HDPrédat air a écrit :
4Bras
j'ai un Browning juxtaposé chambré 3'' qui date de 30 ans et il est full shok ,je peut tu mettre de la bille d'acier sans l'endomagé ?
Il a quelque année quand la bille d'acier est sortie j'ai du faire percé mon Beretta qui étais full et le mettre en cylindrique pour faire du canard .( c'est ce que l'ont avais conseiller )
HD
Je ne suis pas armurier , mais la différence entre le plomb et l'acier dans un canon est que le plomb s'écrase lorsqu'il est rendu au bout du canon tandit que l'acier demeure dans ca plein forme....donc avec l'acier , il y a danger d'éclatement du bout du canon.
En fesant modifier ton arme, il y a une grandeur minimal a respecter (bout) pour que le canon soit sécuritaire.....MAIS selon certain gars a qui j'ai parler, certaine munition (grosseur de bille) sont vraiment néfaste pour les canons.
J'ai moi même sauté un canon sur mon 870 Express avec choke consus pour l'acier.....une chance sur 1,000,000 que les billes arrivent en même temps et en ligne dans le bout et veuleut tous sortirent en même temps....un cas rare...mais ca m'est arrivée.....
C'est pour cet raison que je chasse avec du # 2...pas plus gros. J'ai aussi essayé la Black Cloud , la Hevy Shot..etc......c'est fou raide....ca défait toute l'oiseau en dedans de 100 pi....trop puissant a mon goût !
je crois simplement , que la bonne technique, la pratique, ainsi que la connaissance de son équipements est SUPÉRIEUR a une munitions puissantes qui PEUT être dangereuse pour des gens inhabituer.....je suis habituer de tirer san être un pro , pis je vais t'avouer m'avoir ramasser sur le dos dans l'fosset avec la Hevy Shot.....ca cogne en fou...!!!!!!
Sur ton canon, généralement, c'est indiquer si il peut prendre l'acier ou le plomb seulement.....
Un armurier est requis pour une meilleur explication de ton arme.....ca vaut le détour !
A+