoup de lagopède. Nous avons vu quelques pistes, mais c'est tout. Nous avons réussi à tirer 8 lagopedes que nous avons trouvés a les environs de kilomètre 141 +
Nous avons eu un bon séjour à Lac St-Jean. La température était agréable et même si nous n'avons pas obtenu de nombreux oiseaux nous avons hâte d'y retourner l'année prochaine.
Nous avons tiré 10 lagopèdes, 10 tétras, 1 gélinotte et 6 lièvres.
Voici quelques photos et je vais poster un amusant petit film de notre chasse bientôt.
Salutations,
Nick et Ellen