Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous notre voyage de deux journée de chasse avec ma belle femme au Lac St-Jean. Nous avons quitté Montréal vendredi après-midi et quand nous sommes arrivés à Dolbeau Mistassini, il y avait une grosse tempête de verglas. Toutes les routes étaient glissantes. Le samedi nous nous sommes levés tôt et préparé pour notre chasse au matin. Nous sommes sortis de notre hôtel et il y avait de la glace partout.

Je ne savais pas si nous allions chasser ce matin, mais nous avons décidé de prendre une chance. Nous sommes allés à la route du nord et même si elle était difficile à conduire, nous avons réussi. Nous avons roulé jusqu'à kilomètres 260. Nous n'avons pas vu de lagopèdes. Il était difficile de voir si il avait les pistes en raison de la couche de glace au-dessus de la neige. Sur le chemin du retour ma femme a vu 2 lagopèdes sous un sapin. Nous sommes sortis et ont réussi à les avoir. Indépendamment de la tempête de verglas, il faisait 3 degrés.
Sur le chemin du retour, nous avons vu 2 lièvres et a tiré sur l'un d'eux.

Le dimanche nous nous sommes levés tôt encore, mais ne savions pas si nous allions à la même route. Nous avons décidé d'aller de toute façon pensant que nous pourrions voir quelques lagopèdes. C'était une journée nuageuse mais le temps était beau. 3 degrés. Nous avons eu une belle journée de chasse. Même si nous n'avons pas vu beaucoup de lagopèdes, juste passer du temps avec ma femme dans la nature vaut le voyage. Nous avons vu de nombreux tétras et gelinottes sur la route. Nous arrivons à obtenir notre limite dans une heure.

Ils étaient partout. Sur la route et sur les arbres. Incroyable Je n'ai jamais vu autant de perdrix en plein comme ça. Je ne sais pas si cela avait quelque chose à voir avec la tempête de verglas de samedi, mais nous avons eu du plaisir à les chasser. Nous n'avons pas vu beaucoup de lagopède. Nous avons vu quelques pistes, mais c'est tout. Nous avons réussi à tirer 8 lagopedes que nous avons trouvés a les environs de kilomètre 141 +

Nous avons eu un bon séjour à Lac St-Jean. La température était agréable et même si nous n'avons pas obtenu de nombreux oiseaux nous avons hâte d'y retourner l'année prochaine.

Nous avons tiré 10 lagopèdes, 10 tétras, 1 gélinotte et 6 lièvres.

Voici quelques photos et je vais poster un amusant petit film de notre chasse bientôt.

Salutations,

Nick et Ellen

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Mille fois BRAVO à vous deux !

Gaston J.

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
très beau voyage a vous deux et merci pour ses belles images :wink: :wink:

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Merci du partage Omorfi. Belle aventure que vous avez faite ta blonde et toi. Avec en plus pour notre plaisir de belles photos .Pas besoins d'aller en Afrique pour avoir le plaisir de chasser plusieurs espèces de gibiers, on a tout ça ici dans notre belle province...4 espèces dans la même partie !shock:
Encore Bravo !
CAL20 :D

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Félicitation, beau trip, un jour ce sera mon tour

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
La plus belle perdrix avait une veste orange...
Belle chasse :D

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Belle chasse! Condition atroces, vous vous en êtes bien sortis! Rare de voir des tétras comme ça à ce temps ci!

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 1:26 am 
Hors-ligne

Merci pour les beaux commentaires

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais vu un si grand nombre de tétras tout en même temps. Nous avons fait notre limite dans une heure. Tous les quelques centaines de mètres nous voyez un soit sur l'arbre ou sur la route. Et ils étaient tous des mâles. C'était beau à voir.

Je pense que cela avait à voir avec la douceur du climat. Même les lièvres ne cachaient pas. Nous les repérer à côté des arbres.

Salutations,

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 7:20 am 
Hors-ligne

:D Salut Omorfi,
tu n'avais pas ta caméra Go-Pro ? :?:
CAL20 :wink:

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 11:04 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D Salut Omorfi,
tu n'avais pas ta caméra Go-Pro ? :?:
CAL20 :wink:

Salut Cal 20

Oui, j'avais ma GoPro activé tout le temps. :) J'ai plus de 30 Go de vidéos. Les photos ci-dessus sont des extraits tirés du film. Je suis en train d'éditer les vidéos et de les compiler en un seul film.

J'ai quelques séquences intéressantes quand nous chassions les lièvres en particulier. J'ai filmé ce qui semble ressembler à un furet blanc courir après un lièvre droit dans ma direction.

Dès que je suis fini d'éditer les vidéos je vais les poster.

Salutations,

Image

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 1:11 pm 
Hors-ligne

:D WOW ! Là j'ai hâte de voir tes vidéos. Pour ton furet ce devait être une belette. C'est à peu près de la longueur d'un furet mais long et effilé avec le bout de la queue noire et c'est terriblement vif .Autrefois c'était La terreur des poulaillers
CAL20
:wink:

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 3:17 pm 
Hors-ligne

Bernygaspésien a écrit :
La plus belle perdrix avait une veste orange...
Belle chasse :D

Hahaha....Merci Berny :)

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 3:44 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D WOW ! Là j'ai hâte de voir tes vidéos. Pour ton furet ce devait être une belette. C'est à peu près de la longueur d'un furet mais long et effilé avec le bout de la queue noire et c'est terriblement vif .Autrefois c'était La terreur des poulaillers
CAL20
:wink:

C'est exactement ce que j'ai vu. Un petit rongeur a la poursuite d'un lièvre sur la route.

Salutations,

Image

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
wow belle chasse en couple ..

dis moi comment manges tu tes lagopedes , je suis revenu du caribou avec une vingtaine de lagopedes , jaimerai bien deguster ca mais des chums a moi me disait que c'etait pas terrible mais comme je suis un genre ( je tue je manges) alors jaimerai bien avoir des trucs afin de savourer ce bel oiseau .

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 12:11 pm 
Hors-ligne

Perso, je cuisine les lagopèdes en prenant une recette de poulet Tailandaise (tai) .C'est vrai que c'est très goûteux voir fort ,mais quand c'est mijoté avec les épices avec un bon gros rouge c'est un régal.
Va voir une recette sur le net pour le tai.
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]