moi, jai lu et essayer toutes sortes de techniques,dont celle de marcher tranquillement dans un sentier forestier et de scruter les sous bois a la recherche de perdrix ( mouvements,bruits) et prendre des pauses fréquentes(se tenir pret car cest souvent la que jen ai vu décoller) mais jai jamais eu beaucoup de chances avec ca...jai pas la patience pour ca ni de bons yeux

moi je marche en foret dun bon pas et je recherche les endroits les plus *sale*, jai pas peur de faire du bruit! des que je vois un arbre tombé par terre, je fais le detour car ces un endroit idéal pour retrouver une perdrix ou un lievre caché sous le tas. nai pas peur de brasser les endroits sale quelques fois les lievres reste collé dans leur cachette mais quand je saute sur un arbre couché par terre, il ne reste pas la longtemps

si tu es débutant au tir du fusil je te conseille daller te pratiquer a tirer au pigeon d'argile car une perdrix qui decolle dans le bois, ca donne rarement une deuxieme chance! et quand tu commence il faut eguiser tes reflexes pour etre pret a faire feu a tout moment mais cependant, toujours etre sécuritaire. pour le lievre, recherche pour un endroit ou il y a beaucoup de jeune repousse de conifère (3-4 pied cest lidéal) tu va probablement retrouver beaucoup de trace dans la neige. ma technique au lievre ce pratique cependant a 2 et plus. un qui marche pendant que le ou les autres observe devant le marcheur. cette technique peut te raporter gros si tu as un bon secteur et que toi et tes coéquipiers ètes sécuritaire et bien préparé. toujours savoir ou sont tes partner. moi quand je ne vois plus la personne je fais un bruit ( sifflement ) et il faut qu'il me repondre sinon je ne marche plus.
et pour ton coin ou tu chasse, ton secteur ressemble a quoi? quel type dhabitats? as tu vu une perdrix? as tu vu des traces de perdrix ou lievres? si jamais tu as dautres questions gene toi pas ya une bonne gang de gens qui vont etre ravis de te repondre!