Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Munition pour le petit gibier
Message Publié : Dim Oct 07, 2012 11:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour!

Ça fait un moment que je lis sur ce forum, mais c'est la première fois que je "post" un sujet.

Je suis chasseur débutant et je vais au petit gibier cette semaine (perdrix surtout, lièvre si j'en croise...) avec un calibre 12. J'ai lu que presque tout le monde utilise des plombs 6 ou 7 1/2 pour cette chasse. Ma question se situe au niveau de la charge de poudre et de la quantité de plombs (1oz, 1 1/8oz, 1 1/4oz?), parce que ça varie beaucoup. J'ai peur d'acheter des munitions vraiment trop puissantes ou vraiment pas assez. Je voudrais quand même qu'il reste quelque chose à manger! Je peux utiliser les mêmes pour le lièvre et la perdrix? Quelles munitions utilisez-vous?

Merci et j'attends vos conseils!

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Personellement, j'utilise de la Winchester, 1 oz de billes d'acier de grosseur no 6 parce que ça ne me tente plus d'ingérer du plomb. Ça fait plus de 15 ans que j'utilise ces cartouches et jamais je n'ai été déçu.

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Pour la perdrix, le lièvre et le pigeon d'argile, j'utilise des plombs 7½ et j'achète la munition la moins chère possible dans le magasin. Je ne magasine pas d'un magasin à l'autre. En prenant la moins chère possible, je me retrouve aussi avec la plus petite charge de poudre.

Les perdrix que je tire sont 99% du temps au sol, je vise la tête et je trouve rarement des plombs dans le corps.

Seulement quand je vais à la chasse aux canards et à la corneille que je change de munitions.