Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les rampeux
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Pouvez vous m expliquer pourquoi vous considérez les rampeux aussi domagable. Si j approche 100 blanches et que je tire il y en 100 qui vienne d apprendre de ne plus ce poser dans ce champs. Mais le gars avec ces appelant si il rentre 100 blanche dedant dans sa journéé il y en 100 aussi qui vienne d apprendre la lecon. Et si j approche un groupe de 5 mille il y en 90 % qui ne save même pas pourquoi toute les autre décolle.

Je suis un chasseur d expérience (chevreuil) mais nouveau avec les blanche je veux apprendre de la bonne facon. Merci de vos commentaire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Un des majeurs problemes avec le rampage est les blessers, lorsque tu tire 3 coups dans ton tas de 1000 oies blanches seulement quelques s'unes meurt et tu en blesse un très gros nombres.

Aussi, les chasseurs aux appelants vont chasser seulement un champ dans une journée, ce qui veux dire que le reste du coin serat tranquille, donc les oiseaux aillieurs ne sont pas dérenger et les survivantes qui revienne de ton champs vont aller se poser ailleurs. Dans le cas où se sont des rampeux, ils commencent leurs journée en rampant un premier champs, ensuite un deuxième, un troisième etc... Ils dérengent tout le secteur et stress les oiseaux qui vont peut-être se fairent ramper plusieurs fois dans la même journée et avec toute cette pression souvent les moineaux changent de secteur.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
+1 Sam, très bien expliquer.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 12:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Il y a probablement au moins 2 raisons pourquoi les chasseurs aux appelants n'aime pas les rampeux.

Imagine les gars qui se sont levés au moins 2 à 3 heures avant le levé du soleil pour monter leur set-up, et qui se font tirer dessus par un rampeux qui apris leur appelants pour des oies.

Première raison la sécurité, et la deuxième raison a très bien été expliquée par Samuel.

Des gens qui travaillent fort pour préparer leur chasse versus des chasseurs plus opportunistes.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Je vous le dit tout de suite, je ne chasse pas les oiseaux migrateur.
Mais si les rampeux respectent la loi et ont les permissions nécessaire il n'y a pas de problème avec cela.
C'est tant qu'à moi la même chose que la chasse aux chevreuils chasse fine versus chasse sur un tas de carotte.
2 types de chasse très différente une qui demande plus de préparation que l'autre et les 2 sont légales.
Pensez à ca!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Je vous le dit tout de suite, je ne chasse pas les oiseaux migrateur.
Mais si les rampeux respectent la loi et ont les permissions nécessaire il n'y a pas de problème avec cela.
C'est tant qu'à moi la même chose que la chasse aux chevreuils chasse fine versus chasse sur un tas de carotte.
2 types de chasse très différente une qui demande plus de préparation que l'autre et les 2 sont légales.
Pensez à ca!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
J'ai longtemps fait le rampage et jamais je le faisais sur des terres où je n'avais pas la permission. Donc si j'ai la permission il n'est pas supposé avoir un set-up là. ensuite au 12 faut tirer à moins de 40 verges. On entend les outardes, on les voit se déplacer. Impossible que j'aurais tiré sur un gars. Aujourd'hui je chasse aux appelants après avoir pogner la piqure avec le rampage. Et même aujourd'hui si les outardes se posent dans le champs d'à coté où j'ai la permission je vais ramper pour les lever et avoir une chance d'en abattre car elles callent mieux que moi... et je reviens me coucher dans mon set-up.
On généralise toujours à cause de sans dessins qui tirent sur des appelants avec une 22, qui tirent du chemin en débarquant d'un auto, qui tirent à l'arbalette à 200 pieds, qui tirent à la carabine à 400 verges sans pratiquer, qui n'ont rien tué qui empruntent un poudreux sans jamais essayé et qui le remettrent sans l'avoir lavé, qui tire sur une femelle car ils pensaient que c'était un buck...
Y apas de trouble à ramper si tu es en loi et dans un champs où tu as la permission...
Berny

