Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Ce matin a me rendant sur les terres dont j'avais la permision unique du proprio pour chasser, a ma grande surprise, 4 chasseurs étaient déjà la!!!! J’ai parlé a l'un deux en lui demandant s'il savait a qui appartiennent les terres et s'il avait la permission (je savais qu'il ne lavait pas!) il s'est retourné et a prit son cell et, selon moi, a appeler les autres gars sur la terre. Je me suis donc rendu chez le proprio et lui ai fait part de ma rencontre. Il ma indiquer qu'il n'a donné la permission a personne d'autre et que je pouvais sortir les gens de la. A mon retour, 2 gars étaient au camion et ils étaient assez agressifs. Ils mont dit que la chasse c’est pour tout le monde et qu'ils avaient la permission! Je leurs ai fait part de ma discussion avec le proprio et qu'ils devaient partir mais ils s'en foutait tout simplement.

Les gars ont rangé leurs armes chargées et sans verrous dans leur camion et sont demeuré la a observé leurs partenaires sur la terre. Je suis donc parti!

Ma question est: quels sont les recours contre des gens comme ca? Nous dépensons beaucoup de temps à rencontrer les propriétaires pour faire des liens et avoir la permission d'accéder a leurs propriétés et souvent de l'argent. Nous payons permis, apellants et tout pour pouvoir accéder a ce sport juste pour voir des gens irrespectueux détruire nos efforts et nos privilèges.

Je pèse vraiment mes mots car ce matin.....le lexique complet des mot de l'église y ont passer!!!

Merci de votre opinion et conseil. Sans le respect....nous n'auront éventuellement plus de droit d'accès à aucunes terres!!

Merci

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Le proprio seulement PEUT faire quelques choses....toi non....la terre ne t'appartient pas !

A+

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Si le propriétaire est prêt à porter plainte ou à te signer une délégation pour le faire, tu appelles la S.Q. s'il y a eu menaces ou intimidation, çà peut être assez grave pour eux.

Tu peux aussi si tu les rencontres à nouveau leur expliquer les démarches que tu es prêt à entreprendre. Souvent c'est assez pour régler la situation sans l'intervention de la S.Q.

Voici un petit texte que notre association a préparé et qui est disponible pour des propriétaires qui ont des problèmes d'intrusion, la plus part du temps c'est suffisant pour que les intrus décampent. Juste à laisser çà dans un baggie sur le tree-stand de l'intrus ou sous l'essuie glace du véhicule.

Citer :
Bonjour,

Vous êtes ici sur un terrain privé sans l'autorisation du propriétaire.

La permission de chasser sur ce territoire a été accordée à d'autres chasseurs, par conséquent l'esprit sportif et le civisme imposent que vous ramassiez vos équipements dans les plus brefs délais, que vous quittiez les lieux et que vous vous absteniez d'y circuler de nouveau.

Nous préférerions que la situation soit réglée sans l'intervention de la Sûreté du Québec ou des agents de la protection de la faune, mais nous n'hésiterons pas à requérir leur assistance si nécessaire.

Les conséquences pourraient alors être plus graves (dossier à la SQ ou à la Protection de la Faune, poursuites, amendes…)

Merci de votre compréhension et collaboration.

La Direction de l'ACP

Michel

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
micheld a écrit :
Si le propriétaire est prêt à porter plainte ou à te signer une délégation pour le faire, tu appelles la S.Q. s'il y a eu menaces ou intimidation, çà peut être assez grave pour eux.

Tu peux aussi si tu les rencontres à nouveau leur expliquer les démarches que tu es prêt à entreprendre. Souvent c'est assez pour régler la situation sans l'intervention de la S.Q.

Voici un petit texte que notre association a préparé et qui est disponible pour des propriétaires qui ont des problèmes d'intrusion, la plus part du temps c'est suffisant pour que les intrus décampent. Juste à laisser çà dans un baggie sur le tree-stand de l'intrus ou sous l'essuie glace du véhicule.

Citer :
Bonjour,

Vous êtes ici sur un terrain privé sans l'autorisation du propriétaire.

La permission de chasser sur ce territoire a été accordée à d'autres chasseurs, par conséquent l'esprit sportif et le civisme imposent que vous ramassiez vos équipements dans les plus brefs délais, que vous quittiez les lieux et que vous vous absteniez d'y circuler de nouveau.

Nous préférerions que la situation soit réglée sans l'intervention de la Sûreté du Québec ou des agents de la protection de la faune, mais nous n'hésiterons pas à requérir leur assistance si nécessaire.

Les conséquences pourraient alors être plus graves (dossier à la SQ ou à la Protection de la Faune, poursuites, amendes…)

Merci de votre compréhension et collaboration.

La Direction de l'ACP

Michel

Merci pour ce document. Tres apprecier!

