Présentement je suis en période de pré-baguage, concernant la bécasse d'Amérique.
Je fréquente des terrains déjà connus et à l'affût de nouveaux territoires.
Baguer TOUJOURS sur le même emplacement, ce n'est pas ma philosophie
En rapport avec mes sorties aux bois et mes chiens, j'alterne de journée avec Anouk et Diva.
Ces sorties sont pour moi importantes, j'ai besoin de ces balades en forêt pour mon conditionnement, physique et cardio. C'est également vrai pour les chiens.
Je profite de cette présence aux bois avec les chiens, pour faire de l'obéissance "rappel et down". Deux commandements de base impératifs.
À chacune de mes sorties je rencontre "scolopax minor". Je saisis l'occasion pour faire de la chasse photo. Chien à l'arrêt, paysage, marco photo et tout ce qui capte mon œil de photographe amateur, qui est relié à la chasse photo.
D'amblée je vais débuter ma saison de baguage fin avril et mai.
Concernant ces futures sorties, principalement en période de baguage.
Chaque sortie est une surprise. Il est impossible de prédire ce que les chiens peuvent trouver. Il y a des journées stériles et des journées gratifiantes.
Cette aventure "le baguage des bécasses" est une belle aventure. Qui a mon avis est supérieur à la chasse.
Diva

Anouk

Macro photo