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
mais la majoriter des rampeux dans ma region sont sans dessin car pour etre sur d etre les premier il ne demande pas la permission je suis un producteur agricole et on me la demender juste une fois le droit de chasser mais tout les ans je sort du monde des fosser donc les ostie de rampeux je veux rien savoir et je pourrais en rajouter des histoire de colons jen ai en masse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Il est indéniable que le monde de la chasse provient de la société et que dans la société, il y a un nombre non négligeable de sans dessin. Alors, la chasse ne peut être sans un certain pourcentage de sans dessin !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Encore une fois, une technique de chasse est entièrement dénigré à causes de quelques individus.C'est dommage mais c'est ca dans tout les domaines de la vie, On géréralise en se basant sur quelques cas.
Oui, c'est vrai qui en a qui laisse leurs douilles et autres déchet dans les champ, qui demande pas les permission, qui tire à la 22 ... Mais pour répondre à ta question, ceux qui n'aiment pas les rampeux sont ceux qui pensent que tout les rampeux sont pareil.

Pour ce qui est de stresser les oiseaux, humm pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Quand tu chasse en rampant, tu t'approche doucement ... Tu imite un prédateur, ce qui est normale et naturel pour les oiseaux.
Par contre, quand tu les attent dans ta cache, c'est pas naturel pentoute !! J'ai jamais vu un coyote se coucher dans un champ pour attendre des oies moi !!

Imagine ceci ... tu prends un chat et un bol d'eau dans lequelle tu fais passer un courrant électrique. Le chat va y aller une fois, il va se prendre un choc, il va s'enfuir, deuxieme fois, il va se prendre un choc, il va s'enfuir .... ca prendra pas longtemps pour qu'il décide de plus jamais y retourner !!
Une autre situation, un chat un bol d'eau. Pendant qu'il boit, tu arrive derrière lui, doucement, et tu lui donne un choc . il va toujours y retourner au bol d'eau, mais il va etre mille fois plus stressé de te voir arriver.
Les animaux marchent par association. dans la premiere situation, il associera le bol d'eau au DANGER, dans la deuxième, ce sera humain=DANGER.

Donc, si ceux qui chassent aux appelants se plaingnent et mette la faute sur les rampeux, c'est parcequ'ils ont pas compris ou par jalousie...

De plus pour ce qui est de « les rampeux blessent plein d'oiseaux bla bla bla » Encore une fois, c'est pas vrai dans tout les cas.
Certains, par principe, décide, que quand ils sont rendu à distance de tir, de faire du bruit pour les éffrayer, ensuite , quand ils sont au vol, de les tirer. De cette facon, on ne blesse, ou persque pas d'oiseaux.
Cette technique de tir en blesse autant que celle de la chasse à l'appelants. Les oiseaux sont en vol, donc il peuvent etre tirés un par un.

C'est l'opinion que je me suis fait à la force d'enttendre tout ce qui peut être dit sur le sujet. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
MOi je chasse aux appelants et de ce qui est de la chasse a l'approche si c'est bien fait et dans les règles en respectants les terres sa me dérange pas mais il y en a beaucoup des ti-clin qui font des niaiserie et c'est les autres qui paye pour et les cultivateurs nous qui nous refuse les accès au terre car les gars ne ramasse pas leur douilles et bourre et ca c'est dommagable pour le bétail.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Wheel a écrit :
De plus pour ce qui est de « les rampeux blessent plein d'oiseaux bla bla bla » Encore une fois, c'est pas vrai dans tout les cas.
Certains, par principe, décide, que quand ils sont rendu à distance de tir, de faire du bruit pour les éffrayer, ensuite , quand ils sont au vol, de les tirer. De cette facon, on ne blesse, ou persque pas d'oiseaux.
Cette technique de tir en blesse autant que celle de la chasse à l'appelants. Les oiseaux sont en vol, donc il peuvent etre tirés un par un.

