etienne759 a écrit :
mmm moi non plus selon on a pas le droit de brisé les oeuf je m'etais deja informé de la question et pui on ma dit que il y a au québec le goelland a bec cerclé et un autre sorte dont joublie le nom elle dont j'oublie le nom et en tres tres petit nombre et la distinction st trop dificille a faire donc pas de chasse .... simple réflexion regarder les ( oiseau que l'On peu chasser qui sont petit gibier) corneille carouge a épaulette vacher tete brune et quiscale bronzé simple constatation esque ce sont vraiment de beau oiseau .... méditer la dessu
En fait, on a plusieurs espèces au Québec: le Goéland Argenté, le Goéland Marin(anciennement À Manteau noir), de plus en plus de Goéland Brun, le fameux Goéland à Bec Cerclé ou MacGoéland

et l'hiver, on a le Goéland Arctique et le gros Goéland Bourgmestre. Comme les gogos sont très opportunistes, ils sont très souvent une maudite nuisance...parlez-en aux habitant de Rimouski où les toits des immeubles sont devenus des sites de nidification....l'enfer commence à 4 heure du matin jusqu'au soir!! Si au moins on pouvais les puncher au paint-ball!!