Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : calibre pour perdrix
Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
Salut,
Je suis sur le bord de vendre mon 20.
La je cherche un autre fusil pour le petit gibier, surtout la perdrix.
Moi je prend un 12. La je chercher de quoi pour ma blonde. J'avais dans tête un 410.
Quoi vous en penser???
Avez vous d'autres suggestions
Avez vous de quoi a vendre???

Sujet du message : Re: calibre pour perdrix
Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
.410...pour le lièvre de prêt..c'est bien...pour la perdrix ...je n'ai pas ca du tout

Le calibre 20 est idéal a mon sens pour la perdrix et le lièvre....

Tu a aussi la .22...chasse et tire au sol seulement.

A+

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 7:17 pm 
Hors-ligne

donc je suis mieux de garder mon 20 pour chasser et de la pratiquer a la 22,(J'en ai 2)Pour finalement y allé juste avec ca??

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Oui exactement!

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Oh que oui. Le 20 est un des meilleurs calibre pour la perdrix..vends pas ça!

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 10:51 pm 
Hors-ligne

C'est qu'il est un peu vieux. Je crois que je vais le vendre quand meme, et essayer de me trouver quelques chose de plus récents.

Y as un gars ici sur le forum qui le veux peut-etre, je lui est fais as 60$ c'est pas trop chère. Je ne devrais pas avoir de misère a le passé

Message Publié : Ven Nov 04, 2011 3:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Faut comprendre que la 410 n'à pas été créer pour être un bon fusil de chasse, il à été créer pour le marché des chasseurs débutant de 13,14 ans à une époque ou les lois était un poil moins restrictive- comme premier fusil quoi.
Sa porté laisse à désiré et le patron est pourris peut importe la qualité de l'arme, la charge de plomb est trop allongé.
Le 20 c'est un .12 pour dame, c'est dans cette appellation qu'il était construit et vendu à l'origine. La porté et la puissance à à peut près la même que le 12 sauf qu'il patronne mieux que le .12 avec des charge de plomb plus légère à cause de son calibre proportionnellement réduit, ce qui en fait un bon fusil pour le petit gibier mais il n'est pas spécifiquement conçu pour. C'est un généraliste pareil comme pour le .12.
Ce qu'un .12 fait, le 20 le fait aussi sans aucun probleme.

C'est le .28 qui est le champion toute catégorie pour la gelinotte et le lièvre, avec du no 6 la qualité de son patron, sa porté et le peu de dégât lui confère la palme à ce chapitre. Malheureusement neuf ils sont rare puisque c'est une arme pour connaisseur qu'on privilégie sur mesure, qu'on fait fabriquer à la main ($$$$) ou sur commande... les "chasseux" à 3 fins de semaine par année représentant la majorité des acheteur de fusils pour le petit gibier préférant le .410 présent sur tout les racks de vente.

Message Publié : Ven Nov 04, 2011 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
dans le catalogue sail il y a un model stoeger justaposer offert en combo 12/20 et 20/28 gauge pour 699?? je possede un petit 28 un coup cooey c`est le meilleure fusil pour le petit gibier appart le prix des balle !!!

Message Publié : Ven Nov 04, 2011 10:59 pm 
Hors-ligne

....

Dernière édition par Macoizo le Ven Nov 04, 2011 11:00 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Nov 04, 2011 11:00 pm 
Hors-ligne

Hé misère que vous dites vrai pour le 28!! J'en ai eu un longtemps et je l'ai donné en cadeau au garçon d'un de mes chums pour le féliciter d'un acte de bravoure peu banal...il a sauvé 2 personnes de la noyade alors qu'il avait à peine 12 ans!! Je lui ai ben mentionné qu'il avait le meilleur petit fusil à perdrix qui soit et que ses chums seraient ben intrigué par la rareté de ce calibre. (Son père lui a aussi donné une rareté: la Winchester 70 en calibre .225 Win hérité de son propre père...un vrai bijoux!!). Je n'ai jamais compris le succès du 410 au détriment du 28, tellement plus performant! Mon rêve: un 28 juxtaposé!

Message Publié : Ven Nov 04, 2011 11:37 pm 
Hors-ligne

le calibre 28 juxtaposer stoeger le fait en combo 20/28 avec une cross anglaise , une detenter , mais le prix est beau 699 $$$ chez sail

Message Publié : Ven Nov 04, 2011 11:49 pm 
Hors-ligne

un juxtaposer est t-il plus difficile a miré car la mire est en plein centre des 2 canon ????

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 12:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
michael1985 a écrit :
un juxtaposer est t-il plus difficile a miré car la mire est en plein centre des 2 canon ????

Générallement les juxtaposé sont fait pour etre centré, si je me souvient, bien à 20-40 verges... ça dépend des chokes qui sont posé dessus. Le premiers à partir est généralement un modified et le deuxieme à tirer est un full.
Mais bon juste entre toi pis moi: avec un gerbe de plomb qui grossis en s'en allant on s'en fiche un peu que la mire soit dans le coté du canon, ta perdrix vas se faire ramasser pareil.

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Dents d'acier a écrit :
Faut comprendre que la 410 n'à pas été créer pour être un bon fusil de chasse, il à été créer pour le marché des chasseurs débutant de 13,14 ans à une époque ou les lois était un poil moins restrictive- comme premier fusil quoi.
Sa porté laisse à désiré et le patron est pourris peut importe la qualité de l'arme, la charge de plomb est trop allongé.
Le 20 c'est un .12 pour dame, c'est dans cette appellation qu'il était construit et vendu à l'origine. La porté et la puissance à à peut près la même que le 12 sauf qu'il patronne mieux que le .12 avec des charge de plomb plus légère à cause de son calibre proportionnellement réduit, ce qui en fait un bon fusil pour le petit gibier mais il n'est pas spécifiquement conçu pour. C'est un généraliste pareil comme pour le .12.
Ce qu'un .12 fait, le 20 le fait aussi sans aucun probleme.

C'est le .28 qui est le champion toute catégorie pour la gelinotte et le lièvre, avec du no 6 la qualité de son patron, sa porté et le peu de dégât lui confère la palme à ce chapitre. Malheureusement neuf ils sont rare puisque c'est une arme pour connaisseur qu'on privilégie sur mesure, qu'on fait fabriquer à la main ($$$$) ou sur commande... les "chasseux" à 3 fins de semaine par année représentant la majorité des acheteur de fusils pour le petit gibier préférant le .410 présent sur tout les racks de vente.

:idea: que pensez vous du .28 un coup (h&R) a 114$ chez sail :?:
quand vous dite que les balles sont cher quelles est le prix approx
j aimerais avoir une réponse pendant qu il est encore temps d y aller (a la chasse)
merci
la chouette

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Salut je possède un 12 un 410 et aussi un 20, pour mes jeunes qui commence la chasse, le 20 est un tres bon calibre même a la sauvagine pour les perdrix farouche vive le cal.12 Mais dans le nord ou la perdrix marche au devant de tes pas j ai un tres beau succès avec le 410 , mais je n avait jamais pensé au 28 avant que dent d acier en parle alors j aimerait bien essayé ce calibre la ...un jour .a+ :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]