CAL20 a écrit :
:D C'est tout à fait normal bon vent, si la place est propice et que les gélinottes y trouvent abrit et nourriture , elles sont là années après années.
CAL20

Eh oui, année après année, je retourne dans le même petit coin et je réussis toujours à récolter une ou deux perdrix en même temps perchées dans un sapin, toujours à la même place. Je vous avais déjà dit aussi qu'il y en a une qui me niaise depuis 2008 sur le bord du bois (je connais le cheptel de perdrix chez moi

). Je ne peux pas la tirer parce qu'elle se tient drette à l'entrée du sentier et c'est trop près de la maison d'un de mes voisins. Je me dis toujours que je devrais essayer de la tirer, mais elle me surprend à chaque fois la petite vlimeuse et je change d'idée parce que je ne veux pas faire peur au voisin. Je ne sais pas si c'est la même depuis 2008 (ça vit longtemps une perdrix ?), mais elle joue avec mes nerfs celle-là !

Je devrais plutôt essayer de l'apprivoiser comme le monsieur avec le ski-doo sur youtube.
Mais de toute façon, des grosses perdrix, j'ai essayé d'en manger deux l'an passé et c'était comme manger un steak en rubber tellement c'était tendre. Pourtant, je les ai faites cuire comme d'habitude... Ellle deviennent raides en vieillissant faut croire.