C'est l'opinion que je me suis fait à la force d'enttendre tout ce qui peut être dit sur le sujet. :wink:

Juste en imaginant une minute, un camp de 10 000 oies que le rampeux aurait «fait lever» , il va certainement pas en tirer une puis passer à un autre! Aux appelants la on peut le faire parce que premièrement c'est souvent des groupes d'oiseaux beaucoup plus petits et normalement on tir sur le même oiseau jusqu'à temps qu'il tombe, les rampeux eux vident leur gun dans le tas pour faire le plus de victimes possible (si c'est pas le cas, bien qu'il s'achète une douzaine d'appelants et ils vont avoir un bien meilleur show). Je dis pas qu'il n'y a pas de blessés aux appelants, loin de la, mais de la à dire qu'il y en a autant qu'en rampant, je suis septique pas mal...
Cette niaiserie de règlement à déja fait un mort et il va malheureusement y en avoir d'autre a court terme si rien ne change.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
jayhunter a écrit :
Juste en imaginant une minute, un camp de 10 000 oies que le rampeux aurait «fait lever» , il va certainement pas en tirer une puis passer à un autre! Aux appelants la on peut le faire parce que premièrement c'est souvent des groupes d'oiseaux beaucoup plus petits et normalement on tir sur le même oiseau jusqu'à temps qu'il tombe, les rampeux eux vident leur gun dans le tas pour faire le plus de victimes possible (si c'est pas le cas, bien qu'il s'achète une douzaine d'appelants et ils vont avoir un bien meilleur show). Je dis pas qu'il n'y a pas de blessés aux appelants, loin de la, mais de la à dire qu'il y en a autant qu'en rampant, je suis septique pas mal...
Cette niaiserie de règlement à déja fait un mort et il va malheureusement y en avoir d'autre a court terme si rien ne change.

Je te donne le point pour les fois ou ils font lever plusieurs milliers d'oies, mais, c'est pas quelque chose de très fréquent !!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 12:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Ceux qui chasse au appelants et qui n'on jamais blessé d'oie ou d'outarde je voudrais que vous vous nommier sur la suite de ce post :shock: :lol: :lol:

Donc de blesser pour les rampeux s'est pas l'excuse supremes.

Puis pour la proportion de blessé au tir, bien malin celui qui dira qu'il y en aura plus en rampant aussi.

Des touristes qui tir mal ou ne savent juger des distances ou qu'ils le savent mais prenne quand même la chance, qui n'évalue pas bien la vitesse de vol, etc il y en a en masse chez les chasseurs au appelants,

S'est sur que pour un gars qui s'est installer se faire souffler sa chasse potentiel par des rampeux ca fait ch.er, et je les comprends.

Noe le rampage est légal et si ca ocasionnerais tant de tord a l'industrie ou au gibier bien il l'interdirais.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Le rampage est une méthode de chasse qui réussit a tout coup OU PRESQUE.......c'est pour ca qu'elle est pratiquer et aimer.

Tu n'a pas besoin de faire d'investissement (stock de chasse) et d'effort (connaître le gibier)......tous que ca prend , un permis, un fusil , des balles pis des Oies ou Bernaches...CA LES TI_QUÉBECOIS aiment ca...hein !!! CÉ FACILE !!!!!pis ca fait vdes belle photos sur les Forums.....

Travailler pour réussire a déjouer un gibier...donc chasser !!! est plus dificile a réaliser...apprendre a le connaître , méthode, habitude etc.....c,est un ART de la chasse...dans le rampage il n'y a aucun art....

Pour ce qui est des blesser, le chasseur au appeland tire sur 1 OIE a la foi...donc si il la blesse, il en blesse seulement qu'une a la foi....
Les rampeux blessent plusieurs Oies a la fois..même des dizaines et la plus part du temps , ceux qui seront tomber loin dans le champs seront abandonner....

POURQUOI les Sauvaginers aiment pas les rampeux....?..même raison pour que les chasseurs de chevreuils en stand aiment pas les promeneux de chemin.....ce sont à 90% des gens qui se fou carrément des permissions et du respect des autres....

Je vis au milieu de la Population d'oie et de Bernaches et des rampeux qui ne respect rien..il en a a la tone ici......

MAIS !!! des rampeux qui font la pratique avec respect...ca existe aussi

Cette technique a été pratiquer longtemps et elle est encore légal....jusqu'à temps qu'il y aura d'autre mort de gens que l'on appel des Sauvaginiers a l'appeland.....

Je viens de vendre tous mes choses que je possèdait pour cette chasse et une des raisons majeurs....écoeurer des chicanes des rampeux et de la perte des terres par ceux qui ne respect rien......

Que votre méthode soit la meilleur.....

Bonne chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]