Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Canard dans les champs
Message Publié : Sam Oct 27, 2012 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Bonjour, je voudrais commencer la chasse aux canard en champs. J'ai la permission d'aller sur une terre très productive avec un champs de blé proche d'un gros marécage. En septembre, pendant que j'y suis aller pour l'outarde, on a pu voir plus de 1000 canard attérir, principalement des mallard. Cependant, je ne peux pas y aller pendant la chasse a la carabine aux chevreuil, car il y a d'autres chasseurs. Donc selon vous, si j'y retourne après le 18 novembre, est-ce que ce sera encore bon?? Et je ne suis pas vraiment équipé pour cette chasse, et je compte qussi le chasser dans l'eau, donc je voudrais m'acheter une douzaine de canard flottant, et un de mes amis en aura 12 lui aussi. Est-ce suffisant et faut-il absolument des canard de champs?? Merci, j'attend vos réponse! :D

Sujet du message : Re: Canard dans les champs
Message Publié : Sam Oct 27, 2012 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Pour ce qui est des canard que tu as vue en septembre ,rendu en novembre il ne serons plus là ( malard ) la migration est avancé a cette période ,c'est sur qu'ils vas en resté quelque s'un si il ont de la bouf . Il a toujours d'autres espèce mais dans les champs les plongeurs c'est pas vraiment leurs place .

HD

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
CA ! ca fait des miracles !

A+

Image

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Y disent ca ......

HD

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Utilise ton set-up d'outarde et rajoute un mojo ou deux, pas besoin d'un set-up de canards de champs, sa rentre dans les outardes sans aucun problème... :D

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 8:02 am 
Hors-ligne

jayhunter a écrit :
Utilise ton set-up d'outarde et rajoute un mojo ou deux, pas besoin d'un set-up de canards de champs, sa rentre dans les outardes sans aucun problème... :D

Ah ! OUI ?

Donc ,si je chasse avec des appelands de bernaches dans les champs de maïs, et que j'installe 1 ou 3 ou 3 Mojo , c'est mieux que 18 canards avec Mojo ?

Seulement pour les canards ?.....certain gens disent que les Mojo font peur au bernaches ?

Canards et Bernaches je suis un newby !...j'était dans les oies blanches avant

A+

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 8:51 am 
Hors-ligne

Selon moi c'est mieux que 18 canards pcq tu vas être visible de beaucoup plus loin, les canards suivent souvent les outardes quand ils se dirigent vers les champs, on a toujours fait nos chasses de canards aux champs avec le set-up d'outardes et des mojos, les decoys de canards peuvent pas nuire mais c'est pas essentiel...quand les outardes arrivent on enlève les mojos car elles en ont peur. Jay

Dernière édition par jayhunter le Dim Oct 28, 2012 9:49 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 8:58 am 
Hors-ligne

jayhunter a écrit :
Selon moi c'est mieux que 18 canards pcq tu vas visible de beaucoup plus loin, les canards suivent souvent les outardes quand ils se dirigent vers les champs, on a toujours fait nos chasses de canards aux champs avec le set-up d'outardes et des mojos, les decoys de canards peuvent pas nuire mais c'est pas essentiel...quand les outardes arrivent on enlève les mojos car elles en ont peur. Jay

Donc ! si je veux juste du canards , je suis mieux avec des Bernaches au sol pis je laisse mon Mojo fonctionner !.....les Bernaches m'interesse moin...j,aime mieux du canards......

merci !

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 2:04 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
jayhunter a écrit :
Selon moi c'est mieux que 18 canards pcq tu vas visible de beaucoup plus loin, les canards suivent souvent les outardes quand ils se dirigent vers les champs, on a toujours fait nos chasses de canards aux champs avec le set-up d'outardes et des mojos, les decoys de canards peuvent pas nuire mais c'est pas essentiel...quand les outardes arrivent on enlève les mojos car elles en ont peur. Jay

Donc ! si je veux juste du canards , je suis mieux avec des Bernaches au sol pis je laisse mon Mojo fonctionner !.....les Bernaches m'interesse moin...j,aime mieux du canards......

merci !

Et voila!!

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne

MERCI ! je ferai le test !

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 4:50 pm 
Hors-ligne

Merci! mais les canards flottants font-il la job si je trouve un moyen de les faire tenir droit??

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 9:42 pm 
Hors-ligne

deer14 a écrit :
Merci! mais les canards flottants font-il la job si je trouve un moyen de les faire tenir droit??

C'est avec ca que je travaille....et ca marche !

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 7:23 am 
Hors-ligne

ok merci! parce que les canards de champs son vraiment plus dispendieux!!! Ben hate dessayer ca!

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
+1 Jayhunter!

Tu peux facilement faire des limites de canards avec juste des appelants de bernaches!

Moi j'utilise des canards flottants aussi à proximité des bernaches, pas trop loin, presque dans le même tas. Les appelants de canards de champs c'est ben beau, mais tant qu'à avoir juste une douzaine de decoys de canards, prends des flottants, c'est versatile.
J'ai pas de mojo mais je suis sur que ça fais la job, surtout à la brunante.

Si il y a de la blanche dans ton coin tu peux ajouter une douzaine de coquilles de blanches en retrait, tu pourrais être chanceux et en taper une couple de solitaires!

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

J'ai été au magasin de chasse et peche aujourd'hui, et j'ai pris ce qui restait... j'ai pris trois malard au repos, et 4 canard feeder, tous de marque GHG, le tout pour 45$, il m'a juste chargé les feeder... de plus, javais déja un malard dans ma remise (je sais pas dou sa viens!!!) le probleme ses que je sais que sa peut etre assez pour chasser dans un marais, mais dans un champs, puis-je mettre mes feeder???
http://www.cabelas.com/product/Greenhea ... l+Products

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]