Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : éviscération
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
pour la bernache, comment ont fait pour léviscérer. je fait tu comme la perdrix avec les pied sur les aile et je tire?? car jia vue un vidéo qui ouvrai en avant et coupais juste 2 petite laniere de viande en avant.. mais je rouve que ses du gaspiage. ses comme une perdrix tu pren tout comme un ti-poulet!! merci de m'aider

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
salut, certains ne prennent que les poitrines ou comme tu as vu et oui c'est du gaspillage.
Si tu veux apprécier la viande d'outarde, garde la peau sur ta viande autrement tu feras comme beaucoup de ''paresseux'' chasseurs, tu fais cuire une roche avec.....
Plume l'outarde au complet si tu veux, long au début avec la pratique ça devient plus facile. Tu gardes le cou long et fais une ouverture entre le cou et la cage thoracique et une grande ouverture au trou de c... tu plonges ta main à l'intérieur et avec un bout de doigt tu fais le tour de la cage thoracique et décroche tout ce que tu peux de la cage et tu tires sur tout le kit, lave à l'eau sous le robinet.
Les petites plumes qui restent, tu les brûle au chalumeau ou chandelle.

Pour la cuisson tu entres le cou à l'intérieur et tu fermes la grande ouverture avec cure-dents ou corde de boucher: 350 F durant 1h45 - 2hres. Max

Ou plume les poitrines-épaules tu brises les ailes et les coupe ( c'est du solide) tu découpes à partir de la base de la cage thoracique, au centre tu suis le centre en surface et tu fais suivre le couteau sur les os, le plus loin possible en avant, un peu difficile au début pour faire le tour de l'épaule.
tu peux faire cuire au four ou à la poêle, mais garde la peau dessus , c'est là le secret du bon goût sans que ça devienne dur.
f

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
moi, je la ''pleume'' au complet( peau incluse). une fois que c'est fait, je défait les poitrines, le casse et coupe le dos pour enlever la cage thoraxique et garder les cuisses que je mets a bouillir 2-3hr a feu très doux avec sel, poivre et oignons.

quand c'est cuit la chair ce défait tout seule, alors je mets ça dans diverses recettes tel que cretons ou paté au poulet. voir ma recette de creton dans la section appropriée :wink:

a plus
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 75
moi j'ai fait ma meilleur outarde la semaine passer,

j'ai appeler ca une bernache bourguignonne !!!

la meme recette que ma femme pour le boeuf mais avec de l'outarde !!

un vrais délice !!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Je me demande vraiment pourquoi on tente de transformer le goût de la viande sauvage en autre chose.
Je vois tellement de chasseur faire des recettes qui camouflent le goût de base de la venaison.
Quand je veux des cretons, je les achète ou je les fait avec du porc, comme supposé.
Quand je veux de la saucisse italienne, j'utilise surtout pas mon chevreuil dont je ne reconnaîtrai pas le goût.

Tout ça pour dire que je n'achète pas un permis de chasse pour un animal que je ne mangerai pas si j'aime pas le goût et j'ose croire que je laisse la chance à quelqu'un qui en appréciera mieux que moi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
mouchelou a écrit :
Je me demande vraiment pourquoi on tente de transformer le goût de la viande sauvage en autre chose.
Je vois tellement de chasseur faire des recettes qui camouflent le goût de base de la venaison.
Quand je veux des cretons, je les achète ou je les fait avec du porc, comme supposé.
Quand je veux de la saucisse italienne, j'utilise surtout pas mon chevreuil dont je ne reconnaîtrai pas le goût.

Tout ça pour dire que je n'achète pas un permis de chasse pour un animal que je ne mangerai pas si j'aime pas le goût et j'ose croire que je laisse la chance à quelqu'un qui en appréciera mieux que moi.

Ton point est bon :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]