Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : grosse surprise aujourd'hui
Message Publié : Dim Fév 12, 2012 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Bon et bien comme je l'avais dis hier j'avais poser 22 collets a mon spot de lièvre en espérant avoir de bons résultats. Je suis allez vérifier mes collets ce matin et je dois vous dire que j'ai eu une expérience assez imbattable...avoir eu une caméra vidéo sa aurait été cool filmer. Je vous explique...J'arrive a ma première trail sur laquelle j'avais installer environ 7 collets ( oui sa semble beaucoup mais cette trail se sépare en 3 et il y a beaucoup de va et vien de lièvre dessus) et je remarque qu'il y a beaucoup de trace fraiche donc je me dis que je dois bien en avoir pris au moins un. En vérifiant mes collets je remarque que le 3/4 d'entre eu on tous été toucher mais aucune prise. Arriver au dernier collet je remarque que les petit bout de sapins que j'avais mis pour faire un effet de tunnel vers le collet sont éparpiller partout...j'étais tellement énerver que je n'ai pas remarquer le "moton" noir a 2 pieds de moi qui ne bougeait pas. Finalement en regardant de plus près je réalise qu'il y a un PORC ÉPIQUE pris par une patte dans mon collet ( ce qui expliquerait tout ceux qui ont été déplacer). Je dois avouer que je suis rester en état de choc pendant une minute avant de réaliser que je ne pouvais pas le laisser là et je ne voulais pas le tuer! J'ai observer sa jambe dans laquelle il était pris et elle ne semblait pas dutout être blesser en fait il ne semblais pas s'être débattu dutout donc je décide d'essayer de le déprendre. Je me trouve une branche en Y que j'utilise pour garder la plus grande partie de son corps plus loin pour m'éviter des blessures. Je peux vous dire que ce n'était pas évident mais on dirais qu'il a réaliser que j'essayais de l'aider car après un certain temps il a arrêter de grouiller et de tirer sur sa jambe ce qui m'a faciliter la tâche en maudit! Après 45 minutes ce dernier était finalement libre et il est parti en douceur en prenant le temps de regarder en arrière a quelques reprise afin de s'assurer que je ne bougeais pas. Bref le porc épique s'en est bien sorti et moi aussi mise a part un coup de queue sur la jambe qui m'a couter quelques piques dans le mollet mais ces derniers avaient du passer au travers de 3 paisseurs de linge dont une qui était des jeans donc n'a pas pénétrer très loin.
C'était de loin la chose la plus difficile que j'ai eu a faire en tant que chasseur car je ne sais pas si vous le savez mais sa fait pas mal de pique auquels ont doit faire très attention
bref je tenais a partager avec vous! Malheureusement je n'ai même pas pensser prendre de photos avec mon cellulaire!
a+
pat

Sujet du message : Re: grosse surprise aujourd'hui
Message Publié : Mer Fév 15, 2012 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Très beau geste surtout avec un porc epic, ya n'a gros qui l'aurais tuée et l'aurais mis plus loin. Ces des petit geste comme sa qui fais que la nature est merveilleuse, si tout le monde font sa et tout, ont va avoir une belle nature pour notre releve pour longtemps et je parle pour tous les gibiers :)

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Merveilleux ! LA nature te le rendra :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Gaston J. a écrit :
Salut,

Merveilleux ! LA nature te le rendra :wink:

Gaston J.

Oui, Gaston.

Gilles

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Beau geste Patlap.

C'est important de respecter la nature.

Je veux juste te raconter un petit anecdote concernant un porc-epic. J'en ai un qui vient manger les graines dans le bas de mes mangeoires à oiseaux et honnêtement plusieurs personnes auraient tout fait pour s'en débarasser mais nous on le regarde, on lui parle et on lui a même donné un nom. Il s'appelle Larry.

Il y a trop de gens qui tuent certaines bêtes pour rien.

Bravo encore !

Eric

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Eric Ladouceur a écrit :
Beau geste Patlap.

C'est important de respecter la nature.

Je veux juste te raconter un petit anecdote concernant un porc-epic. J'en ai un qui vient manger les graines dans le bas de mes mangeoires à oiseaux et honnêtement plusieurs personnes auraient tout fait pour s'en débarasser mais nous on le regarde, on lui parle et on lui a même donné un nom. Il s'appelle Larry.

Il y a trop de gens qui tuent certaines bêtes pour rien.

Bravo encore !

Eric

tu as tout a fait raison! J'entend tellement d'histoire de gens qui tue des bêtes pour aucune raison apparente! Perso je chasse seulement ce que je peux manger a l'exception du coyote mais je garde les fourrures donc ce n'est pas du gaspillage! J'entend pleins de gens dire comme quoi ils on tuer les porc épic qui venaient manger leurs pommes durant la chasse au chevreuil et je dois admettre que je trouve sa ridicule. Je l'ai trouver pas mal intéressant le porc-épic, je n'avais jamais eu la chance d'en observer un d'aussi proche, quand tu lui regarde le visage on dirais un gros cochon d'inde pleins de pic lol sa m'a fait plaisir de le libérer et de le voir s'en allez en douceur!
a+ tout le monde
pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]