kill shoot a écrit :
Présentement dame nature n'est pas de ton coté, quand qu'il mouille et que sa ce refroidi par la suite, la neige devient dure alors les lièvres ce promène partout sans toujours respecter leur sentier. Attend d'avoir une nouvelle neige et de pouvoir voir les meilleurs passes (les trails les plus fréquentée).
Ensuite, lorsque tu a localisé les meilleurs passe, tu installe un collets en prenant soin de fabriquer une petite entonnoir avec des branches de sorte a diriger le lièvre dans ton collet. Mais par contre ne mais pas trop de branche, seulement quelques une suffise généralement.
Et surtout, il est très important que tu ne marche pas dans leurs trail, laisse les intactes, comme on dit,ne les coupes pas.
Bon succès pour tes prochaines run de collet, en espérant que cela t'a été utile ;)
Très bon conseil et pour continuer tes branches guides pour que le lievre entre bien dans le collet doivent être sec (pas une source de nourriture potentiel).
Tu faix un X en dessous de ton collet pour favoriser le lievre a passer dans le collet et maintenir le collet en place et empêche le lievre de passer en dessous.
Quand tu vérifie tes collets tu le fais de loin, pour éviter odeur et piste dans les sentiers.
Bon colletage