Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 25, 2012 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ce weekend je veux essayer un nouveau spot avec mon chien et je me demandais comment était la chasse dans le secteur mercier ? Les stats sont pas terribles, majorité de tétras, mais si mon chien me fait un ou deux arrêts je vais être bien content. Esqu'il ya de beaux sentiers ?

Merci

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
J'y suis allé il ya 2 ans, je trouvais qu'il y avai bcoup de buché et pas du bois trippant pour un chien..mais bon c'était enneigé et froid. J'ai rien vue sauf dans le secteur (sauf dans le secteur qui appartient l'université Laval?? je crois Montmorency ou ???) la chasse y est interdite, il y avait une belle gélinotte en bordure de chemin.

Pour le chien je trouve plus agréable la réserve faunique Portneuf ou la Zec Batiscan Neilson après le gros gibier.
Mais comme toi je suis aussi à la recherche de territoire...nouveau et le secteur Mercier je ne l'ai pas exploré a fond.

Tiens nous au courant et fais nous part de tes aventures..tu peux regarder sur Google earth pour spotter tout de suite des zones boisées et ne pas perdre ton temps dans des coins moins propice. Il em semble également qu'il y avait certains chalet de squatteur construit ici et là sur la réserve...c'est alors un peu gênant de marcher dans ces chemins si tu arrives à un chalet au bout.

Yann

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 5:20 pm 
Hors-ligne

Merci Yann pour les infos ! Mais tu m'as assez mis un doute que j'ai pris mon droit de chasse pour la réserve de portneuf finalement... je vais aller faire mes bons sentiers la bas.

Message Publié : Mer Oct 31, 2012 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Pis Stranger ça donné quoi comme résultats à Portneuf?

Yann

Message Publié : Mer Oct 31, 2012 3:13 pm 
Hors-ligne

Salut Yann, ils ont modifié une route (refait un pont) et j'ai eu du mal à retrouver mon meilleur sentier de la réserve, mais je l'ai finalement retrouvé vers 10h00. Sur environ 200 mètres de sentier j'ai récolté 2 gélinottes sur un total de 8 de levées, mon chien m'en a arrêté une à un endroit et 2 à l'autre. Il a fait décollé un lièvre à son insu mais j'ai eu une shot sur le derrière seulement alors j'ai pas tiré. La chasse s,est terminé à 11h00, petit lunch tranquile avec un chien très fatigué ;)

Zéro gélinottes vu dans les chemins... mais il y en a.

Image

Message Publié : Mer Oct 31, 2012 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
salut,

je me demandais combien ca coute une journée à chasser la gélinotte dans portneuf... ??

et tu dis que tu as un très bon sentier que tu connais mais quand tu connais pas la réserve y'a tu moyens de faire une belle sortie et de voir un min d,oiseaux ???

merci
a+

Message Publié : Mer Oct 31, 2012 7:00 pm 
Hors-ligne

hunter_alex a écrit :
salut,

je me demandais combien ca coute une journée à chasser la gélinotte dans portneuf... ??

et tu dis que tu as un très bon sentier que tu connais mais quand tu connais pas la réserve y'a tu moyens de faire une belle sortie et de voir un min d,oiseaux ???

merci
a+

Salut hunter_alex,
19,61 $ pour la chasse journalière. Si tu te donnes la peine de marcher les sentiers, longer les ruisseaux ou le type de couvert est varié tu va voir tes oiseaux sans problème.

Je n'ai jamais vu beaucoup d'oiseaux dans les chemin sur cette réserve.

Message Publié : Mer Oct 31, 2012 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
ok un gros merci pour tes réponse stranger
a+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]