Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : perdrix et pluie?
Message Publié : Ven Oct 19, 2012 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Salut la tout le monde,
J'ai une petite question pour vous ce matin... L'an dernier j'ai commencer a chasser la perdrix et j'ai adorer ça, j'ai un spot avec tout pleins de vieux chemins de bucherons en gravelle qui passe au travers de la forêt et la première fois que j'y suis allez tôt le matin j'ai tirer ma limite a l'intérieur de 45 minutes car les perdrix étaient tous en train de se promener sur le chemin! Et a date cette année a toute les fois que je suis allez me promener dans ce coin le matin c'était le même scénario...des perdrix partout... Par contre, j'y suis toujours allez pendant qu'il faisait super beau. Étant donner que la saison de chasse a l'arc au chevreuil sera fini samedi et que j'ai 3 semaines a rien faire je me disais que je pourrais allez a mon spot de perdrix mais ils annonces un peu de pluie demain matin ( environ 1 mm) et ils annoncent pas mal de pluie cette nuit...alors voici ma question pour vous...est-ce que les perdrix sortent sur les chemins même quand il pleut un peu ou bien elles restent bien caché?
Merci d'avance pour votre aide! Je vais y allez quand même mais si vous me dites qu'elles ne risque pas d'être sur les chemins je vais changer ma tactique.
A+
pat

Sujet du message : Re: perdrix et pluie?
Message Publié : Ven Oct 19, 2012 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Salut Pat,
les gélinottes n'aiment pas plus la pluie que nous.Dans le bucher que tu décris va voir près des talles de résineux ou ce qui peu servir de couvert comme un tas de branchages.C'est certain que tu vas trouver quelques oiseaux qui tentent de s'abriter.Le pire pour chasser la gélinotte c'est quand il vente beaucoup.Elles sont nerveuses et encore plus farouches. Bien souvent elles s'envolent et on ne les entend pas.En tout cas ce n'est pas quelques gouttes d'eau qui nous empêche de courir les perdrix...Bonne chasse
CAL20
:wink:

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
CAL20 a écrit :
:D Salut Pat,
les gélinottes n'aiment pas plus la pluie que nous.Dans le bucher que tu décris va voir près des talles de résineux ou ce qui peu servir de couvert comme un tas de branchages.C'est certain que tu vas trouver quelques oiseaux qui tentent de s'abriter.Le pire pour chasser la gélinotte c'est quand il vente beaucoup.Elles sont nerveuses et encore plus farouches. Bien souvent elles s'envolent et on ne les entend pas.En tout cas ce n'est pas quelques gouttes d'eau qui nous empêche de courir les perdrix...Bonne chasse
CAL20
:wink:

Merci pour ta réponse, effectivement la pluspart des chemins sur lequel je me promène dans mon spot sont bordé de résineux a certains endroits sur plusieurs centaines de mètres d'ailleurs c'est près de ces endroits que je vois toujours des perdrix sur le chemin!
merci!! je vous montrerez sa si j'en tire!
a+
pat

Message Publié : Mer Oct 24, 2012 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
de petites averses intermitantes, ou faible pluie y a pas vraiment de trouble ca ne dérange pas vraiment a la chasse a perdrix, sauf que quand ca tombe pas mal pis avec du vent c'est pas bon par contre, elles prennent le bois sale pour sabriter.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]