Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Munition pour le petit gibier
Message Publié : Dim Oct 07, 2012 11:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour!

Ça fait un moment que je lis sur ce forum, mais c'est la première fois que je "post" un sujet.

Je suis chasseur débutant et je vais au petit gibier cette semaine (perdrix surtout, lièvre si j'en croise...) avec un calibre 12. J'ai lu que presque tout le monde utilise des plombs 6 ou 7 1/2 pour cette chasse. Ma question se situe au niveau de la charge de poudre et de la quantité de plombs (1oz, 1 1/8oz, 1 1/4oz?), parce que ça varie beaucoup. J'ai peur d'acheter des munitions vraiment trop puissantes ou vraiment pas assez. Je voudrais quand même qu'il reste quelque chose à manger! Je peux utiliser les mêmes pour le lièvre et la perdrix? Quelles munitions utilisez-vous?

Merci et j'attends vos conseils!

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Personellement, j'utilise de la Winchester, 1 oz de billes d'acier de grosseur no 6 parce que ça ne me tente plus d'ingérer du plomb. Ça fait plus de 15 ans que j'utilise ces cartouches et jamais je n'ai été déçu.

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Pour la perdrix, le lièvre et le pigeon d'argile, j'utilise des plombs 7½ et j'achète la munition la moins chère possible dans le magasin. Je ne magasine pas d'un magasin à l'autre. En prenant la moins chère possible, je me retrouve aussi avec la plus petite charge de poudre.

Les perdrix que je tire sont 99% du temps au sol, je vise la tête et je trouve rarement des plombs dans le corps.

Seulement quand je vais à la chasse aux canards et à la corneille que je change de munitions.

Le seul défaut que je trouve au calibre 12 pour chasser dans la forêt, est la longueur du canon. Dans mon cas, j'ai un Remington 870 wingmaster avec un canon de 28".

Message Publié : Ven Oct 12, 2012 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Merci à vous pour vos conseils!

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
ChasseurTireur a écrit :
Pour la perdrix, le lièvre et le pigeon d'argile, j'utilise des plombs 7½ et j'achète la munition la moins chère possible dans le magasin. Je ne magasine pas d'un magasin à l'autre. En prenant la moins chère possible, je me retrouve aussi avec la plus petite charge de poudre.

Les perdrix que je tire sont 99% du temps au sol, je vise la tête et je trouve rarement des plombs dans le corps.

Seulement quand je vais à la chasse aux canards et à la corneille que je change de munitions.

Le seul défaut que je trouve au calibre 12 pour chasser dans la forêt, est la longueur du canon. Dans mon cas, j'ai un Remington 870 wingmaster avec un canon de 28".

J'ai chassé en masse avec cette ballegélinotte,lièvre,bécasse et bécassine avec du 8 ou 71/2 sans aucun problème.
Guy

Message Publié : Mer Oct 17, 2012 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Moi j'utilise le num. 6, 7 1/2, et 8, dans les charges les plus petites, soit 1 oz a 1 1/8. Les balles a pigeon d'argile font donc très bien l'affaire en plus d'ètre pas chère!

Message Publié : Mer Oct 17, 2012 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
attention au numéro 8 en calibre 12. Personnellement j'éviterais le no.8 sur la perdrix ou tétras plombs trop petits.

Message Publié : Mer Oct 17, 2012 5:30 pm 
Hors-ligne

coyote a écrit :
attention au numéro 8 en calibre 12. Personnellement j'éviterais le no.8 sur la perdrix ou tétras plombs trop petits.

Peut etre pour de très grande distance, mais moi je trouve que ca va très bien quand elle sont proche, jusqu'a 60 pieds!

Message Publié : Mer Oct 17, 2012 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Au vol tu peux allé jusqu’à 100' avec du 8 sans aucun problème.Un fusil est pour tiré en action sois au vol ou la course comme le lièvre.
Guy

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Moi je chasse avec un chien leveur pour la perdrix , je prend du 7.5 plomb 1.125 onze pour le premier coup et 6 plomb 1.250 onze pour le 2 iem coup.je tire environ a 20 metre au vol, pour la bécasse 8.5 speader

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Bonjour,
il ne faut pas se casser la tête.Il s'agit de tirer dedans,rien de plus.Depuis 30 ans que je chasse exclusivement les petits gibiers
avec du 7 1/2 , 7/8 oz dans mon calibre 20.Les cartouches ordinaires ,les moins cher sont parfaites.Si on veux que ça tombe il faut tirer et tirer encore.
CAL20
:wink:
Image

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 7:23 am 
Hors-ligne

wow!! belle chasse ca CAL20! mais quelle est la sorte de ces oiseaux? J'en est jamais vu!

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 9:19 am 
Hors-ligne

:D Salut ,
sur cette photo il y a 3 gélinottes,1 tétras et 4 bécasses.La bécasse est un petit gibier migrateur.Tu ne vois pas les bécasses sur le bord des sentiers ou très rarement tôt le matin et à la brunante .C'est aléatoire de chasser la bécasse sans chien.D'abord pour la dénicher et pour la retrouver morte. Elle se tire au vol. Attention, je ne dis pas que c'est impossible mais c'est avec un chien que tu as le plus de succès à la bécasse.Elle se tient dans les jeunes boisés en régénération, les aulnaies et les lignes de peupliers dont le diamètre du tronc n'est pas plus gros que 2 pouces.Et elle est un délice...
CAL20

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 9:27 am 
Hors-ligne

Merci de l'info! :wink: Et c'est ou que tu peux la chasser la bécasse?

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 9:34 am 
Hors-ligne

:) En fait il y en a partout dans les places décrites sur l'autre message,C'est en plein le temps .Dans 2 semaines elles seront presque toutes partis vers quelques états du sud est des USA ou elles passent l'hiver.
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]