Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lièvre
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Sa fait trois jours que j'ai installer mes collets et j'ai toujours rien récolter ont dirait que les lièvres passe une fois au 2 jours ou quand il passe ont dirait qu'il prendre plus les meme trail pourtant j'ai bien faite attention de ne pas passer dans leurs piste. croyez vous que sa va revenir à la normal ou bien que ses terminer pour cette endroit que je doit les changer d'endroit..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bonjour,

Il est normal de ne pas attraper quelque chose dans les collets pour quelques jours. Combien de collets avez-vous mis?

Faut pas oublier que pendant le jour, le lièvre se repose et voyage de nuit. Le lièvre parcourt presque toujours le même chemin. Il en vient à déblayer une espèce d'autouroute, avec des embranchements. Cet la ou ta plus la chance a attraper une lievre. Il faut trouver les chemin principale et installer les collets dans la partie la plus étroite de la piste.

Si vous navez pas derranger les chemins pris par les lievres vous devrez attraper quelque une dans les prochaine jours. Verifier les collets a chaque 2-3 jours et donne nous des nouvelles. Bonne chasse!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 9:14 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup de m'avoir répondu. je vais voir mais collet tous les jours est que ses sa qui peut les déranger.

J'ai 6 collet mais je vais en faire d'autres sous peut car jai manquer de fil.

Je vais aller prendre des photos demain et essayer de les poster pour vous montrez mais collets peut etre que j'ai fait quelque chose de mal ont verra bien.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 7:39 am 
Hors-ligne

Je suis aller se matin voir mes collets toujours rien n'atrapper.Les lièvre n'ont pas repasser. Va falloir que je trouve ses quoi le promblème parce la sa va pas bien mon affaire.

J'ai pas pu prendre de photos mon kodak à manquer des batterie.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 371
salut a toi , tu peut si tu a dans ton secteur te servir de branche de cedres et faire un petit enclos de cette fasson les lievres seront attiré par la nouriture (cedres) et entrerons dans les portes que tu auras fait donc s'est a ces place que tu placera tes collets.

cette fasson de faire devrait marcher plus rapidement.

ton enclos est simple a fabriqué au centre du déposse les branches de cedres pour fabriqué l,enclos proprement dit tu coupe des branches et les
disposse en cercle ou autre formes les branches servant a faire l,enclos
doivent au moin avoir 2 pieds de hauteur et etre assez serai pour ne pas que tes lievres puisse y passé . s'.est la que tu fait tes portes avec tes collets.

une autre fasson de faire comme souvent losque l'ont se sert de carotte a la maison ont les rapes donc garde les pelurres et disposse les dans ton enclos ,j,ai meme été déja a faire un teste avec de l,eau ayant servit a faire bouillir des carottes dont je me servait a faire des odeurs dans mes enclos a lievres et le tout fonctionnais. des truc simple mais efficasse.

bonne saison

a+

André

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 1:32 pm 
Hors-ligne

D'ici deux jour si mes collets n'ont rien récolter je vais essayer, je pense meme que si je récolte je vais l'essayer quand meme. Mais j'ai un petit feeling que cette nuit les lièvre vont voyager pomale.

Touka Merci Beaucoup

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 02, 2011 10:33 am 
Hors-ligne

Rien pour m'aider à attraper des lièvre sa fait une semaine qui fait au moins +3 pis qui mouille dans ma région j'ai rajouter des collets au début de la semaine j'en est maintenant 9 aujourdhui je voulais en mettre environ 10 collets de plus mais ses impossible ses sur le gazon dans le bois.

Il Annonce de la nouvelle neige je pense cette nuit je vais repartir a neuf. En esperant en attraper quelque un.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 02, 2011 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Présentement dame nature n'est pas de ton coté, quand qu'il mouille et que sa ce refroidi par la suite, la neige devient dure alors les lièvres ce promène partout sans toujours respecter leur sentier. Attend d'avoir une nouvelle neige et de pouvoir voir les meilleurs passes (les trails les plus fréquentée).

Ensuite, lorsque tu a localisé les meilleurs passe, tu installe un collets en prenant soin de fabriquer une petite entonnoir avec des branches de sorte a diriger le lièvre dans ton collet. Mais par contre ne mais pas trop de branche, seulement quelques une suffise généralement.

Et surtout, il est très important que tu ne marche pas dans leurs trail, laisse les intactes, comme on dit,ne les coupes pas.

