Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 03, 2012 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Coudon !

C'est tu juste dans ma région que les Bernaches et les canards (sauf oies) sont parti depuis le passage de la tempête SANDY ??????

Il ne sont plus dans les rivières et les champs environnant !!!!!!

Toujours bien pas disparue simonack !!!!!

A t-il eu un changement de votre côté ?

A+

Message Publié : Sam Nov 03, 2012 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Je suis aller aux canrds dans un marais hier (vendredi) et jai fait la passe du soir... vu 5-6 canards et 2 outardes, mais pas a porté de tir! Notre emplacement nétait pas très bon, alors on va changer de place pour dimanche! Et c'est vrai que depuis la tempète, on voit beaucoup moins de canard et doutardes!

Message Publié : Sam Nov 03, 2012 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
salut 4bras

je suis aller au canard vendredi matin au fleuve dans une place que je connais bien et que d'habitude pas de misère a voir des oiseaux..... mais la seulement vu 4 canard et meme pas a porter de tir...... :shock: :shock: :cry: :cry: je sais pas si c'est temporaire ou bien si ca affecter la migration pour qu'il continue leurs chemin plus vite mais pour l'heure c'est pas vargeux..... on va esperer qu'il vas en arriver d'autre sinon la saison aura été écourter de pas mal.... :cry:

a+

Message Publié : Sam Nov 03, 2012 11:27 am 
Hors-ligne

Moi je peut te dire que depuis les 15 dernières années je chasse les même secteurs pour le canards ,bernaches et oies.......j'ai jamais vue ca !...un jour ou deux..ok mais au moin ca passe dans le ciel a différente endroit....MAIS là !!!! rien rien rien. !!!!! pus rien nothing , miette !!!! :lol: :lol:

Je sais que dans ce secteur , il y a deux gros dortoir, rivière , étandue d'eau, air de repos et je sais que certain chasseur sont aller tiré dans ces endroits.....je croyais que c,était a cause de ce MAIS a plusieurs endroit c'est comme ca......j,ai fait au moin 20 km au tour de mes sites et il n'y a pas de bernaches au champs nul part....!!!!!!!

Comprend pas !

:?:

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Perso a sherbrooke il y en a encore en masse!!! Les dortoirs sont ben plein d'oies blanches et d'outardes! Il y a encore de la migration qui est arrivée dimanche. Et j'ai appeler mes cultivateurs dans le coin de victo et ils m'ont dit que eux aussi les champs étaient bien plein! Par contre les canards se font un peu plus rares qu'a l'habitude!!! Mais les oies blanches :lol: elles sont la en maudit lol J'arriver pas a m'entendre pensser dans mon spot de chevreuil dimanche tellement sa passait au dessus de moi!
vos oiseaux sont tous venu par chez nous haha! lachez pas les gars!
a+
pat

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
je suis aller au canrd en fds, et quasiment vu juste des plongeurs surtout des petits morillons... quelques malards mais seuls... pas facile a tirer ces petits morillon là!!!!!

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 6:48 pm 
Hors-ligne

patlap a écrit :
Perso a sherbrooke il y en a encore en masse!!! Les dortoirs sont ben plein d'oies blanches et d'outardes! Il y a encore de la migration qui est arrivée dimanche. Et j'ai appeler mes cultivateurs dans le coin de victo et ils m'ont dit que eux aussi les champs étaient bien plein! Par contre les canards se font un peu plus rares qu'a l'habitude!!! Mais les oies blanches :lol: elles sont la en maudit lol J'arriver pas a m'entendre pensser dans mon spot de chevreuil dimanche tellement sa passait au dessus de moi!
vos oiseaux sont tous venu par chez nous haha! lachez pas les gars!
a+
pat

Peut tu leur dire de revenir SVP...j'avais pas finis ma chasse !!!!! :roll:

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
4 bras mets du gaz dans ton char et cherches un peu tu vas voir que ca vol en sale a bien des places

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Dans la région de Lotbinière les blanches ne sont pas très nombreuses, mais les outardes sont là. Il reste encore du maïs debout et, depuis l'abandon du labour, les champs récoltés sont accessibles jusqu'à la neige.

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
samedi soir 1 décembre,mon garçon ma demandé pour chassé les outardes dimanche matin avec son
chum Pierre-Luc.Après plusieurs secondes,j'ai dit oui,dimanche matin mon garçon ai partit avec son chum et 2 douzaines de silhouettes.1 heure plus tard j’étais avec eux,environ 500 mètres en face de la maison.
Après +ou- 3 heures de chasse et de problèmes de cache,nous avons récoltées 10 belles outardes
grosse et bien grasse.

J'ai tenté de mettre une photo de notre chasse,mais après quelles heures j'ai abandonné cette idée

patrice

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 8:31 pm 
Hors-ligne

Pas croyable le 9 décembre ??????.... :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal