Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : munitions bernache
Message Publié : Mer Sep 05, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Bonjour! Cet année, je débute a la chasse a la bernache, et je voudrait savoir quel balles vous acheter? Moi j'ai acheter la féderal speed-shok en acier, 2 3/4 (mon fusil prend juste ca) en numéro 2... Est-ce un bon choix?? Et de plus, puisque je la chasse dans un champs, et que la bernaches est un oiseau barboteur, puije utiliser aussi de la balles de plomb?? J'ai cru voir dans les réglement que oui, mais je ne suis pas certain, merci!!

Sujet du message : Re: munitions bernache
Message Publié : Mer Sep 05, 2012 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Le plomb ne va plus avec la plume SAUF la Perdrix et la Bécasse.

Pour tes munitions, si tu shot dans un cache et que les bernaches entrent dans le set-up....ca fera le travail attendue....

Mais sur la passe (pour tour)...tu doit avoir plus puissant.

J'ai toujours chassé avec du 3" # 2...et je réalise mes chasses sans problème....

A+

Message Publié : Mer Sep 05, 2012 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
4Bras

j'ai un Browning juxtaposé chambré 3'' qui date de 30 ans et il est full shok ,je peut tu mettre de la bille d'acier sans l'endomagé ?

Il a quelque année quand la bille d'acier est sortie j'ai du faire percé mon Beretta qui étais full et le mettre en cylindrique pour faire du canard .( c'est ce que l'ont avais conseiller )

HD

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 6:54 am 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
4Bras

j'ai un Browning juxtaposé chambré 3'' qui date de 30 ans et il est full shok ,je peut tu mettre de la bille d'acier sans l'endomagé ?

Il a quelque année quand la bille d'acier est sortie j'ai du faire percé mon Beretta qui étais full et le mettre en cylindrique pour faire du canard .( c'est ce que l'ont avais conseiller )

HD

moi aussi je me pose cette question... Est-il préférable de mettre un full ou un modified avec de l'acier??

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Moi je prends de la 3 pouces ou de la 3 et demi Winchester, Remington ou Federal. J'ahète toujours des cartouches très basics, très standard, rien de trop cher. C'est déjà assez cher de même de toute façon ! :lol:

Certains experts vont te dire d'acheter de la Black Cloud (billes en forme de soucoupes). Mais là, ça coûte un bras. Paraît que c'est plus efficace, mais pour le prix, moi j'aime autant acheter de la cartouche ordinaire. :D

Tu n'as pas le droit au plomb à la sauvagine, bille d'acier uniquement. Si un agent de la faune te prend avec des cartouches de plomb sur toi, tu vas avoir une belle amende et perdre tes droits de chasse.

Ah oui, j'oubliais. :D Je n'utilise jamais un full choke avec de l'acier. Je prends le modifié.

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
HDPrédat air a écrit :
4Bras

HD

Je ne suis pas armurier , mais la différence entre le plomb et l'acier dans un canon est que le plomb s'écrase lorsqu'il est rendu au bout du canon tandit que l'acier demeure dans ca plein forme....donc avec l'acier , il y a danger d'éclatement du bout du canon.

En fesant modifier ton arme, il y a une grandeur minimal a respecter (bout) pour que le canon soit sécuritaire.....MAIS selon certain gars a qui j'ai parler, certaine munition (grosseur de bille) sont vraiment néfaste pour les canons.

J'ai moi même sauté un canon sur mon 870 Express avec choke consus pour l'acier.....une chance sur 1,000,000 que les billes arrivent en même temps et en ligne dans le bout et veuleut tous sortirent en même temps....un cas rare...mais ca m'est arrivée.....

C'est pour cet raison que je chasse avec du # 2...pas plus gros. J'ai aussi essayé la Black Cloud , la Hevy Shot..etc......c'est fou raide....ca défait toute l'oiseau en dedans de 100 pi....trop puissant a mon goût !

je crois simplement , que la bonne technique, la pratique, ainsi que la connaissance de son équipements est SUPÉRIEUR a une munitions puissantes qui PEUT être dangereuse pour des gens inhabituer.....je suis habituer de tirer san être un pro , pis je vais t'avouer m'avoir ramasser sur le dos dans l'fosset avec la Hevy Shot.....ca cogne en fou...!!!!!!

Sur ton canon, généralement, c'est indiquer si il peut prendre l'acier ou le plomb seulement.....

Un armurier est requis pour une meilleur explication de ton arme.....ca vaut le détour !

A+

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 11:03 am 
Hors-ligne

+ 1

C'est drette ça 4 Bras !

On m'a toujours conseillé de ne jamais tirer de l'acier avec un full choke parce que comme 4 Bras le dit, trop serré au bout du canon quand les billes d'acier sortent étant donné que les billes gardent leur forme au lieu d'écraser comme le plomb.

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Petit conseil a moins que tun fusil a une valeur sentimentale inestimable,va chez un bon détaillant et fait le estimer,les browning juxtaposé valent un bon prix si ils sont bien entretenu.tu pourrait faire une échange contre un bon pompeux fiable qui accepte des cartouches de 3 et même 3 pouces et demi .De plus les choke seront ajustable et accepteront l'acier,entre 300 et 500 dollars tu peut te trouver une bonne arme,les benelli nova,winchester sxpump ou un traditionnel remington 870 font très bien l'affaire.pour les cartouches,une munition d'acier économique dans le genre de la xpert ou de la remington sporstman dans le 3 pouces avec des bille de grosseur BB est parfait pour la bernaches a distance raisonnable.

bonne chasse

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Merci

je pencais qu'avec les années il avais sortie des munitions a bille d'acier pour les vieux fusil full choke comme le mien ,mon Beretta je l'avais fait percé pour la bille d'acier ,mais le Browning il vas servir pour le plomb seulement point final .

HD

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
la vitesse reste a peut pres la meme avec du 2 3/4 qu'avec du 3 pouce. cest la quantité de billes dacier qui est superieure dans une cartouche plus longue. le monde pense que cest pas assez fort mais la difference est dans le patronage qui va etre plus dense avec une cartouche plus longue... a moin que je me trompe. la chasse arrive a grand pas!

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 6:25 am 
Hors-ligne

quebec a écrit :
la vitesse reste a peut pres la meme avec du 2 3/4 qu'avec du 3 pouce. cest la quantité de billes dacier qui est superieure dans une cartouche plus longue. le monde pense que cest pas assez fort mais la difference est dans le patronage qui va etre plus dense avec une cartouche plus longue... a moin que je me trompe. la chasse arrive a grand pas!

Tu ne te trompes pas vraiment. C'est sûr que dans une cartouches plus longue, il y a plus de billes. Donc, techniquement, t'as plus de billes qui touchent la cible. Le patron est différent dans ce sens. À mon avis, la 3 pouces fait l'affaire en masse.

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 7:14 am 
Hors-ligne

merci! mais dans mon cas, mon fusil possede des chokes interchangeables, mais externes, et ils possede environ 1/8 d'épais, et ils sont en stainless. Mon pere qui est machiniste les a fabriqués avec les normes de grandeurs de chokes. Le full choke a t'il des chances de d'écalter? je voudrait utiliser le full puisque je tire de la 2 3/4 et le patron sera plus seré...

Message Publié : Sam Sep 08, 2012 5:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
si ta le choix entre un full et un modifié, prend le modifié. tes chances dabimer ton fusil seron nulles. jamais une bonne idée de tirer de lacier dans un full.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]