Sur le thème du voisin qui donne des permissions sur VOTRE terre, j’en ai une pas pire à vous raconter...
Un jeudi soir tard, j’arrive à l’entrée de ma terre.
Parce qu’un petit lac artificiel a été exclu de la vente en 1979 quand mon père a acheté, l’entrée est très étroite... Un couloir en faits d’à peu près une douzaine de pieds par 150 quelques pieds...
Ce soir là tout est chamboulé. Mon entrée à maintenant une largeur de 35 pieds à la rue et un gros tas de roche bloque mon chemin... La pente est coupée abrupte... What the *&%$*( ? Trop tard pour savoir quoi que ce soit, mon Jeep arrive quand même à passer...
Le lendemain matin vers 7h00, je m’en vais au village pour acheter du pain, du lait, etc...
Dans mon chemin près de la rue, il y a maintenant un dix-roues, un backhoe et un tas de roche encore plus gros... Ça passe vraiment plus !
Je sors du Jeep en catastrophe ! Il y a 3 personnes là qui ont l’air tout étonnés que je sois là chez-moi... « On savait pas que t’étais là ! » qu’ils disent en battant des bras. « Aye qu’est-cé que vous faites là ? C’est chez-nous icite &**%%)() ! » Il y en a un qui s’approche. Il se tient bien loin pis y me dit qu’avec mon Jeep, j’ai rien qu’a passer par le fossé et sortir par la pelouse de mon voisin... Je m’approche de lui à grandes enjambées. Je suis en ti-pépère Lauzon... Y recule... « Y est pas question que je passe sur le terrain de mon voisin parce que des sacraments d’*&*% de bozos bloquent mon chemin ! ». « C’est moi ton voisin pis je te donne la permission »... ????????????? Pis là il m’explique que comme le chemin est à LUI, il a donné/vendu la permission à la municipalité d’aménager une borne sèche puisant dans son lac !!!!! Ah ben *!#?$*&%$& que je lui dis en courant sur lui, « Toi mon petit « %$&?(%/ » de (*&%)()%&)(, tu sors de ma terre là tout de suite, tout de suite, pis ça presse en (*&)$)_ ! » ce qu'il fait vite vite vite...
Les ouvriers sont craintifs et débinés... Ils m’expliquent que mon voisin a dit à la municipalité que tout ça c’était chez eux ! Puis que la municipalité l’a cru sans rien vérifier ????????
Ils ne peuvent pas tasser le gros tas de pierre, ils attendent le bull qui n’est pas encore arrivé...
Je recule mon Jeep jusqu'à ce que je puisse me retourner puis je rentre chez nous appeler la municipalité... Trop tôt, je laisse un message où j’explique le cas visiblement en tabarnouche... Vers 8h30, on me rappelle. Le maire et la responsable de l’urbanisme (en grosse campagne) s’en viennent. J’attends.
Ils arrivent à pieds... Ils me montrent le contrat qu’ils ont signés avec le voisin sur la gueule du voisin sans rien vérifier ? Je leur demande si ils ont vu mes bornes et celles de mon autre voisin avant de les enterrer ? Au début, ils me prennent de haut, veulent jouer dur, jusqu'à ce que je leur montre mes papiers. Ils changent d’air quand je leur dis que comme j’ai rien autorisé, rien signé, je veux qu’ils défassent tout ça et qu’ils remettent les lieux en état tout de suite... Ils ont l’air fou pas à peu près...
Après discussions, on s’est entendu que la municipalité ferait arpenter les terrains autour de mon entrée puis que l’on se reparlerais ensuite... Les ouvriers ont pu finir l’entrée...
C’était le 20 novembre dernier... Pas de nouvelles depuis... Ça me rappelle qu’il est temps que je m’en occupe...
En attendant, j’ai une entrée comme jamais j’aurais pu m’en offrir une...
Voici quelques photos... Vive les voisins !
Dominik alias Walterkilo