chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Droit de chasse au canard ( autour de Montreal)
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=43&t=33307
Page 1 sur 1

Auteur :  arcaner [ Lun Août 08, 2011 3:07 pm ]
Sujet du message :  Droit de chasse au canard ( autour de Montreal)

Bonjour,

je cherche a trouver les articles de loi, reglement, cause , etc, en ce qui attrait a chasser le canard autour de l'ile de montreal. Je peche dans ce secteur est desfois faut faire attention pour pas que les canard s'emelle dans nos fils a peche tellement y sont pas peureux. (pas besoin de camouflage ou de cache, juste une canne a peche...)

Je me doute bien qu'il y a une limite de distance de la berge a respecter mais j'aimerais savoir ou c'est specifiquement ecrit ou si ya un site qui l'explique, je me doute que je suis pas le premier a me poser la question ?

(en gros, je veux savoir a quoi je doit faire attention pour chasser le canard en embarquation)

Auteur :  HDPrédat air [ Lun Août 08, 2011 4:08 pm ]
Sujet du message :  Re: Droit de chasse au canard ( autour de Montreal)

je ne sais pas autour de Montréal si c'est pas sanctuère ?? vérifie avec la faune .
Si tu t'éloigne un peut vers Repentigny et st sulpice ( iles bouchard ) à la pointe des iles ,très bon coin ,c'est là que je chassais avant de déménagé a Québec .

HD

Auteur :  arcaner [ Ven Août 12, 2011 8:36 am ]
Sujet du message :  Re: Droit de chasse au canard ( autour de Montreal)

Donc persone ne connait le reglement ou sais ou on peut le trouver ? (qui engloberais le reglement municipale, provincial, zone faunique)

Je sais qu'au quebec, la limite est de 100 metre d'un batiment (lorsqu'on chasse). Je sais aussi que la ville de montreal interdit l'utilisation d'arme partout sur l'ile et ce jusqu'a 100 metre de la berge. Ce que j'aimerais c'est d'avoir un document qui indique clairement tout ces reglement pour les chasseurs. Es-ce que ca la deja ete faite ?

Auteur :  HDPrédat air [ Ven Août 12, 2011 1:44 pm ]
Sujet du message :  Re: Droit de chasse au canard ( autour de Montreal)

Il vas faloir que tu alle faire un tour aux ministère de la faune ,c'est eut qui vont te dire ce que tu veut savoir .

HD

Auteur :  Jacques Bergeron [ Ven Août 12, 2011 2:13 pm ]
Sujet du message :  Re: Droit de chasse au canard ( autour de Montreal)

je sais que a longueuil, il y a une période, de permise, genre de 30 min avant le lever du soleil jusqu'a 9h00 je c crois

tu auras pas le choix de te renseigner au municpalité

il y a la voie maritime aussi, qui appartient au fédéral et ou il est interdit
plus il y a des sanctuaire,

Bonne chance

Auteur :  jean- tousignant [ Mar Août 30, 2011 11:03 pm ]
Sujet du message :  Re: Droit de chasse au canard ( autour de Montreal)

plus jeune je chassais le canard sur le fleuve a la hauteur de ville st-catherine, entre le saeway et montreal, juste a cote du sanctuaire qui est situé pres de l'élcuse. Et ausi sur le richelieu, le lac st-francois et le lac st-louis .

informe toi ,mais je crois que c'est toujours légal.

Auteur :  Jacques Bergeron [ Mer Août 31, 2011 6:24 am ]
Sujet du message :  Re: Droit de chasse au canard ( autour de Montreal)

pour la chasse a ste-Catherine, sur l"eau tu as le droit, par contre interdit a partir de la terre.

le terrain appartient a port de Montréal ou a la voie maritime, qui est de juridiction fédérale.

Aucune armes n'est permis.

moi ausi je chassais la il y a 5 oui 6 ans, mais maintenant il ne tolère plus

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/