Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pourquoi ont a pas le droit ?
Message Publié : Mar Août 23, 2011 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

Pourquoi ont a pas le droit de chassé le Goéland au même titre que la corneille ,il est pas en voie de disparition ,il en a en quantité et ca deviens un problème

HD

Message Publié : Mar Août 23, 2011 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu as le droit de cassé les oeufs,mais pas le droit de les tiré.
Guy

Message Publié : Mar Août 23, 2011 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 286
C'est un oiseau migrateur, donc de juridiction fédérale et couvert par une convention internationale.

et ça serait trop facile, juste a s'habiller en Ronald MC Donald et ils se jetteraient sur nous
en plus ça doit pas être mangeable en plus....

Message Publié : Mar Août 23, 2011 6:15 pm 
Hors-ligne

Sa goute le mc Donald :D :D

a part de chi....partout ca sert a rien

HD

Message Publié : Mar Août 23, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
pas sur qu'ont peut casser les oeufs... abatre un arbre avec un nid dedans peut amener une amande de plusieurs miliers de dollars...alors casser volontairement des oeufs, selon moi cest interdit...et non sportif.

Message Publié : Mar Août 23, 2011 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Nid son sur terre ou des toit des petite ile jamais dans les arbres.
Guy

Message Publié : Sam Août 27, 2011 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
mmm moi non plus selon on a pas le droit de brisé les oeuf je m'etais deja informé de la question et pui on ma dit que il y a au québec le goelland a bec cerclé et un autre sorte dont joublie le nom elle dont j'oublie le nom et en tres tres petit nombre et la distinction st trop dificille a faire donc pas de chasse .... simple réflexion regarder les ( oiseau que l'On peu chasser qui sont petit gibier) corneille carouge a épaulette vacher tete brune et quiscale bronzé simple constatation esque ce sont vraiment de beau oiseau .... méditer la dessu

Message Publié : Sam Août 27, 2011 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Ici on a un problème àa Brompton près de la Kruger. Les biologistes ont badigeonné les oeufs pour qu'ils n'éclosent pas.
Si tu brise les oeufs , le goéland en pond un autre. cependant c'est pas un exercice que tous et chacun a le droit de faire.

Message Publié : Sam Août 27, 2011 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
etienne759 a écrit :
mmm moi non plus selon on a pas le droit de brisé les oeuf je m'etais deja informé de la question et pui on ma dit que il y a au québec le goelland a bec cerclé et un autre sorte dont joublie le nom elle dont j'oublie le nom et en tres tres petit nombre et la distinction st trop dificille a faire donc pas de chasse .... simple réflexion regarder les ( oiseau que l'On peu chasser qui sont petit gibier) corneille carouge a épaulette vacher tete brune et quiscale bronzé simple constatation esque ce sont vraiment de beau oiseau .... méditer la dessu

En fait, on a plusieurs espèces au Québec: le Goéland Argenté, le Goéland Marin(anciennement À Manteau noir), de plus en plus de Goéland Brun, le fameux Goéland à Bec Cerclé ou MacGoéland :lol: et l'hiver, on a le Goéland Arctique et le gros Goéland Bourgmestre. Comme les gogos sont très opportunistes, ils sont très souvent une maudite nuisance...parlez-en aux habitant de Rimouski où les toits des immeubles sont devenus des sites de nidification....l'enfer commence à 4 heure du matin jusqu'au soir!! Si au moins on pouvais les puncher au paint-ball!! :lol: :lol:

Message Publié : Dim Août 28, 2011 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Macoizo a écrit :
ils sont très souvent une maudite nuisance...parlez-en aux habitant de Rimouski où les toits des immeubles sont devenus des sites de nidification....l'enfer commence à 4 heure du matin jusqu'au soir!! Si au moins on pouvais les puncher au paint-ball!! :lol: :lol:

Je n'ai pas posté sur votre forum souvent, mais la, je suis vraiment d'Accord avec le sujet présent. Je reste près de Rimouski, et j'ai eu une blonde centre-ville il y a 2 ans. Nids de goéland, les maudits..

je leurs aurait fait la peau.... nuisibles et rapaces. Beaucoup moins pire que les corneilles de mon coin...

les "mouettes" c'est mal. ;)

Message Publié : Lun Août 29, 2011 4:58 pm 
Hors-ligne

Ca ces sans compté le nombre de saumoneau que ca mange dans une journée .

Je ne sais pas si il a quelqu'un aux gouvernemaman qui sais qu'il a une quantité épouventable de goelland ( pas sure qui savent c'est quoi un goelland )( oiseaux blanc chez Mc Do ) sur notre territoire et ca cause beaucoup d'ennui a beaucoup de monde .

J'espère qui vas en avoir un qui vas se réveillé

HD

Message Publié : Mer Août 31, 2011 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Comme les québécois on est avares d'informations et que l'On se fie aux : i para que....
La loi sur les oiseaux migrateurs en amérique du Nord touche 3 pays: canada, usa , mexique.
La juridiction s'échelonne sur ces territoires et le Canada est soumis aux ententes entre ces 3 pays. Donc les goélands ne peuvent
tre etre chassés sur tout le territoire nord américain.
L'entente existe depuis les premières lois sur les oiseaux migrateurs: les pecheurs, navigateurs se fiaient à ces oiseaux lorsqu'il n'y avait pas de gps pour savoir qu'ils étaient près des cotes. Rien n'a changé depuis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal