arsenault.pascal a écrit :
Je suis aussi aller à la chasse au lièvre en fin de semaine. J,ai poser plusieurs colets et j'ai apporter mon arme. Cependant j'ai vu beaucoup beaucoup de piste mais je n'ai vu aucun lièvre. Cependant nous avons eu 1 lièvre au colet. Je me demande avez vous des truc pour appercevoir ces petites bête blanche?
Bonjour Pascal,
Il n'ya pas de secret sur la façon de chasser le lièvre. Vous avez juste à connaître ses habitudes. Le lièvre est un animal nocturne. Il ressort surtout au cours des nuit pour se nourrir. Les meilleurs moments pour les chasser sont tôt le matin et juste avant le coucher du soleil le soir. Pendant le jour les lièvres reste immobile et ne bougez pas. Alors que vous marchez en essayant de trouver des lièvres, c'est une bonne idée d'arrêter temps en temps et regarder sous de petits arbres et troncs tombés. Le lièvre est un animal très nerveux. Une fois qu'il pense vous l'avez repéré, il va courir comme le vent. C'est votre chance de le voir ou il etait. En hiver, j'aime aller à la chasse le lendemain quand il a neigé la veille. Les lièvres resteront près des bords de sentiers en forêt et partout où il ya une ouverture pour eux de courir vite si elle sont détectée. Suivez les traces fraîches en hiver et vous trouverez sûrement un lièvre.
Bonne chasse
Salutations,