Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Belles perdrix en photo
Message Publié : Mar Juil 24, 2012 4:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Lors de ma visite à la Dunière en juillet. Plusieurs couvées rencontrées.
2 clichés ressortent du lots. Beau coin de pays, je pense à septembre à tous les jours.
Berny
Image
Image

Sujet du message : Re: Belles perdrix en photo
Message Publié : Mar Juil 24, 2012 5:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Très très belles photos Berny ! Tellement hâte d'aller récolter quelques belles petites poules en novembre ! Ça donne encore plus l'envie lorsqu'on regarde tes photos... :D

Message Publié : Mar Juil 24, 2012 5:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Belle photo
Guy

Message Publié : Mar Juil 24, 2012 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D :D MAGNIFIQUES PHOTOS BERNY, VIVEMENT L'OUVERTURE DE LA GÉLINOTTE... :D :D

Message Publié : Ven Août 03, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Bernygaspésien a écrit :
Lors de ma visite à la Dunière en juillet. Plusieurs couvées rencontrées.
2 clichés ressortent du lots. Beau coin de pays, je pense à septembre à tous les jours.
Berny
Image
Image

Taboire Berny,

Je viens de remarquer ton post, tes photos sont vraiment belles.
Photo digne d’un calendrier!

Un très beau coin de pays la Dunière que je fréquente depuis plus de 25 ans pour l’orignal, pas directement dessus mais tout comme.
Je vais être là les deux prochain week-end.
Lâche pas septembre arrive a grand pas mon cayen!

Message Publié : Ven Août 03, 2012 1:24 pm 
Hors-ligne

:D Les gars qui vont chasser en Gaspésie ,munissez vous si possible d'un poste de radio pour écouter dans le temps de la chasse (dans mon shack bonsoir ) sur un réseau local.C'est à mourir de rire... :D :D :D
CAL20

Message Publié : Ven Août 03, 2012 2:12 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D Les gars qui vont chasser en Gaspésie ,munissez vous si possible d'un poste de radio pour écouter dans le temps de la chasse (dans mon shack bonsoir ) sur un réseau local.C'est à mourir de rire... :D :D :D
CAL20

J'aimerais bien etre capable de pogner cette station en novembre ! :D

Message Publié : Ven Août 03, 2012 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
je sait pas si c est pareil pour tes bébé perdrix ,mais
je voit pratiquement a tout les ans ,
les bébés dans la même bordures de foret ,
presque aux même endroit ,
comme si c'était la même famille qui perpétuait la tradition du buisson

,,,bon vent

Message Publié : Sam Août 04, 2012 10:06 am 
Hors-ligne

:D C'est tout à fait normal bon vent, si la place est propice et que les gélinottes y trouvent abrit et nourriture , elles sont là années après années.
CAL20 :wink:

Message Publié : Mer Août 08, 2012 6:15 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D C'est tout à fait normal bon vent, si la place est propice et que les gélinottes y trouvent abrit et nourriture , elles sont là années après années.

Eh oui, année après année, je retourne dans le même petit coin et je réussis toujours à récolter une ou deux perdrix en même temps perchées dans un sapin, toujours à la même place. Je vous avais déjà dit aussi qu'il y en a une qui me niaise depuis 2008 sur le bord du bois (je connais le cheptel de perdrix chez moi :lol: ). Je ne peux pas la tirer parce qu'elle se tient drette à l'entrée du sentier et c'est trop près de la maison d'un de mes voisins. Je me dis toujours que je devrais essayer de la tirer, mais elle me surprend à chaque fois la petite vlimeuse et je change d'idée parce que je ne veux pas faire peur au voisin. Je ne sais pas si c'est la même depuis 2008 (ça vit longtemps une perdrix ?), mais elle joue avec mes nerfs celle-là ! :lol: Je devrais plutôt essayer de l'apprivoiser comme le monsieur avec le ski-doo sur youtube. :D

Mais de toute façon, des grosses perdrix, j'ai essayé d'en manger deux l'an passé et c'était comme manger un steak en rubber tellement c'était tendre. Pourtant, je les ai faites cuire comme d'habitude... Ellle deviennent raides en vieillissant faut croire. :roll:

Message Publié : Mer Août 08, 2012 4:45 pm 
Hors-ligne

:D Bonjour james,
pour répondre à ta question la gélinotte à une longévité d'environ 8 ans et 6 mois selon les scientifiques.Pour ce qui est de la trouver dur dans l'assiette....Tu la fais mariner et pas trop cuire...ou tu enfile 2 verres de rouge avant :wink: sinon tu regarde sur le net, il y a justement un sujet ici ou il y a un tas de recettes de perdrix (gélinotte).
Image

Message Publié : Jeu Août 09, 2012 3:37 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D Bonjour james,
pour répondre à ta question la gélinotte à une longévité d'environ 8 ans et 6 mois selon les scientifiques.Pour ce qui est de la trouver dur dans l'assiette....Tu la fais mariner et pas trop cuire...ou tu enfile 2 verres de rouge avant :wink: sinon tu regarde sur le net, il y a justement un sujet ici ou il y a un tas de recettes de perdrix (gélinotte).
Image

Ok, merci pour l'info. Ça pourrait donc être la même qui se moque de moi depuis 2008. :lol: Je la tue cette année et je la fait mariner ! :wink:

Message Publié : Jeu Août 09, 2012 8:19 am 
Hors-ligne

:D Bonjour James,
le fait rencontrer une gélinotte à la même place depuis plusieurs années ne veut pas nécessairement dire que c'est la même :shock: .Quand le site lui offre tout ce dont elle a besoin pour vivre ,si elle se fait tuer soit par la chasse , un prédateur ou un accident ,une autre occupera cette place.C'est pour cette raison que la plupart des gélinottes récolté à la chasse au Québec sont des jeunes.Les vieilles perdrix sont territoriale.À la séparation des couvées en septembre les juvéniles en errance se font chasser violemment par les vieilles déjà établies.J'ai eu la chance et le privilège d'assister à un véritable combat de coq .Un gros mâle la queue ouverte et la collerette noire aux reflets bleutés hérissée se battait littéralement pour chasser 2 jeunes qui avaient osé pénétrer son territoire :evil: .Elles se retrouvent alors sur des places libres,notamment les bordures des chemins de terres,les routes forestières et l'orée des bois.Ce sont elles qui font les délices des chasseurs et des prédateurs :D .
Dans ton cas James,fais gaffe à ta vieille perdrix parce que si tu la rate,c'est toi qui va mariner... :mrgreen: :mrgreen:
CAL20
:wink:

Message Publié : Jeu Août 09, 2012 1:18 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D Bonjour James,
le fait rencontrer une gélinotte à la même place depuis plusieurs années ne veut pas nécessairement dire que c'est la même :shock: .Quand le site lui offre tout ce dont elle a besoin pour vivre ,si elle se fait tuer soit par la chasse , un prédateur ou un accident ,une autre occupera cette place.C'est pour cette raison que la plupart des gélinottes récolté à la chasse au Québec sont des jeunes.Les vieilles perdrix sont territoriale.À la séparation des couvées en septembre les juvéniles en errance se font chasser violemment par les vieilles déjà établies.J'ai eu la chance et le privilège d'assister à un véritable combat de coq .Un gros mâle la queue ouverte et la collerette noire aux reflets bleutés hérissée se battait littéralement pour chasser 2 jeunes qui avaient osé pénétrer son territoire :evil: .Elles se retrouvent alors sur des places libres,notamment les bordures des chemins de terres,les routes forestières et l'orée des bois.Ce sont elles qui font les délices des chasseurs et des prédateurs :D .
Dans ton cas James,fais gaffe à ta vieille perdrix parce que si tu la rate,c'est toi qui va mariner... :mrgreen: :mrgreen:
CAL20
:wink:

Ouin ben la, je ne vais tout de meme pas commencer a avoir peur des perdrix ! :lol:
Si elle m'attaque, je vais lui sacrer un coup de poing dans le front ! :lol:

Message Publié : Jeu Août 09, 2012 1:52 pm 
Hors-ligne

si tu la rate,c'est toi qui va mariner... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans ton orgeuil james...ton orgeuil...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]