Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour

J`aimerais s`avoir quel munition est recommender par vous les chasseurs d`oie j`ai vus des munitions bismuth a $3.00par cartouches je trouve cela un peux trop dispendieux et je me dis quìl doit avoir autre chose qui fera bien le travaille?

Bing25/06

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
winchester hi-vélocity numéro 2 ou BB en 3 pouces ou trois pouces et demi.
En dedans de 25m, cela va faire l'affaire en masse...passer cette distance tu ne fais qu'hypothéquer la vie des oiseaux! Gardes ton argent pour mettre du gaz dans ton chard car c'est ça le vrai secret de la sauvagine: LA PROSPECTION.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Trouve du numéro 1, c'est pas facile, mais that's the best!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 6:58 pm 
Hors-ligne

J`ai plusieurs champs donc les oies si pose a tous les ans et j`ai déja chassé l`automne et une fois le printemps dans le temps ou le plomps était permi et je veus recommencé cette chasse mais je suis plus à la page avec les nouvelles munitions j`ai un fusil qui tir du 3 1/2 alors je vais me procurer du 2 ou BB

Bing25/06

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Moi je prends la Challenger 3.5 po dans le BB ou la 2

Ca tombe !

Ma 3eme balle est souvent de la Blackcloud dans le BB 3.5 po. Si je tentes ma chance avec mon 3 eme coup... la pénétration est supérieur.

Je dois t'avouer que j'ai entendu pas mal d'histoire à faire peur avec la Black Cloud. Tout ca pour te dire que oui, je vois une différence sur la longue shot mais après ma caisse, j'en utiliserai plus.

Une chose à éviter. La Remigton Hypersonic. Pourquoi ? La bourre se déchire à l'intérieur du canon. Les billes d'acier se retrouve dont à rouler directement sur l'acier. Pas très bon.

Ma première sortie est prévu dans 2 semaines ! Demandes lui si il a hâte !!! :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 7:28 pm 
Hors-ligne

La vitesse idéal de la chevrotine devrait se situé dans quelle range et de la challenger ou tu trouve ça , et merçi pour l`information j`aurais peux être acheter la remington , et ou je peux trouver les règlements pour la chasse à l`oie sur le net

Bing25/06

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 7:49 pm 
Hors-ligne

Salut

Moi, j’essaie de viser entre 1500 / 1650 comme vitesse.

La challenger, on trouve ca pas mal partout. Donnes-moi ta ville et je vais te trouver un détaillant.

Pour le règlement : http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default.a ... 56286E6C-1

N'hésites pas à me contacter si tu veux en savoir plus !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 8:47 pm 
Hors-ligne

Merçi j`ai trouver tous les info que j`avais besoin, j`en revien pas 20 oies par jours je vais essayer dans tuer une pour commencé et je verai après
La challegere est t`elle superieur à la winchester? Et je demeure entre Sherbrooke et Drummond-ville je vais chez Sporteque habituellement mais je vais souvent à Montreal. Depuis 15 ans j`ai chasser que le chevreuil l`orignal et le coyotte alors je dois refaire mon éducations poue se qui est des oiseaux tous change

Merçi de votre pattience

Bing25/06

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 2:09 am 
Hors-ligne

bing25/06 a écrit :
Merçi j`ai trouver tous les info que j`avais besoin, j`en revien pas 20 oies par jours je vais essayer dans tuer une pour commencé et je verai après
La challegere est t`elle superieur à la winchester? Et je demeure entre Sherbrooke et Drummond-ville je vais chez Sporteque habituellement mais je vais souvent à Montreal. Depuis 15 ans j`ai chasser que le chevreuil l`orignal et le coyotte alors je dois refaire mon éducations poue se qui est des oiseaux tous change

Merçi de votre pattience

Bing25/06

Pour la comparaison, je te dirais que MOI ce que je remarque, la poudre brûle mieux avec la Challenger que la Winchester. La Challenger laisse l'arme plus propre.

Winchester a plusieurs gammes de produit alors c'est difficile pour moi de me prononcer sans les avoir toutes essayées.

Une chose que plusieurs Sauvaginiers reprochent à la Winchester, leurs billes ne sont pas parfaitement rondes. Elles sont souvent matelassées. Pas trop fort coté aérodynamisme !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 8:49 am 
Hors-ligne

Encore une question

Je me suis acheter trois douzaine de coquilles avec des pieux pour quelle bouge au vent mais je vois des appelants full body beaucoup plus dispendieux alors je me demande si je dois m`en acheter aussi pour leurer les oies à l`époque je chassais avec des sacs d`épicerie blanc et une broche mais je croie que les oies sont plus wise aujourd`hui

Bing25/06

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Il faut pas oublier le facteur pratique !

Donc si t'achète des munitions dispendieuses et que tu tire 2-3 pigeons d'argile avant ta chasse, ca ne donnera pas des résultats optimaux.

Par contre si tu decide de tirer avec de la moins bonne qualité mais que tu pratique beaucoup, là tu vas commencer à voir une différence dans tes chasses.

Personnellement, je prends de la kent dans le BB et je suis très satisfait du rapport qualité prix. : http://www.kentgamebore.com/fasteel_waterfowl.asp

Le facteur le plus important c'est le gars qui tire et non l'arme ou la munition.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 7:07 pm 
Hors-ligne

La kent aussi c'est bon.

Moi, je n'aime pas le feeling lors du tir. Elle est trop smooth mais le patron est super bon !

J'aime une cartouche plus sec lors du tir. Mon second tir est plus rapide.

Wheel a vraiment raison ... La pratique et la connaissance des limites de ta combinaison arme/munition est 100 fois plus importante que d'acheter la meilleure cartouche sur papier.

Pour le set-up d'Oie. Je te conseille d'aller sur sauvaginiers.com

Tu auras des personnes ressources pour répondre à tes questions.

Mes chasses à l'Oie, je les fais avec des guides car je n'ai pas la place nécessaire pour garder 200 decoys. Les oies sont de plus en plus éduqué maintenant.

Bonne chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 9:05 pm 
Hors-ligne

Ayoye deux cents coquilles moi j`ai la place mais chui pas sur d`avoir le budget HA!HA! Pis ca prend tous une organisation pour instaler tous cela je suis plus du calibre ammateur

Bing25/06

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 9:09 pm 
Hors-ligne

Je connais un gars qui a du succès avec 50 coquilles mais il en récolte 1 ou 2 sur la longue shot.

Les oies sont de plus en plus éduquées :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 8:03 am 
Hors-ligne

Quand tu parle de une ou deux tu parle par sortie ou bien tu parle juste des shots longue ,je commence a croire que c`est pas accesible à tous le monde au début des années 2000 moi et mon copin Gilles ons chassais le printemps avec des sacs blanc dans une cache debout des munitions Féderal copper plus #2 et ons fesais nos limites 6 chacun à l`époque. Maintenent y`a que les guide qui peuvent être équipé comme ça ou des groupes de fans. Je vaie revoir mon plans de match mais je baisse pas les bras jài jamais visé 20 par sortie mais 5 - 6 ferais ben l`affaire si je comprent bien sa me donne rien d`acheter les munitions à la caisse HA!HA!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]