Merci encore de votre aide et interet

Message Publié : Jeu Fév 02, 2012 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Ce qui est le plus crissant, ce quand ton voisin donne la permission d'aller sur ton terrain en disant que cest le sien...belle surprise.... mon oncle est arrivé pour aller dans sa cabanee...il avait un chasseur inconnu dedans! Vu que le chasseur voulait pas descendre la....il est retourné chercher la chainsaw pour couper ...ya descendu ca pas été long..

Peux-t-on porter plaint au voisin ...mais étant donné que cest des paroles que peut-t-on faire? Cette automne encore j'ai croisé des salines mais étant que ce N,est nous qui a la permisson, cest louche...

idées?

Message Publié : Ven Fév 03, 2012 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
micheld,

Une excellente réponse !

Gaston J.

Message Publié : Dim Fév 12, 2012 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Sur le thème du voisin qui donne des permissions sur VOTRE terre, j’en ai une pas pire à vous raconter...

Un jeudi soir tard, j’arrive à l’entrée de ma terre.

Parce qu’un petit lac artificiel a été exclu de la vente en 1979 quand mon père a acheté, l’entrée est très étroite... Un couloir en faits d’à peu près une douzaine de pieds par 150 quelques pieds...

Ce soir là tout est chamboulé. Mon entrée à maintenant une largeur de 35 pieds à la rue et un gros tas de roche bloque mon chemin... La pente est coupée abrupte... What the *&%$*( ? Trop tard pour savoir quoi que ce soit, mon Jeep arrive quand même à passer...

Le lendemain matin vers 7h00, je m’en vais au village pour acheter du pain, du lait, etc...
Dans mon chemin près de la rue, il y a maintenant un dix-roues, un backhoe et un tas de roche encore plus gros... Ça passe vraiment plus !

Je sors du Jeep en catastrophe ! Il y a 3 personnes là qui ont l’air tout étonnés que je sois là chez-moi... « On savait pas que t’étais là ! » qu’ils disent en battant des bras. « Aye qu’est-cé que vous faites là ? C’est chez-nous icite &**%%)() ! » Il y en a un qui s’approche. Il se tient bien loin pis y me dit qu’avec mon Jeep, j’ai rien qu’a passer par le fossé et sortir par la pelouse de mon voisin... Je m’approche de lui à grandes enjambées. Je suis en ti-pépère Lauzon... Y recule... « Y est pas question que je passe sur le terrain de mon voisin parce que des sacraments d’*&*% de bozos bloquent mon chemin ! ». « C’est moi ton voisin pis je te donne la permission »... ????????????? Pis là il m’explique que comme le chemin est à LUI, il a donné/vendu la permission à la municipalité d’aménager une borne sèche puisant dans son lac !!!!! Ah ben *!#?$*&%$& que je lui dis en courant sur lui, « Toi mon petit « %$&?(%/ » de (*&%)()%&)(, tu sors de ma terre là tout de suite, tout de suite, pis ça presse en (*&)$)_ ! » ce qu'il fait vite vite vite...

Les ouvriers sont craintifs et débinés... Ils m’expliquent que mon voisin a dit à la municipalité que tout ça c’était chez eux ! Puis que la municipalité l’a cru sans rien vérifier ????????

Ils ne peuvent pas tasser le gros tas de pierre, ils attendent le bull qui n’est pas encore arrivé...

Je recule mon Jeep jusqu'à ce que je puisse me retourner puis je rentre chez nous appeler la municipalité... Trop tôt, je laisse un message où j’explique le cas visiblement en tabarnouche... Vers 8h30, on me rappelle. Le maire et la responsable de l’urbanisme (en grosse campagne) s’en viennent. J’attends.

Ils arrivent à pieds... Ils me montrent le contrat qu’ils ont signés avec le voisin sur la gueule du voisin sans rien vérifier ? Je leur demande si ils ont vu mes bornes et celles de mon autre voisin avant de les enterrer ? Au début, ils me prennent de haut, veulent jouer dur, jusqu'à ce que je leur montre mes papiers. Ils changent d’air quand je leur dis que comme j’ai rien autorisé, rien signé, je veux qu’ils défassent tout ça et qu’ils remettent les lieux en état tout de suite... Ils ont l’air fou pas à peu près...

Après discussions, on s’est entendu que la municipalité ferait arpenter les terrains autour de mon entrée puis que l’on se reparlerais ensuite... Les ouvriers ont pu finir l’entrée...

C’était le 20 novembre dernier... Pas de nouvelles depuis... Ça me rappelle qu’il est temps que je m’en occupe...

En attendant, j’ai une entrée comme jamais j’aurais pu m’en offrir une...

Voici quelques photos... Vive les voisins !

Dominik alias Walterkilo

Image
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Dim Fév 12, 2012 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
au moins tu as eu une belle entrer gratos hihihi :lol:

Message Publié : Dim Fév 12, 2012 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Mon oeil de pompier trouve cette installation parfaite ! :lol: :lol:

En espérant que le tout se règle sans trop de tracas pour toi. C'est ben plate les chicanes de voisins.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]