Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 17, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous un moment exceptionnel que nous avions ce week-end au Lac Saint-Jean. Nous avons quitté Montréal le vendredi soir et arrivé à l'Hôtel Diligence de Dolbeau Mistassini. Samedi matin nous sommes partis tôt sur la route de Domtar et de départ pour notre chasse au tétras et le lagopède des saules.

Que puis-je dire à part que c'était la plus belle route de chasser sur une abondance de gibier sauvage et de beaux paysages. Ne connaissant pas la région à tous, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une chasse sécuritaire et agréable pour ces oiseaux magnifiques.

Nous avons vu les pistes du lagopède des saules autour de kilomètre 120. Des milliers et des milliers de pistes frais, mais pas d'oiseaux à voir parce que certains autres chasseurs venaient de passer par ce secteur et trouvé beaucoup de cartouches vides. (Je ne sais pas pourquoi ils ne ramassent pas les cartouches vides et les laisser sur la route. Nous avons fini par les ramasser.)

Nous sommes maintenant au kilomètre 146 et a vu 4 lagopède des saules sur un arbre. Nous sommes sortis de la voiture et préparé nos armes. Nous commençant à marcher vers les oiseaux quand tout d'un coup, nous avons vu qu'il n'y avait pas seulement 4 oiseaux, mais environ 10 ou 15 sur le terrain. Nous marchions lentement vers eux et a tiré. Nous avons tiré 5 balles et a obtenu 4 oiseaux. Quelle sensation incroyable d'avoir recolter ces oiseaux sauvages du Nord en moins de 6 heures de chez moi.

Nous avons fini par aller aussi loin que 190 kilomètres sur la route Domtar et fini notre journée avec 13 lagopède des saules et 1 perdrix.

Le dimanche nous avons commencé un peu plus tôt. Nous sommes arrivés au kilomètre 62 et a vu beaucoup de pistes fraîches. Les oiseaux déplacé plus au sud, depuis samedi. Il fait très froid aujourd'hui, mais se sent comme -15 -20 avec le vent. Nous avons suivi la route lentement et j'ai vu des centaines de lagopède des saules. Nous n'avons jamais fait plus loin que kilomer 120. Nous avons atteint notre limite dans les 2 heures de chasse. 20 lagopède des saules.

Comme nous étions en route de retour à notre hôtel, j'ai vu un lièvre dans le petit milieu de la route. J'ai fini par le tirer. J'ai remarqué qu'il était beaucoup plus petite que les lièvres J'ai l'habitude de chasser. C'est pattes avant et arrière ont été beaucoup plus courte et ses oreilles plus longes. Pourrait-il être un lièvre trouve surtout dans le Nord. Un lièvre arctique? Nous avons fini notre chasse avec 33 lagopède des saules, 1 perdrix et 1 lièvre.

Voici quelques photos de notre beau week-end.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 17, 2011 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut!

Bien content que votre chasse se soit bien passée!

Le lièvre qu'on retrouve ici est le lièvre d'amérique, p-e simplement un plus petit que la moyenne!

Pour les prochains à visiter le coin, prenner note que la chasse aux lagopèdes se termine le 30 avril mais que pour les tétras et gélinottes, c'est maintenant fermé!

Félicitation et Belles photos!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 17, 2011 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

woww, une belle chasse ! Vos photos sont extra !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 17, 2011 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
wow mechant beau trippe .. je pars a la peche au mexique jeudi
mais a mon retour je vais essayer de convaincre ma blonde de monter faire un petit week end dans le coin des LA LA afin de voir ces magnifiques oiseaux..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 17, 2011 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Omorfi, par curiosité, sur la 2e photo est-ce que je reconnait bien les vallons du km 162? on a fait de merveilleuses chasses à cet endroit!

En allant à ma trail de collet samedi pm j'en ai vu 2 au km 5...plus le temps passe plus elles descendent!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 17, 2011 7:29 pm 
Hors-ligne

Bonjour Porto,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes les informations que vous m'avez donné avant notre voyage. Et oui que la 2ème photo a été prise au km 162. Impressionnant de voir les oiseaux d'aller plus loin au sud. Est-ce parce qu'il est plus froid à Dolbeau? Chanceaux d'etre proche de cette merveilleux territoire de chasse. Tes collets doit etre plein.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
wow!quel belle chasse avec ces paysages et le gibier en abondance! je me trouve des personnes partantes et ji vais c sur!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
WOW !! Super photos Omorfi !

J'ai le gout de monter la en tab, au niveau des routes, un petit cr-v peut faire la job ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Quel bel endroit et félicitations pour votre superbe chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 10:19 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :

J'ai le gout de monter la en tab, au niveau des routes, un petit cr-v peut faire la job ?

Bonjour Stranger,

La route Domtar est très bien entretenu. Avec un CRV vous n'aurez aucun problème. Même avec une voiture, vous pouvez conduire facilement.

Vous aurez besoin d'être bien préparé pour chasser ces oiseaux. Vous aurez besoin de vêtements chauds et une bonne paire de raquettes. Tous les oiseaux ont été abattus pas trop loin de la route principale, et bien il ya beaucoup de sentiers de motoneige, la neige peut obtenir jusqu'à 3 pieds de profondeur à certains endroits.

Vous pouvez aussi finir par conduire à 200 km donc apporter de la nourriture, des collations et des boissons.

Salutations,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
wow ca ma toute laire davoir ete un magnifique voyage
bravo pour vos recolte
felicitation

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
stranger a écrit :

moi aussi ca me donne le gout

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 19, 2011 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
J'ai convaincu ma blonde d'aller faire une petite passe le weekend du 28 ;) Bien hâte de voir ces oiseaux.

Merci Omforti et Porto.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 19, 2011 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
stranger a écrit :
J'ai convaincu ma blonde d'aller faire une petite passe le weekend du 28 ;) Bien hâte de voir ces oiseaux.

Merci Omforti et Porto.

ouin t gaté toi! :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]