Je n'avais jamais essayé la chasse à la corneille. En lisant les histoires d'autres chasseurs, ça m'a donné le goût d'expérimenter ça. Je me suis donc acheté 9 appelants de corneille la journée d'avant, et cette semaine j'ai été m'installé sur un de mes appâts à coyote que les corneilles ont mangé tout l'hiver, avec mon Foxpro et mon Browning cal 10 avec du plomb no 2 acheté pour l'oie (impossible de trouver plus petit dans mon coin). On était au milieu de l'après-midi. Au bout de quelques minutes une 1ère corneille se présente vient passer juste au-dessus de ma tête je tire et elle est à terre. Puis une 2ème et une 3ème.
Après ça devient calme, je vais prendre une marche pour tenter de trouver des panaches de chevreuils tombés (je cherche un panache d'au moins 15 pointes qui pourrait se trouver dans ce coin-là); je suis de beaux sentiers qui me font voir ou circulent les chevreuils mais pas de chance pour les panaches.
Je reviens à mon site de corneille en fin d'après-midi, remet le Foxpro en marche, 5 autres corneilles de plus tombent. Elles se présentent une à la fois mais même si je tire, ça ne semble pas effrayer les autres plus qu'il faut, elles continuent de venir voir en me donnant une chance de les tirer.
Total une belle après-midi et 8 corneilles; je pense récidiver de temps en temps, c'est une excellente pratique pour le tir.