Bon succès pour tes prochaines run de collet, en espérant que cela t'a été utile ;)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 02, 2011 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
kill shoot a écrit :
Présentement dame nature n'est pas de ton coté, quand qu'il mouille et que sa ce refroidi par la suite, la neige devient dure alors les lièvres ce promène partout sans toujours respecter leur sentier. Attend d'avoir une nouvelle neige et de pouvoir voir les meilleurs passes (les trails les plus fréquentée).

Ensuite, lorsque tu a localisé les meilleurs passe, tu installe un collets en prenant soin de fabriquer une petite entonnoir avec des branches de sorte a diriger le lièvre dans ton collet. Mais par contre ne mais pas trop de branche, seulement quelques une suffise généralement.

Et surtout, il est très important que tu ne marche pas dans leurs trail, laisse les intactes, comme on dit,ne les coupes pas.

Bon succès pour tes prochaines run de collet, en espérant que cela t'a été utile ;)

Très bon conseil et pour continuer tes branches guides pour que le lievre entre bien dans le collet doivent être sec (pas une source de nourriture potentiel).

Tu faix un X en dessous de ton collet pour favoriser le lievre a passer dans le collet et maintenir le collet en place et empêche le lievre de passer en dessous.

Quand tu vérifie tes collets tu le fais de loin, pour éviter odeur et piste dans les sentiers.

Bon colletage

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 9:17 am 
Hors-ligne

A matin me lève va voir mes collets comme d'habitude, Surprise un beau gros lièvre, Il est pris par le ventre, le trou de mon collet était un peut trop gros. J'peut vous dire que j'était content comme un malade je sautait partout. :D :)

Dans mon lievre il y avait comme un petit trou et les intestin était comme sortie mais le reste du lièvre était intact alor je crois pas que se soit un renard ou un coyote. Alor sa peut etre quoi. Moi je pense que le collets lui à fendu le vendre et que en se débatant ben sa sortie.

je veut attendre la fin de l'hiver avant de les vendre, est que si je les acroche dans la remise il vont se conserver jusqua la fin de l'hiver.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Félicitations pour votre premier lievre. Je ne pense pas que c'était un coyote ou un renard qui a ouvert le lievre. Ils ont quitté avec lui ou consommés sur place. La peau des lievres et des os sont très fragiles, il ne me surprend pas que, si il essayait de s'en tirer que cela a causé quelques dégâts.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Foot, une petite belette peut-être? ou quelque chose du genre.

Sinon, sa peut aussi être lui qui se l'ai fait lui même, une branche tout prêt qu'il s'aurai rentré dans l'ventre?.

Il peut y avoir plusieurs raison, n'empêche que c'est sûr que ce n'était pas un coyotte ni un renard :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
football51 a écrit :
je veut attendre la fin de l'hiver avant de les vendre, est que si je les acroche dans la remise il vont se conserver jusqua la fin de l'hiver.

J'irait aussi pour une belette, hermine ou encore une corneille ou corbeau.

Pour ta dernière question, le lièvre se conservera peut-être mais comme il peut y avoir des redoux durant l'hiver... je prendrait pas trop le risque de les voir se défraîchir. De plus, en me plaçant à la place d'un acheteur... j'aimerais bien que le lièvre que j'achète ait été pris récemment. De plus, rien ne nous dit que la viande prendrait un goût désagréable en raison de la présence prolongée des entrailles, même si le tout est gelé. Moi je m'assurerais à trouver un acheteur qui peut me les prendre à mesure ou encore si tu veux les accumuler pour pas te déplacer pour peu.. vend les arrangé si tu le peux.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 4:32 pm 
Hors-ligne

Mais si ses belle et bien une bellette est que ma viande est fini. Est que se serait mieux que je ramasse les restant de lièvre qui ont sortie.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
salut

ta viande n est peut être pas fini ,,
mais tu peut pas le vendre,

les livres vendue ne doivent avoir aucun petit bobo,,,
ils doivent être impeccable ,,

l idéal pour les conserver c'est de te trouver un gros congélateur ,pas cher,

très utile pour la chasse ,la pêche et le trappage,

il me semble que j ai déjà entendu dire de un ami ,
que il avait pris un permis,''petit cours ''d hygiène pour avoir le droit de vendre des lievres ??

,,,bon vent

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]