Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 11, 2012 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Présentement je suis en période de pré-baguage, concernant la bécasse d'Amérique.
Je fréquente des terrains déjà connus et à l'affût de nouveaux territoires.
Baguer TOUJOURS sur le même emplacement, ce n'est pas ma philosophie
En rapport avec mes sorties aux bois et mes chiens, j'alterne de journée avec Anouk et Diva.
Ces sorties sont pour moi importantes, j'ai besoin de ces balades en forêt pour mon conditionnement, physique et cardio. C'est également vrai pour les chiens.
Je profite de cette présence aux bois avec les chiens, pour faire de l'obéissance "rappel et down". Deux commandements de base impératifs.
À chacune de mes sorties je rencontre "scolopax minor". Je saisis l'occasion pour faire de la chasse photo. Chien à l'arrêt, paysage, marco photo et tout ce qui capte mon œil de photographe amateur, qui est relié à la chasse photo.
D'amblée je vais débuter ma saison de baguage fin avril et mai.
Concernant ces futures sorties, principalement en période de baguage.
Chaque sortie est une surprise. Il est impossible de prédire ce que les chiens peuvent trouver. Il y a des journées stériles et des journées gratifiantes.
Cette aventure "le baguage des bécasses" est une belle aventure. Qui a mon avis est supérieur à la chasse.
Diva
Image
Anouk
Image
Macro photo
Image

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut Patrice, une fois que ton chien trouve un oiseau, comment tu t'y prends pour le baggé ? tu lances un filet sur l'oiseau ?

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
la loi en vigeur refuse les chiens dressé pour le gibier detre au bois a partir du 1er avril...

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Les règlements sont pas tellement clairs là-dessus mais les activités de baguages comportent des exemptions à conditions que le bagueur possède un permis fédéral, ben sûr....ce qui doit-être le cas de Fabrice.
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... chiens.asp

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 7:55 pm 
Hors-ligne

le chien a mon chum est en depression a chaques année pendant cette interdiction.

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 7:58 pm 
Hors-ligne

les activités de baguages comportent des exemptions à conditions que le bagueur possède un permis fédéral, ben sûr....ce qui doit-être le cas de Fabrice. C'est le cas.

Macoizo a écrit :
Les règlements sont pas tellement clairs là-dessus mais les activités de baguages comportent des exemptions à conditions que le bagueur possède un permis fédéral, ben sûr....ce qui doit-être le cas de Fabrice.
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... chiens.asp

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Quebec, tu mentionnes: la loi en vigeur refuse les chiens dressé pour le gibier detre au bois a partir du 1er avril...C'est pas un peu drastique, as tu déjà eu une mésaventure avec ça?

Dans les règlements, moi je lis:
Les activités de dressage et de compétition de chiens de chasse (chien rapporteur, chien d'arrêt et leveur, chien courant) à l'aide d'un animal autre que l'orignal, l'ours noir, le cerf de Virginie, le caribou et le boeuf musqué sont permises du 1er juillet au 1er avril de l'année suivante lorsque la personne qui pratique ces activités n'est pas en possession d'une arme.

Si je me promène à pied ou en vtt avec un chien de chasse type chien d'arrêt, je ne crois pas que je sois un contrevenant...je ne suis pas en activité de dressage.... en tout cas je suis le premier surpris de ça???

Merci de m'éclairer

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 7:18 pm 
Hors-ligne

A chaque printemps quand je leve ma premiere becasse , je lecrit sur le forum. Pis chaque fois , ya un gars qui fais du baguage qui mecrit en mp pour me dire : A partir du premier avril tu peut pas aller au bois avec ton chien

Je fais suivre le message

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 9:16 pm 
Hors-ligne

Cette loi est pour proteger les couvées des chiens qui pourrait se laisser tenter a raporter un oisillon.

Message Publié : Sam Avr 14, 2012 10:01 am 
Hors-ligne

Oui je comprends la raison....mais les propriétaires de chiens labrador golden etc...promèene leur chien dans les boisés...est-ce ça qui est interdit..ou c'est pour les chien d'arrêt ou flusher..pas claire la règlementation, encore une fois, je vais communiquer avec le MRNF.

Message Publié : Sam Avr 14, 2012 9:25 pm 
Hors-ligne

Voila ce qui est indiqué:

Il est permis d'utiliser un chien de chasse pour chasser le petit gibier. Les activités de dressage et de compétition de chiens de chasse (chien rapporteur, chien d'arrêt et leveur, chien courant) à l'aide d'un animal autre que l'orignal, l'ours noir, le cerf de Virginie, le caribou et le boeuf musqué sont permises du 1er juillet au 1er avril de l'année suivante lorsque la personne qui pratique ces activités n'est pas en possession d'une arme.

On peut se promener dans le bois avec un chien de chasse sans faire expres d'aller dans les spots a becasse selon moi.

Yann

Message Publié : Dim Avr 15, 2012 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Nul droit dérangé toute oiseaux dans la période de nidification.Mais pour le bagage sa prend un permis émis par le Fédéral pour la bécasse sous la loi des oiseaux migrateur.
Guy

Message Publié : Dim Avr 15, 2012 11:06 am 
Hors-ligne

Sans doute il y a des personnes sur ce groupe de discutions, qui souhaiterait faire partie du programme de baguage de la bécasse d'Amérique.
Ci t elle est le cas me communiquer en MP.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]