Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Salut à tous

Je compte chasser le lièvre cet hiver, en raquette, à la .22 lr

J'aimerais savoir s'il est possible de chasser à l'affût, un peu comme au coyote, ou à la marmotte... pour prendre des tirs longs avec un scope .

Certains d'entre vous s'adonnent-ils à ce genre de chasse ?
Si oui, comment procédez vous ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
salut! j'adore chasser le lièvre à la 22 pendant l'hiver, mais je le fait en me déplaçant doucement dans des endroits en forêt ou il y a beaucoup de pistes. Après une grosse chute de niege, c'est même facile de suivre les différentes pistes une à une pour remonter jusqu'au lièvre.

Je n'ai j'amais entendu parler de chasse à l'affut et comme ils se déplacent surtout la nuit et que le call n'est pas une option, je ne pense pas que tu aies beaucoup de chance dans les grandes étendues en plein jour.

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Moi je marche avec mon arme, je regarde surtout au pieds des arbres, et quand j'en voit un, bang dans la figure.

A l'affut tu risque d'attendre longtemps

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
C'est ben vrai... j'ai hâte qu'il neige... Je me suis trouvé quelques petits coins que j'ai l'intention de prospecter cet hiver.

J"adore l'hiver... :mrgreen:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Tu pourrait être chanceux et en voir un passer un mais tes chances seront meilleur en le débusquant dans le bois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 420
Moi j'installe toujours une petite run de collet l'hiver. Lors de mes promenade j'apporte toujours mon 410, les moments ou sa grouille le plus c'est au lever du soleil ou bien coucher du soleil.

Sinon durant le jour il sont caché sous les sapins. J'ai un petit truc pour les distinguer, il faut voir leurs yeux. Ils sont noir foncé et brillant, si tu vois pas les yeux tu auras de la difficulté à les distinguer de la neige lol :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 313
tu devrai marcher sérieux, aller dans le bois sale, ou ils sont capable de se cacher... donc ou ils se sentent en sécurité, suis les traces, et surtout, marche tranquillement sans si possible casser de grosse branches. en suivant les trace, c'est jamais trop long que tu spot une pairs d'oreilles au loin surtout après une bonne tempête de neige :P

bonne chance et surtout bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Si tu es abonné à la revue Aventure Chasse et Pêche, prière d'y consulter l'article que j'y ai écrit à la parution d'hiver 2006 et qui s'intitulait « La chasse au gros gibier est terminée, et enfin la chasse au lièvre commence ».Sans prétention, tout y est...! :D

Notes:

1- Si tu es seul, chasser à la 22 est O.K. Si tu chasses en groupe: la 22 est à proscrire. Une brindille est souvent assez grosse pour faire dévier la balle, donc très dangereuse à utiliser avec d'autres chasseurs.

2- Chasser le lièvre à l'affût (!) = tu n'en tueras pas beaucoup. Tu en ramèneras davantage en marchant dans les endroits il y a beaucoup de sous-bois (cachette et nourriture) et dans lesquels tu as une bonne vision (soit jusqu'à 40 mètres environ).

Bonne chasse hivernale aux lièvres !

Bye F.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]