Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : outarde blessé
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
en fin de semaine passé ,je decide de monter au lac st-jean pour chasser le petit gibier,canard et outarde . A ma grande surprise , sa fais une semaine que les outardes sont partie. Je fini par hasard d'en trouver deux dans une petite riviere. En m'approchant tranquillement cacher par une talle aulnes je fini par les tuer. Quand je les ai arranger, je découvre une balle de 22 dans la poitrine de une.

je trouve ca cave en tabar,.! qui a du monde qui tire de loin avec une 22 pis dangereux pour les gars qui chasse avec des appelants

L'Bleuet

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
C'est comme ca que le gars du Bas St-Laurent " Jocelyn Leger " est décédé...

Aucun sens !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Jocelyn Léger, un excellent guide et un maudit bon gars, s'est fait tiré par un gars qui n'avait aucune moralité et conscience. Jocelyn avait même placé une pancarte à l'entrée du champ indiquant qu'il y avait des chasseurs et le
TDC utilisait toujours une 22 pour tirer les outardes et le petit gibier,ne demandait surtout jamais de permission pour aller quelque part.

si t'as trouvé le plomb, j'imagine quels distance de tir devait être assez longue.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
j'imagine qui a tiré de loin, le plomb était dans la chair de la poitrine juste avant de pogner l'os sous la poitrine. Elle était capable de voler quand meme parce que je l'ai tiré lorsqu'elle s'est envolé.

L'Bleuet

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
L'Bleuet a écrit :
j'imagine qui a tiré de loin, le plomb était dans la chair de la poitrine juste avant de pogner l'os sous la poitrine. Elle était capable de voler quand meme parce que je l'ai tiré lorsqu'elle s'est envolé.

L'Bleuet

C'est toff pareil c'est gros oiseaux la... j'ai déjà tué une oie fin novembre qui est arrivé au vol dans mes appelants... elle avait un bout d'os qui resortait des plume dans une aile tu voyait que c'était une blessure de l'automne mème (pas complètement cicatrisé)... probablement en début de saison...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
quebechunter a écrit :
L'Bleuet a écrit :

L'Bleuet

C'est toff pareil c'est gros oiseaux la... j'ai déjà tué une oie fin novembre qui est arrivé au vol dans mes appelants... elle avait un bout d'os qui resortait des plume dans une aile tu voyait que c'était une blessure de l'automne mème (pas complètement cicatrisé)... probablement en début de saison...

C est ca qui me fait ch*er un peu avec la billes d'acier. Les coups étaient pas mal plus mortel avec du plomb. Il y avait moins de blessés !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2010 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ça fait combien de temps le plomb n'est plus utilisé????
Lâchez-moi avec cette discussion plomb-acier, il y avait aussi des blessés et même autant.
Peu importe la densité du projectile, il y aura toujours quelqu'un pour tenter l'impossible et la limite au delà du maximum des possibilités.
Les fabricants ont tous pris comme barème un tir efficace de 40 verges que ce soit avec le plomb ou l'acier. En respectant ces barèmes les blessées il y en a pas beaucoup.
Ce que je remarque grâce à la récolte de canards et d'outardes c'est surtout que plusieurs se cal...ent bien de blesser inutilement des oiseaux. 2 canards et 2 outardes récoltées cette année à 3 différents endroits avec du PLOMB de grosseur 6-7 1/2. Je ne m'étonne donc pas de savoir que du 22 soit utilisé.
En attendant le prochain cycle au retour du respect du gibier, plusieurs oiseaux mourront à cause de blessures inutiles.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2010 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
100, 000 +
Le pire c'est que la grosse majorité des chasseurs ...heuuu d'ouvertureux.....de canards n'ont jamais fait de pratique au pigeon ou patronné leur arme...c'est pas mal plus un ''free for-all'' de tir au semi!!!!''Emmenes-en du canard, j'ai des balles en masses!!!'' Je sais que j'exagère...à peine'' mais c'est pas mal ça que j'ai observé pendant mes années de chasses à la sauvagine. Le même constat pour la chasse au gros gibier m'attriste encore plus...y a un sérieux manque de sensibilisation..pis de moyens pour remedier à ce problème au Québec où les armes à feu sont démonisées de plus en plus par .....une maudite gang de menteurs pis de putes politiques!!!!
Au moins l'avantage de l'Acier est qu'il n'empoisonne pas le gibier comme le plomb en cas de blessure...en tous cas, pas mal moins.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 21, 2010 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Macoizo a écrit :
Au moins l'avantage de l'Acier est qu'il n'empoisonne pas le gibier comme le plomb en cas de blessure...en tous cas, pas mal moins.

Ça je te le donne

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 03, 2011 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 413
quand les tireurs exiter vont comprendre qu un outarde sa se tire pas a 250 pieds il va avoir pas mal moin de blesser.........

avec les tombeau et de la pratique sur call et quelque bon appelant flocker
on tire ca a entre 50 et 75 pieds....meme avec de l acier croyer moi ca tombe!!!!!Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]