Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : date pour chasse perdrix
Message Publié : Dim Nov 11, 2012 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Désoler mais je ne connais pas assez cette chasse et si je regarde sur le site du gouvernement, il y a plusieur perdrix ? je vois que dans la zone 3 ca fini le 15 novembre je crois est-ce que c'est pour les perdrix que l'on voit sur le bord des chemins au soleil sur l'heure du midi ? je voudrais aller a cette chasse en fin de semaine prochaine mais je ne sais pas si j'ai droit, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet, il y en a qui me dise que sa fini en décembre ?

Merci de m'éclairer

Sujet du message : Re: date pour chasse perdrix
Message Publié : Lun Nov 12, 2012 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bonjour,

La chasse aux tétras et la gélinotte huppée se termine le 15 Janvier 2013. La chasse aux perdrix grise se termine le 15 Novembre 2012. Vous avez de meilleures chances de chasser le tétras et la gélinotte huppée. La perdrix grise n'est pas très commun au Québec. Mais ils ont été aperçus dans différents zones.

Image

Le Tetras

Image

La gelinotte huppee

Image

La perdrix grise

Message Publié : Lun Nov 12, 2012 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Excellent omorfi,
la perdrix grise ou perdrix hongroise vit dans les zones agricoles le long des chemins de terre des carrés de mais,de trèfle, de luzerne.Généralement elles évoluent en groupes que l'on appelle compagnie.La grise est de la taille du tétras ,soit un peu plus petit que la gélinotte . Il n'est pas rare de voir 10,12 15 grises ensemble.Voilà,si tu vois cette petite perdrix des champs sa chasse est permise jusqu'au 15 novembre.
Image
CAL20
:wink:

Message Publié : Lun Nov 12, 2012 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Wow !

Bravo pour les infos et aussi les photos

Post très interessant !

:wink:

Message Publié : Lun Nov 12, 2012 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Merci beaucoup,celle que je vois plus souvent est la gélinotte huppée, je vais pouvoir continuer aller a la chasse :lol:

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 1:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Juste une petite attention pour la différence entre la gélinotte male-femelle , et la tétras femelle ...

même si la rêglementation est la même , et qu'il font parti du même quotas , la femelle tétras resemble pas dutout au male ... mais plutot a la gélinotte ...

la grosse différence , la couleur de la chaire des tétras est rouge , tandis que celle des gélinottes est blanche

le male tétras

Image

la femelle tétras

Image

personellement , je trouve que les deux espèces sont un vrai délice , mais pour moi le plus spécial a voir dans le bois , lors d'une chasse , est sans aucun doute le Male tétras ... sa beauté et son caracthère sont pour moi , digne du trophé , sans parlé de son gout .

Message Publié : Mar Déc 18, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Excafusion a écrit :

personellement , je trouve que les deux espèces sont un vrai délice , mais pour moi le plus spécial a voir dans le bois , lors d'une chasse , est sans aucun doute le Male tétras ... sa beauté et son caracthère sont pour moi , digne du trophé , sans parlé de son gout .

Je n'ai pas eu la chance de faire des faces à faces souvent avec des tétras, il y en a très peu dans mon coin de pays... Mais tu as tellement raison! La première fois que j'en ai vu un ça été long avant le tir... et pas parce qu'il n'était pas atteignable, mais parce que j'étais surpris par la beauté de cet oiseau!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]