chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

info
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=43&t=37108
Page 1 sur 1

Auteur :  andre p [ Dim Fév 26, 2012 8:30 am ]
Sujet du message :  info

je regarde pour réserver un chalet à la réserve Ashupmushan, du 27 septembre au 29, il reste seulement 2 chalet de disponible . Je voudrais savoir comment se passe la chasse et si certain d'entre-vous y vont régulièrement? Je sais que j'ai le droit d'apporter mon chien, mais a t'on le droit d'apporter un 4-roues?
Merci

Auteur :  stranger [ Dim Fév 26, 2012 9:38 am ]
Sujet du message :  Re: info

Salut André,
Je suis allé à deux reprises (secteur Chigoubiche) et on a fais de très belles chasses, mais il faut apprécier le tétras parcequ'il y en a beaucoup. Il ya une bonne variation dans le type de couvert forestiers et si tu cherchers plus de la gélinottes tu pourras cibler des secteurs en particuliers.

Nous au téléphone on se fesait dire qu'on avais pas droit au 4 roues, mais une fois sur place il y avait des 4 roues. Mais tu ne peux pas partir du chalet avec le 4 roues, etk dans le secteur chigoubiche, tu te rends à l'entré du chemin forestier et tu pars de la avec ton 4 roues.

Pour les chiens tu as des secteurs ou seulement la chasse à pied est permise, pas de véhicule donc c'est parfait.

Auteur :  Jacques Bergeron [ Dim Fév 26, 2012 11:29 am ]
Sujet du message :  Re: info

salut, ça fait environ 8 ans que j'y vais a tout les ans.
pour le 4 roues oui c'est permis.

Si tu es dans le secteur Chibougiche , il y a de l'essence mais environ 10 cents de plus chère qu'a la Dorée, si tu es a l'entrée (le gardien) tu peux faire le plein à la Dorée environ 4 Km des chalets.
pour le tétras ou la gelinottes ça dépend des années.
2011 presque pas de gelinottes, le printemps a été très difficile pour les couvées, mais il y a des années ou 2 gelinottes pour 1 tétras, donc très variable.

Auteur :  andre p [ Dim Fév 26, 2012 12:46 pm ]
Sujet du message :  Re: info

Merci . C'est sure que je voudrais un endroit ou il y a plus de perdrix mais tout est deja reservé dans les autres reserves . Je verifie avec des pourvoiries . Avez-vous des endroits à me conseiller ou j'ai le droit d'apporter mon chien?

Auteur :  Jacques Bergeron [ Dim Fév 26, 2012 12:54 pm ]
Sujet du message :  Re: info

L'Ashuapmushuan est un vrai poulailler,
a 2 couples en 4 jours on fait notre quota 60 perdrix (sauf cette années, 57)

Il y a la Rouge Matawin et la Mastigouche qui aussi sont bonne.
réserve des Laurentides secteur Montagnais il parait que c'est bien aussi.

pour les chiens sur site de Sépaq il y a les informations.

Auteur :  andre p [ Dim Fév 26, 2012 1:34 pm ]
Sujet du message :  Re: info

merci je vais probablement reserver au lac chibouchiche. j attends la repons.e de mon beau frere pour savoir si je resv un chalet a 4 ou 2 . a quelle date tu y vas et chasse tu la section sud ou nord

Auteur :  Jacques Bergeron [ Dim Fév 26, 2012 1:51 pm ]
Sujet du message :  Re: info

cette année on va au Chibougiche la derniere fin de semaine, habituellement on y allait aux alentours du 30 septembre, mais la chasse a l'orignal et chevreuil a modifié l'horaire.

Oublie pas que au Chobougiche tu est a 80 km environ de l'épicerie, donc oublie rien, aussi que l'essence est plus chere, donc quelques 5 gallons.

J'ai cru comprendre que tu as un chien, donc je suis pas inquiet pour ta chasse a 2 il y a de forte chance que avant midi vous ayer vos 10 oiseaux, et si il pleut, par expérience ca change rien, les perdrix la bas ca les déranges pas.

On a vus des ours, orignaux, lynx, prend ton permis de migrateurs aussi, il y a plein d'outardes et canard, pis inquiete toi pas si il y a un autre véhicule devant toi, laisse lui 10 minutes d'avances et repart,

Auteur :  genèse [ Mar Mars 13, 2012 8:21 am ]
Sujet du message :  Re: info

Bonjour,

Pour réussir à obtenir vos quotas à la gélinotte avez-vous une technique de chasse particulière?
Moi je fais les sentiers en marchant et regardant la bordure forestière pour essayer d'en apercevoir
avant qu'elles décolent. Mais de cette façons, je ne vois jamais beaucoup de gélinottes. Une bonne
journée pour moi c'est 2-3 oiseaux pour 8hrs de chasse.
Certains m'ont recommandé de quitter les sentier car j'en verrais plus.
Jusqu'à maintenant, j'ai essayé la réserve Rouge Matawin et Portneuf.
Je me demandais si les résultats était meilleurs à l'ouverture de la chasse?

Auteur :  quebec [ Mar Mars 13, 2012 1:02 pm ]
Sujet du message :  Re: info

a l'ouverture il y a encore trop de feuilles dans les arbres pour tirer au vol.

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/