Bonjour à tous,
Je voudrais partager avec vous mon voyage de chasse ce week-end au Lac Saint-Jean avec ma famille et amis.
Nous avons quitté vendredi soir pour Dolbeau-Mistassini. Ce fut une conduite agréable au départ jusqu'à ce que nous a frappé une pluie majeur et une tempête de neige. Normalement, il nous faudrait 5 heures pour y arriver, mais il nous a fallu plus de 8.
Cela ne nous décourage pas pour notre chasse le samedi matin. Nous nous sommes levés tôt et se dirigea vers la route du nord. Ce ne fut pas aussi facile de chasser ces oiseaux que l'an dernier. Tout d'abord il y avait beaucoup de neige et d'oiseaux très peu. Nous avons dû aller aussi loin que 230 kilomètres à trouver notre premier pistes. Une fois que nous les avons trouvés il n'a pas fallu longtemps pour atteindre notre limite quotidienne. Chasse au premier jour .... plus de 3 heures de route dans la neige .... résultats ..... 40 lagopèdes et 2 lièvres.
Dimanche, nous avons levé encore plus tôt car nous avions un long voyage en voiture. Nous avons été chanceux dans la matinée et vu notre lagopède d'abord sur 60 km. Nous avons été heureux de le voir si près de l'entrée. Mais il a été le seul. Néanmoins, nous conitue pour chasser. Nous sommes arrivés à 140 km et il y avait des pistes partout. Malheureusement il y avait un autre chasseur qui venait de passer là-bas et nous n'avons pas vu de lagopèdes. Mais c'était un bon signe. Nous sommes arrivés à 160 km et encore nous avons vu des pistes. beaucoup de pistes.
Nous avons réussi à trouver les oiseaux loin dans les saules. Nous avons obtenu 8. Nous nous sommes dirigés pour les 180 km et il a été incroyable.
Nous avons trouvé des troupeaux de 30 a 40 lagopèdes. Avec quatre chasseurs qu'il ne fallut pas longtemps pour atteindre notre limite. Presque:) 28 lagopèdes et 3 lièvres.
Notre chasse était terminée. Nous nous sommes dirigés vers la route principale et a réussi à tirer quelque tétras et quelques gélinotte. 6 tétras et 4 gélinotte.
Notre total 68 lagopedes, 5 lievres, 6 tetras et 4 gelinotte.
Voici quelques photos. Nous avons filmé beaucoup de scenes aussi. Je vais les poster bientot.
Salutations,