Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Je n'avais jamais essayé la chasse à la corneille. En lisant les histoires d'autres chasseurs, ça m'a donné le goût d'expérimenter ça. Je me suis donc acheté 9 appelants de corneille la journée d'avant, et cette semaine j'ai été m'installé sur un de mes appâts à coyote que les corneilles ont mangé tout l'hiver, avec mon Foxpro et mon Browning cal 10 avec du plomb no 2 acheté pour l'oie (impossible de trouver plus petit dans mon coin). On était au milieu de l'après-midi. Au bout de quelques minutes une 1ère corneille se présente vient passer juste au-dessus de ma tête je tire et elle est à terre. Puis une 2ème et une 3ème.
Après ça devient calme, je vais prendre une marche pour tenter de trouver des panaches de chevreuils tombés (je cherche un panache d'au moins 15 pointes qui pourrait se trouver dans ce coin-là); je suis de beaux sentiers qui me font voir ou circulent les chevreuils mais pas de chance pour les panaches.
Je reviens à mon site de corneille en fin d'après-midi, remet le Foxpro en marche, 5 autres corneilles de plus tombent. Elles se présentent une à la fois mais même si je tire, ça ne semble pas effrayer les autres plus qu'il faut, elles continuent de venir voir en me donnant une chance de les tirer.

Total une belle après-midi et 8 corneilles; je pense récidiver de temps en temps, c'est une excellente pratique pour le tir.

Image

Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
belle chasse mon michel, moi aussi je chasse la corneille et je trippe. japporte avec moi mes chums dont quelques un qui commencent a chasser. je les laisse tirer et s'il manque je suis en back up. cest du sport de tirer une corneille qui evite un tir. ca vole dunemaniere tres erratique. je call a bouche mais en tete de macheter un bon call electronique.felicitation pour ta belle chasse

Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Bravo Michel. Juste pour dire qu'on a toujours des choses a apprendre et a experimenter a la chasse. Belle reussite ! :wink:

Message Publié : Mer Mars 28, 2012 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
bravo, je me promets d'esseyer ca un jour

Message Publié : Mer Mars 28, 2012 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
quebec a écrit :
belle chasse mon michel, moi aussi je chasse la corneille et je trippe. japporte avec moi mes chums dont quelques un qui commencent a chasser. je les laisse tirer et s'il manque je suis en back up. cest du sport de tirer une corneille qui evite un tir. ca vole dunemaniere tres erratique. je call a bouche mais en tete de macheter un bon call electronique.felicitation pour ta belle chasse

pour le call electronique, j'ai acheté le cawlin crow, de edge expedite, il m'a l'air d'aller très tres bien, je vais l'essayer bientot!!
En passant, très belle chasse!!

Message Publié : Mer Mars 28, 2012 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
deer14 a écrit :
pour le call electronique, j'ai acheté le cawlin crow, de edge expedite, il m'a l'air d'aller très tres bien, je vais l'essayer bientot!!
En passant, très belle chasse!!

Tu as encore tout le mois d'avril pour l'essayer, la saison se termine le 30 avril.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]