Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 08, 2012 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mon premier week-end de chasse au petit gibier et je n'ai rien vu, selon vous c'est trop tot ou c'est une mauvaise saison 2012.

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Moi je suis au N-B et apres 2 semaine de chasse aucun perdrix.Je n'est vue une mes pas chance
de la tuer.

Message Publié : Mer Oct 10, 2012 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
je revient de mon camp dans le coin de St-quantin, et les perdrix commence as etre aux rendez-vous. 8 en 2 jour.

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bonjour,

Je peux vous assurer qu'il ya des perdrix dans votre région. Avec les feuilles encore sur les arbres, il est très difficile de détecter ces oiseaux si elles sont dans la forêt. C'est parce que leur plumage les cache très bien dans une variété de conditions.

Pour moi le meilleur temps de chasser ce magnifique oiseaux et tot le matin et dans l'apres midi. Les perdix sort sur les chemin pendant ce temps pour chercher du gravier et le trèfle le long de la route. Ces zones sont les bons secteurs à marcher pendant ce temps. Pour le tétras.... regardez dans les arbres tout en marchant. Ces oiseaux sont moins farouche que les perdrix et d'apres moi plus facile a chasser.

Salutations,

Message Publié : Ven Oct 12, 2012 12:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Je reviens juste de 2 jours de chasse à la Réserve faunique Rouge-Matawin, pas trop loin dans la zone 15. 4 perdrix en 2 jours, 6 qui ont eu le dessus sur nous... Dans ce coin là, elle étaient farouches. Ça levait avant qu'on les voit et elles volaient un 75-100m au moins en montagne... dur de les retrouver ensuite!

Message Publié : Sam Oct 13, 2012 4:01 pm 
Hors-ligne

On y retourne Lundi Zone 4 au N-B on va voir ce qui ce passe la bas.

Message Publié : Sam Oct 13, 2012 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Sommes de retour de la réserve Ashuamushuan. 14 perdrix en 2 jours.
C'était notre première fois
Réserve très giboyeuse
:D

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
Dan LeBlanc a écrit :
On y retourne Lundi Zone 4 au N-B on va voir ce qui ce passe la bas.

j ai entendue quelqu’un ,un jeune ,,de ce coin la se venter en avoir attraper ''96 '' l'an passer ,je sait pas ou exactement ,
mais sa doit surement avoir un certain impacte si tout le monde font pareil dans ce coin ????

,,,bon vent

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 8:26 pm 
Hors-ligne

Ouff ces un bon menteur ce jeune la.....Je n'est meme pas vue 96 dans toute la vie quand meme.

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Je suis supposer y aller avec mon cousin et nos deux poules :lol: en fin de semaine (20-21) dans le coin de Masham/Duclos (zone 10 ouest), je te laisserai savoir quesqui sera ma recolte...

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 3:33 pm 
Hors-ligne

Au N-B tu va

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 2:34 pm 
Hors-ligne

McPatty1987 a écrit :
Je suis supposer y aller avec mon cousin et nos deux poules :lol: en fin de semaine (20-21) dans le coin de Masham/Duclos (zone 10 ouest), je te laisserai savoir quesqui sera ma recolte...

Nous y sommes aller dimanche (21) et nous en avons vue 4 mais a 60 pieds dans le sentier, ils decollaient a rien donc aucune de recolter...

est que quelqu'un aurais une idee d'une place ou c'est de la terre publique ou il pourrais il y en avoir, je ne demande aucunement vos spots mais juste m'aider a trouver de la terre de la couronne dans la 10 ouest...

Message Publié : Mer Oct 24, 2012 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
McPatty,
si tu ne chasse pas en voiture dans les sentiers et que tu n'as pas peur de marcher un peu dans le sale voici ma stratégie pour revenir avec quelques gélinottes et si la chance te sourit des lièvres.Trouve toi un petit ruisseau.En montagne ou en plaine ça n'a pas d'importance.Il s'agit simplement de remonter lentement le cour d'eau en étant attentif et toujours prêt à tirer.À cette époque les feuilles sont pas mal tombées,alors regarde loin pour dénicher le gibier.Tu chasse une heure sur une rive et tu redescends de l'autre.
CAL20

Message Publié : Jeu Oct 25, 2012 11:51 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
McPatty,
si tu ne chasse pas en voiture dans les sentiers et que tu n'as pas peur de marcher un peu dans le sale voici ma stratégie pour revenir avec quelques gélinottes et si la chance te sourit des lièvres.Trouve toi un petit ruisseau.En montagne ou en plaine ça n'a pas d'importance.Il s'agit simplement de remonter lentement le cour d'eau en étant attentif et toujours prêt à tirer.À cette époque les feuilles sont pas mal tombées,alors regarde loin pour dénicher le gibier.Tu chasse une heure sur une rive et tu redescends de l'autre.
CAL20

Merci pour le conseil CAL20, je ne chasse pas en auto, j'yrais en VTT en avoir un mais bon, je fais ma chasse au petit gibier a la marche...je cherchais plus a trouver de nouveau territoire a aller explorer...j'espere que certain de mes compagnons chasseurs pourront m'aider a me trouver un endroit ou deux pour aller me promener!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]